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oups j'ai glissé chef

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  • oups j'ai glissé chef

    Il y a 15 jours , je rentre de mon boulot, vers 22h et sur mon AX la lampe témoin d'essence est allumée depuis un bon bout de temps, j'arrive en pleine campagne et évidemment titine tousse puis s'arrete - en panne d'essence - la honte au front j'ai du téléphoner (merci Gsm ) a ma femme qui est venue m'apporter le bidon qu'on a toujours dans la voiture de rallye - elle en rigole encore - moi moins de plus qu'elle le raconte a toutes ses amies de qui je me suis déjà foutu - dont une qui ne savait pas ou on mettait de l'essence dans son auto et qui m'a dit "moi je ne sais peut etre pas ou on met de l'essence mais je ne tombe pas en panne bêtement" - s'il vous est arrivé des histoires du même genre style crevé et pneu de rechange a plat ou autre - faites en profiter tout le monde !!!

  • #2
    Un jour avec une fiat 500 F en demontant une bougie avant de partir pour verif : l'électrode abimée. On prend la nouvelle bougie hop ! elle est tombé dans la culasse entres les carter de ventilo de refroidissement. Donc on avait une bougie bonne mais pas moyen de l'avoir et entre deux on avait regardé l'electrode et gratté donc elle était completement cassée ! comme on ne pensait pas la remetre. [img]redface.gif[/img]
    Et voila comment se retrouver en retard ! avec la honte en prime. mais ont en ris encore de temps en temps.
    Et on a du demonter les toles.
    voila !

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    • #3
      ah moi c'est pire encore!!!!!
      une fois on se baladait en trac avec mon père et on arrive dans une cote mais la cote de chez cote koi! pas la cote d'apprentis!!!!
      et la on se dit "ca passe ou se casse?" un engage notre montée et tt d'un coup y'a la trac qui commence a trembler de partout mais grave le truc, de la fumée a ne plus rien y voir enfin bref, l'horreur koi! je regarde justement derrière pour voir la fumée et je remarque qu'une super 5 nous suit... 1 km plus loin, on tombe en rade, les vis platinées sont fatiguées.
      et puis on voit la super 5 passer a côté de nous en faisant des appels de phares, on se dit tiens, lui il est aussi citroën....
      bref, on réussit a rentrer.
      Le lendemain je vais au bahut et kan j'arrive en Hist-Géo, le prof commence a dire "alors matthieu, tombé en rade?" alors moi j'ai fait tt de suite tilt, la super 5!!!!!
      alors évidemment lui il explique tout, la fumée, la tremblante, la panne.... c'est la que la classe commence a se foutre de ma gueule, la honte de ma VIE!!!!!!!!!

      Voila mon histoire
      auteur: matthieu NICOLAS
      édition: tombe en rade!

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      • #4
        Hello
        Ben moi le jour où j'ai été chercher la lancia Y 1,4 LX, la voiture est neuve...on sort du garage, on fait 500 m. et c'est la panne la voiture à 2 kms au compteur...
        On appelle le garagiste et le pauvre avait oublié de mettre de l'essence pour aller au moins à la première pompe!
        Ca fait toujours un sacré souvenir, en panne sur une grande artère en pleine circulation!
        A plus!

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        • #5
          Quelques petites histoires sur les BMW 1600 GT:
          Il y a 4 ou 5 ans, il y en avat une à vendre à Nivelles (Belgique), à 15 km de chez ma mère. Je vais la voir: 6000 euros et pas mal de rouille. Je laisse.

          L'été dernier, j'en trouve une bien moins chère et bien moins rouillée dans les environs de Lons-le-Saunier. Petit problème: le ralenti est à 3500 tours.
          Un mois après, je reviens avec ma boite à outils, une méchante photocopie de la RTA bmw 1600 et ma vaste expérience des Solex PHH (en tout et pour tout la reconstruction de mes Stromberg 150 CD qui continuent à cafouiller).
          J'arrive pourtant à ramener le ralenti aux environs de 2000 tours et fais un petit essai sur route: M..., au freinage, elle tire méchament à gauche, tant pis, on va essayer d'aller chez Speedy à Lons (30 km), je ne peux pas rentrer à Luxembourg comme ça (500 km)
          En venant du sud, les 5 derniers km sont une descente continue et Speedy est juste à l'entrée de la ville. Sur le pont, on me dit que les plaquettes sont neuves, suffit de rouler tranquille. Je gare la voiture et me mets à la recherche d'un garagiste capable de régler les Solex. On m'indique "Sport et passion" à F39270 SARROGNA à une 20aine de km.
          Je reprends la voiture, tourne le contact, Rheu, Rheu, Rheu, elle part pas. Trousse à outils, bougies, delco, carbus,... En ville et avec cette voiture c'est pas vraiment discret!
          Je trouve rien! finalement, j'essaie le Startpilot: elle part ... et s'arrête tout de suite. Je recommence, elle aussi. Alors je fais comme elle, je m'arrête et je REFLECHIS. Ce qu'elle brule c'est le Startpilot M..., est-ce qu'il y a de l'essence? Non, bien sûr, la jauge était restée calée et j'avais fait les derniers km grace à la pente. J'ai cherché pendant 2 heures, la honte!
          [bien sur, pour vous mes maitres (Emerson, Fiatou, Ali et autres Rétroloc), c'est évident mais moi je débute]

          [à part ça, "Sport et passion" a fait du bon travail, rapidement et pour un prix raisonnable : plutôt spécialiste des Weber (Alpine & Alfa Sprint), il m'a ramené à 900 tours ce qui m'a permis de rentrer à Luxembourg puis près de Bruxelles. Je recommande]

          Bien sûr j'ai cherché comme un dératé tout ce qu'il y avait sur la 1600 GT sur le net (sauf en allemand et en japonais).
          J'ai trouvé, entre autres, une annonce de recherche d'un volant de 1600 GT (j'ai maintenant 2 1600 Gt, aucune n'a ni le volant, ni le ciel de toit correct). L'adresse email m'a montré immédiatement que le propriétaire ... était un collègue travaillant à Bruxelles et qui avait acheté ... la voiture qui était à Nivelles (voir début)

          Par lui, j'ai appris qu'il y avait une autre 1600 GT (non, deux maintenant, car lui aussi a trouvé une épave pour pièces) à Mons. A nous trois, sur 60km, nous possédons 0.4% de la production totale du modèle (5/1250 environ).
          Imaginez combien de voitures ça ferait si nous avions choisi la Coccinelle!

          Si j'ai le temps, je vous raconterai un jour l'histoire des clefs perdues de la Flaminia, celle du cousin retrouvé grace à la Flavia et aussi l'immatriculation de la Giulia ...

          André

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          • #6
            oui c'est une voiture superbe qui était a l'origine la Glas 1700 GT et qui est devenue BMW au rachat de Glas - Celà a signé malheureusement la mort de cette marque - première voiture au monde a avoir une distribution a arbre a cames en tête entraîné par courroie crantée

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            • #7
              Ca me fait un peu bizarre, tout de même, de lire que csosog, qui apparemment sait ce que c'est qu'un moteur, n'hésite pas à pousser la porte de chez Speedy.

              D'où mon envie de vous raconter (brièvement, promis) une zoulie aventure.

              Il y a plusieurs années, j'ai refait goûter le bitume parisien et ses turpitudes urbaines extrêmes (accélération-freinage-débrayage-embrayage) à ma provinciale Clio D d'alors, qui avait fort bien survécu à plusieurs mois de ce traitement parisien inhumain pour nos amies les autos. En toute fin de journée, pour repartir, j'emprunte l'arène périphérique. A la sortie, je m'arrête en douceur sur la petite bande de décélération en côte qui se termine par un feu.

              Et là, grosses vapeurs qui s'échappent de l'aile avant. Je bondis sur la roue suspecte : le disque de frein n'était pas rouge, mais orange, parfaitement incandescent. Raaaaaaah. Rapide mémento dans ma tête : nous sommes dimanche, soir, il est 20h45. La pluie d'emmerdes peut commencer à tomber. Je lève la tête, et vois une station service juste à quinze mètres, ouverte.

              1 heure plus tard : mon disque est refroidi, et l'employé qui me l'a débloqué est justement un ancien mécano des paddocks Renault de rallye, spécialisé dans les freins. Je crois que cela s'appelle de la chance (ou bien de l'affabulation). Il me dit que je peux rentrer chez moi (400km), mais sans frein principal. Ticket gagnant pour 400km sans frein principal donc.

              Le lendemain, premier passage chez Speedy. Changement disques, plaquettes.

              Un mois plus tard, sur l'autoroute, je sens que le frein se rebloque ... A 140, c'est un grand moment de bonheur. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, un employé de l'autoroute vient automatiquement à ma rencontre (il y a un système de comptage des voitures). Grâce à son aide précieuse, nous débloquons encore le disque, et, une fois refroidi, je repars. 300km de mieux sans frein principal, bien sûr.

              Deuxième passage chez Speedy. Changement flexibles et autres binious, + purge et tout le toutim. Je deviens un authentique mécène de Speedy.

              3 semaines plus tard, rebelote et 350 km sans frein principal.

              Troisième et dernier passage chez Speedy. Tant qu'à jouer les mécènes, je donne aussi dans la représentation théâtrale et le concert pour ténor. Après une attitude difficilement admissible, Speedy jette l'éponge et me paye intégralement la réparation chez un concurrent, un garage Renault. Qui diagnostique en 5 minutes ce à quoi vous pensez tous depuis le début : le maître-cylindre à changer.

              Va donc, va donc mourir chez Speedy !

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              • #8
                T'es gentil, Stanislas, de dire que je m'y connais un peu!
                En fait, à 400 km de mes bases, le lendemain du 14 juillet, il me fallait un pont et un mec qui soit capable de sortir mes plaquettes (j'en avais emporté un jeu neuf) tout de suite, pas "je peux vous prendre après demain à 16 heures".

                L'expérience Speedy a, pour moi, été positive: ils ont regardé, dit que les plaquettes étaient neuves [c'était plausible: les durites, bougies, essuie-glaces l'étaient aussi et l'huile toute jaune. Il y a 4 ans, lors du divorce, IL avait remis en état la voiture avant de lui laisser à ELLE] mais ne m'ont rien fait payer.
                En plus, quand j'ai du trouver un bidon pour remettre de l'eesence, c'est eux qui me l'ont prèté.
                Leur rôle n'est pas d'être des mécanos (cad des médecins de voitures) mais des changeurs de pièces (plaquettes, échappement, huile).
                Aujourd'hui, la confusion s'accroit parce qu'on répare de moins en moins et qu'on remplace de plus en plus.

                Revenu en Belgique, mon mécano a démonté l'étrier gauche; le piston était grippé, il a changé le O-ring puis j'ai fait la même chose sur la roue droite, j'apprends tout doucement.
                André

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                • #9
                  Encore une sur la BMW 1600 GT, c'est JP4 qui m'y fait songer:
                  J'avais bien remarqué que l'avant de la portière conducteur était abimé (voir http://fr.photos.yahoo.com/bc/csosog...iew=t&.hires=t ) et que la portière fermait mal. Le coup dans la portière était bizarre mais au premier virage à droite, j'ai compris: la porte s'est ouverte. Bien sûr le coup de frein que j'ai donné n'a rien arrangé et la porte s'est "super-ouverte", la tôle de la portière rentrant dans le montant avant.
                  Depuis, quand je démarre, après avoir bouclé ma ceinture 3 points (d'origine), je boucle ma ficelle: attachée au côté droit du siège, elle passe par dessus mes cuisses puis dans l'accoudoir et la boucle au bout s'enfile sur le frein à main.
                  Déja plus de 500km sans problème.
                  André

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