Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

    Salut, donc moi c'est sylvano, 25 ans, j'habite en essonne (91) et je suis passionné de tout ce qui touche a l'automobile.

    Je suis étonné de ne pas avoir vu de présentations des membres (serai-je passé a coté?) mais il est d'usage habituellement de venir se présenter après inscription donc comme ca c'est fait.

    Ancien mécanicien, j'entretien moi meme mes autos et souvent celles gens qui m'entourent, quand je ne suis pas au volant.
    Je possède 3 charettes: une ZX diesel avec 320 000 km (le traine-cul, je suis jeune et peu fortuné ), une saab 900 ng en 2.0L 16s turbo (1995), et une Lancia Thema 8.32 (1990).

    Je fréquente également toutes sortes de meeting, alors au plaisir de rencontrer des membres de ce forum!

    a bientot.

  • #2
    Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

    Salut et bienvenue parmis nous.

    La Lancia c'est celle avec le moteur ferrari?

    La ZX c'est une bonne voiture j'ai en eu 2, je suis maintenant avec la nouvelle version: une Xsara. Combien de fois le train arrière à été changé? :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

      Le train arrière de la zx est celui d'origine mais la il est vraiment très fatigué (max 1 passager après ca frotte), j'ai 2 trains de xsara qui attendent chez mes parents. Je compte faire un "mix" entre trains-amortos-freins pour remettre tout ca au mieux.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

        Félicitations, la Lancia 8.32 est une très belle voiture qui demande à être soignée, tant derrière le volant que sous le capot.
        Ou comment rouler en Ferrari sans en avoir l'air.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

          Je suis étonné de ne pas avoir vu de présentations des membres (serai-je passé a coté?) mais il est d'usage habituellement de venir se présenter après inscription donc comme ca c'est fait.
          Bienvenu à toi

          Pour les présentations, il y a quelques post qui sont ouvert et qui permettent de se présenter (boulot, voitures etc etc ... ). Mais c'est sur, que contrairement à certains forums, on répondra de la même manière selon si la personne est présenté ou non

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

            Envoyé par Rick Voir le message
            Salut et bienvenue parmis nous.

            La Lancia c'est celle avec le moteur ferrari?

            La ZX c'est une bonne voiture j'ai en eu 2, je suis maintenant avec la nouvelle version: une Xsara. Combien de fois le train arrière à été changé? :king:
            Et bien, il n'avait jamais été changé, mais c'est chose faite depuis samedi.. je lui ai mis un train arrière de xsara, quel plaisir de retrouver une auto normale! (je ne pouvais meme pas emmener de passagers, les roues arr frottaient!)

            Reste distri + embrayage le week end prochain, et j'attaque la Thema. Et oui c'est celle avec le V8 Ferrari.
            Dernière modification par Invité, 03 juin 2008, 00h06.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

              Perso j'ai récupérer un train arrière pour ma Xsara que je compte rénover, j'en tremble d'avance...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

                Effectivement entre le rénover et le changer c'est pas la meme histoire.. moi j'ai changé tout le bloc avec les amortos j'ai juste gardé les freins (neufs) et les fusées (qui n'étaient pas sur le train de xsara). Une journée de boulot a suffit.
                Tu verras le système autodirectionnel est simple, il y a 2 barres de torsion de part et d'autre du gros axe, selon la pression de l'amortos elles tirent et poussent les roues dans le sens voulu. C'est pas la laguna GT... Mais ca doit etre chaud comme boulot.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

                  En faite ce qui me fait le plus peur c'est la force a appliquer pour sortir le tout, c'est souvent ce qui me bloque, dès que c'est un poil grippé ou bien serré c'est foutu pour moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

                    Détrompe toi ca sort sans soucis, les 6 boulons qui tiennent le train arriere sont sous la moquette du coffre, protégés. Le plus dur c'est pour ouvrir les tambours et les démonter du train (clé allen facom obligatoire sinon elle vrille) mais une fois dégagé il sort tout seul.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour a tous, présentation de mes autos et de moi meme

                      Ca c'est pas un soucis, j'avais déjà changer les calles!

                      C'est plus la partie ouverture du bras qui va être compliquée...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X