Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ulf Norinder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M Needforspeed
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Marie, vs êtes trés certainement remontée au ciel, aprés votre courte apparition dans la grotte de connaissances Motorlegend;Cependant, au cas ou vs apparaitriez
    à nouveau...

    Voici quelques infos sur les courses de votre frère Ulf Norinder en Formule 5000. Pour la saison 1969, sa meilleure ! Votre frère a connu le début des F 5000 en Europe, les courses se déroulant au Royaume Uni essentiellement.

    toutes sur Lola T 142 V8 Chevrolet préparation TRACO ( Chassis SL 142 37).Si votre recherche va jusqu' à essayer de retrouver les voitures sur lesquelles il a couru, il semblerait que ce chassis ait été par la suite accidenté; Deux Lola T 142 portent actuellement la plaque du chassis SL 142 37, sans garantie de filiation...

    Concurrent : Sports Cars Switzerland, l' équipe étant basée en Suisse.On peut être étonné qu' il ait choisi Traco, et non pas Morand, vu les relations de son ami Jo Bonnier avec ce préparateur.

    Sa Lola était trés bien préparée, et votre frère faisait suivre 2 mécaniciens et un manager à chaque course. Sans sponsor, cela était trés bien pour l ' époque ! La situation financière de votre frère, était pour le moins... excellente, mais là, ce serait a vous de nous en dire plus ( joking )

    pour mettre en perspective les résultats ci dessous, sachez qu' en moyenne il y avait 17 participants à chaque épreuve, et pas que des monoplaces strictement F 5000 . La voiture de votre frère faisait partie des 8 voitures les plus récentes et les plus compétitives.

    4 Avril 1969 - OULTON PARK - Good Friday race


    essais : 15 eme - pas de temps réalisé.Arrivé , comme d' autres concurrents, trop tard pour les essais.
    course : 5 eme .. à 8 tours , dont 1 tour de pénalité .Il avait ravitaillé en carburant sur le circuit. Belle course ou il était 4eme, bien que trés distancé;Un commissaire lui rajouta de l' essence ds le dernier tour, et il aurait du être disqualifié.

    7 Avril 1969 : Brands Hatch Easter Monday

    Essais : 7eme
    Course : 9 eme à 17 tour, mais disqualifié pour avoir été poussé dans les stands, aprés avoir changé son pneu arrière droit, éclaté. Auparavant, Ulf avait occupé la 3eme position.
    menaça à un moment, Frank Gardner pour la 3eme place.Mais parti en figure .. " dont il a le secret "

    11 Mai 1969 - Brands Hatch petit circuit - Kent Messenger 5000

    Essais : 11eme
    1ere manche de 41 tours : 6eme à un tour
    2eme manche de 41 tours : 4eme à 45"60 du premier
    classement : 4eme

    26 Mai 1969 : Mallory Park Whit Monday

    Essais : 6eme
    Non partant - Moteur cassé

    15 Juin 1969 Silverstone - Vanvall Trophy - 35 tours

    Essais : 4eme ( départ en 4/3/4, donc en première ligne )
    Course : 4eme aprés un ou plusieurs tête à queue. Il parvient a contenir le retour de Rollinson.

    13 Juillet 1969 - Mondello Park - Irlande - Grand Prix de Dublin

    Essais : 6eme

    1ere manche de 42 tours : 14 eme à 20 tours. Arrêt fuite d' huile.
    2eme Manche : Non partant

    Classement : 15 eme à 62 tours.

    3 Août - Koksjide ( aéroport militaire - belgique flamande) Trophée de la mer du Mord

    Essais : 4eme

    1ere manche de 22 tours : 5eme à un tour.Prompt au départ, mais problèmes de boîte.
    2eme manche de 22 tours : 2eme à 33 "

    Classement final avec addition des temps : 5eme à 1 tour

    10 Août 1969 - Zandvoort " 5000"

    Essais : 8eme

    1ere manche de 20 tours : 3eme à 41"3
    2eme manche de 20 tours : 5 eme à 1'03" 3

    Classement final : 5eme à 1'44"6

    [B]1 Septembre 1969 - Snetterton - Bank Holiday Monday


    Essais : 7eme

    1ere manche - 20 tours : 5eme à 1 tour- rapports de boîte inadaptés.oubli d el' équipe d' en apporter un jeu différent.
    2eme manche - 20 tours : 4eme à 1'24"4

    Classement final : 5eme à 1 tour

    14 Septembre 1969 - Hockenheim - prix des nations

    Essais : 4eme
    1 ere manche 15 tours : 5eme à 51"20- un tête à queue
    2 eme manche 15 tours : 3eme à 53"9

    Classement final : 3eme à 1'45"1

    20 Septembre 1969 : Oulton Park

    Essais : 8eme
    1ere manche 20 tours : 5eme à 1'26"4
    2eme manche 20 tours : 4eme à 59"8

    Classement final : 4eme à 2'25" 6

    28 Septembre 1969 - Brands Hatch

    Essais : 6eme
    1ere manche - 20 tours : 14 éme à 17 tours - accident
    2eme manche - 20 tours : 4ème à 1 tour

    Classement final : 8eme à 18 tours

    Classement au premier Guards European Championship F5000 : Premier étranger. 7eme avec 1590 Points et 1450 points retenus . Votre frère gagna 1590 Livres sterling. En effet, pour cette première saison, chaque épreuve donnait lieu à un classement exprimé en GBP, le vainqueur se voyant attribuer 500 GBP.

    marquant des points à 10 reprises, Ulf Norinder se signala par sa grande régularité, et sa sportivité .Il avait plusieurs moteurs chevys,et n' hésita pas à en prêter à des concurrents .

    Et surtout par son esprit trés .. festif, dans les paddocks. Haut personnage en couleur
    Dernière modification par M Needforspeed, 05 octobre 2014, 13h26.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Marie si vous visitez encore ce forum, j'ai retrouvé cette annonce dans la revue Autosport de 1970. Au plaisir.

    Dernière modification par Emerson, 11 décembre 2007, 14h58.

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    ..Bonjour a vous Marie !!..au plaisir de vous lire .....

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Bien le bonjour à vous MARIE,

    Pour répondre à votre question , ils étaient en 1949 ; 204 au départ et 166 à l'arrivée soit 81 % (données extraires du livre -excellent- de Maurice LOUCHE)

    En 1959 il y avait 321 concurrents et seulement 184 classés (57 %) et il ne figure pas dans le classement...

    A bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos réponses !
    En particulier à Haine Kane pour avoir retrouvé une trace de la participation de mon père au MC de 49. Juste pour rire : 78e sur combien ? A ma connaissance sa 2e et dernière participation date de 59 sur Volvo...
    J'ai aussi découvert l'étonnante aventure Cubaine d'Ulf...
    Je vous promettais des photos mais mon Scan est en rideau, cela dit je n'oublie pas. Parallèlement j'interroge la famille.
    A bientôt !
    Marie

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Emerson ,
    Jo Siffert ne pouvait pas être là car ....il était déjà mort !
    Il y avait là J Stewart, G Hill, U Norinder, H Mader, R Brostrom, R Wissel.et 2 autres personnes ; l'une de la famille Bonnier et l'autre de la famille royale de Suéde . Pour ces 2 derniéres je ne jure de rien ......
    Jo Bonnier vivait et avait installé son écurie en Suisse mais était bel et bien suédois.
    Pour revenir sur les messages précédents les T70 Mk3 avaient une roue de secours ; tout simplement pour ëtre en conformité avec le réglement.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    avec la moustache, ce n'est pas Siffert ? autre pilote suisse

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Oui j'ai reconnu STEWART - HILL - NORINDER - WISELL mais pour les autres ...je sèche ?

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    que de noms célèbres sur cette photo - c'était au temps ou, comme le dit Jacky Steward , la mort était considérée comme la "compagne inévitable" du pilote de course

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Bonjour à tous ,
    J'ai retrouvé la photo prise lors des obséques de J Bonnier.
    Désolé pour la qualité mais c'est un scan d'une photocopie.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Monsieur Norinder ressemblait plus à un viking qu'à un pilote automobile!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    déplacé dans "ben c'est moi"

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    oui c'est ce que j'ai pensé donc je supose qu'il avait un cric et un gros maillet ! bizarre en endurance - Avec ces pneus a sculpture on pouvait rentrer sans problème - peut etre le reglement l'obligeait il a l'avoir !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ulf Norinder

    Le gros truc rond? Ça s'appelle un pneu de rechange! D'autres questions faciles?

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Ulf Norinder

    ch'tite question

    qu'est ce que c'est le gros truc rond ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X