Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mATRA AUTOMOBILE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mATRA AUTOMOBILE

    jE RECHERCHE UN LIVRE SUR L4HISTOIRE DE MATRA AUTOMOBILE
    MERCI

  • #2
    Il en existe plusieurs différents. Pourquoi pas celui-ci...


    Voila, c'est une réponse 23 ans plus tard, sans doute un des records lol!


    Une occasion de discuter de Matra aujourd'hui. Qu'en reste t-il finalement, au sens large? Pour le nom Matra, ça a été repris il y a plusieurs années par le groupe Rebirth, et c'est devenu une marque de... vélos électriques. Comme pour Venturi, assez loin de l'activité d'origine.

    Je ne sais pas si le musée Matra fait parti du même groupe, mais il est toujours là, à Romorantin.

    Après, le nom de Lagardère a été revu dans l'actualité du sport auto ces dernières années: c'était le promoteur des projets de circuits pour le GP de France de F1 autour de Disneyland puis de Flins à la fin des années 2010, avec Prost en porte-parole, mais pas de concrétisation. De même, la structure Lagardère Unlimited avait cherché à apporter sa pierre à l'édifice pour faire revenir un pilote français en F1 à une époque ou ces derniers avaient du mal à y accéder, à la même époque, et ils avaient choisi Charles Pic (avec Olivier Panis dans le rôle de manager). Il n'a pas percé, avant de racheter DAMS.

    Je ne sais pas si j'oublie des choses, mais à compléter si besoin... quant aux voitures de route, cette Bagheera "revival" n'a pas de lien avec Matra, elle est due aux élèves de l'école Sbarro.

    Commentaire


    • #3

      Une descente du groupe Lagardère qui a perdu presque tous ses atouts depuis la disparition du père, Jean-Luc 



       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4

        Une descente du groupe Lagardère qui a perdu presque tous ses atouts depuis la disparition du père, Jean-Luc 

        Un sujet a été ouvert dans la partie « artisans français » en 2003 
        DB Bonnet Matra 

         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire

        Chargement...
        X