Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas de Dakar en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de Dakar en 2008

    Tout est dans le titre ... et je ne vais pas pleurer

    Bonne et heureuse année à tous

    Pour rire


    Pour pleurer (pas du site, mais des propos de l'organisateur ...)
    http://www.stop-rallyedakar.com/
    Dernière modification par JNS513, 04 janvier 2008, 13h38.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Pas de Dakar en 2008

    Je trouve ca bien dommage!

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de Dakar en 2008

      le problème c'est surtout pour les petits qui vont y laisser beaucoup de sous -
      Perso, j'ai toujours trouvé ce rallye hyper dangereux , ca m'aurait attiré du temps ou on pouvait le gagner avec une 4L mais maintenant !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de Dakar en 2008

        La raison de l'annulation est révoltante ... pas l'annulation elle-même. Il est vrai que pour celui qui a rassemblé euro après euro son budget, c'est la cata. Pour les usines, ce n'est qu'une occasion de moins.
        Dakar Vs Opération humanitaire : là est le problème, c'est tout sauf une opération humanitaire ... il évite juste à quelques personnes de mourir de maladie, ces personnes ayant été renversées par la caravane. Non, il n'y a aucune école faite grâce au Dakar, ni de puis, ... c'est juste une occasion pour l'organisation de s'en mettre plein les poches.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de Dakar en 2008

          depuis le début du Dakar, il y a eu 23 morts de concurrents et en tout 48 personnes ont perdu la vie !

          Que je sache, la noble idée de Balavoine d'apporter des pompes a eau solaires le long du parcours n'a pas été reconduite

          Pour ce qui est du reste, le Dakar apporte tout avec lui, nourriture, etc.. et d'apres ce qu'on m'a dit, seuls les "petits" payaient l'essence à 1ou 2 $ (quelle escroquerie ! :evillaugh) les écuries officielles apportant leur carburant spécifique !

          J'ai vu le 4L trophy, ca au moins ce sont des gens qui s'amusent encore pour pas (trop) cher et ont un vrai but humanitaire .

          ps: si une organisation comme Al Quaida (qu'elle existe ou pas - ici n'est pas le lieu pour en discuter) quel meilleur moyen y a t'il de se faire de la pub que de menacer l'épreuve qui a le plus de retentissement coté médias - besoin de (presque) rien faire , faire courir la rumeur, éventuelement envoyer un ou deux faxes, bénéficier du "coup de pouce" d'un acte crapuleux et voilà

          Ce n'est pas la première fois que cette course est victime de bandits, dont cet équipage dont on avait volé la voiture, les abandonnant en plein désert . De plus, il me semble que les 4 français tués l'ont été lors d'un vol crapuleux et non pour des raisons politiques

          De toutes façons, s'aventurer dans ces contrées est dangereux, c'est le far-west - Il y a des années j'ai été deux ans en "aide technique" au Congo et, un soir, on est deux dans une Toyota Land Cruiser et on voit une jeep des FAZ sur la route, mitrailleuse en batterie - ils nous arretent
          et demandent les papiers - moi j'ai les miens autour du coup dans une pochette plastique (suite a un renversement de pirogue par un hypo que je vous raconterais une autre fois) mais mon chauffeur tend son portefeuille - le soldat sort les billets, en prend la moitié et rend le portefeuille (sans avoir jeté un oeil aux papiers) en disant "tiens "blanc" t'en a toujours assez - On a vu avec De Dieuleveut ce qui arrive lorsqu'on tombe sur ces pillards (mais ca c'est une autre histoire)

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de Dakar en 2008

            Je suis assez partagé quant au Dakar en général...

            Il est certain que, vu l'argent en jeu, les menaces sur la sécurité devaient être conséquentes pour que les organisateurs en décident la suppression pure et simple.

            Et je suis effectivement plus inquiet des conséquences pour les vrais amateurs.

            Peut-être n'aurait-on pas du "accepter" les usines pour que le Dakar reste une fabuleuse aventure... Oui, mais il n'aurait pas été alors suffisamment médiatisé pour intéresser les sponsors...

            A mon avis, avec cette suppression, le Dakar a du plomb dans l'aile, à moins qu'il se tourne vers d'autres contrées plus "hospitalières"...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas de Dakar en 2008

              Il est certain que, vu l'argent en jeu, les menaces sur la sécurité devaient être conséquentes pour que les organisateurs en décident la suppression pure et simple.
              moi, je vous revends le même prix la version que m'a donné un journaleux de mes connaissances

              Les Services secrets français auraient mis en garde le Quai d'Orsay quand au danger qu'il y avait a traverser ces contrées - Le Quai a alors averti ASO de la chose, mais aussi les assureurs qui auraient dit "alors on ne joue plus" voilà
              Quand a une réelle menace , revendiquée, veux je dire, d'apres lui, il n'y en aurait pas

              ps: Jacky Ickx a organisé ses "Pharaons" qui pourtant traversent aussi des endroits "déconseillés aux touristes" Peut etre a t'il de "meilleures" relations avec les dirigeants de ce pays ?
              Quant a un Moscou - Pekin, je ne vois pas comment la sécurité serait supérieure puisque même a l'entrée de Moscou, les camions voyagent en convoi tant les attaques et pillages sont fréquents

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas de Dakar en 2008

                "vu l'argent en jeu" et "les assureurs qui auraient dit "alors on ne joue plus"" n'a rien de contradictoire.

                Et il n'est pas obligatoire qu'il y ait revendication pour que telle contrée ou telle contrée soit peu sûre.

                Et tout comme toi, j'ai des doutes sur la Chine, par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas de Dakar en 2008

                  bonjour et meilleurs voeux a tous,c'est dommage pour tout ceux qui ont bosser dure pour le dakar,a mon sens l'annulation est politique et n' a rien avoir avec le terrorisme,l'histoire nous montre que ce dernier peut se manifester partout de par le monde et non seulement sur le Paris/Dakar,encore une fois, mes pensées vont a ces braves qui doivent rembourser les spensors,ne perdez pas espoir et battez-vous, bon courage et bien a vous.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X