Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ulf Norinder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ulf Norinder

    Bonjour,
    Je m'appelle Marie Norinder, je suis la petite soeur d'Ulf Norinder. (la petite dernière... j'ai le même age que sa fille !)
    Je l'ai peu vu et du coup pas connu...
    Tout ce que je sais c'est que c'était un sacré personnage et qu'il... se passionnait pour les OVNIS !!!!!
    Merci de me raconter toutes les anecdotes et histoires que vous connaissez à son sujet et évidemment de me dire si vous avez des films ou photos !
    Merci
    Marie

  • #2
    Re : Ulf Norinder

    ..Bonjour..bienvenue a vous ici..!!!..je serais tenter de dire que ce serait a vous de nous apporter quelques nouvelles ....ou documents anciens....pour ma part sa participation aux 24 heures du Mans 1968 aurait besoin d'un complement d'informations..j'espere que vous aurez bcp d'infos d'autres membres du forum.....a vous lire....

    Commentaire


    • #3
      Re : Ulf Norinder

      Bonjour Marie et bienvenue !

      Votre frère était un pilote "amateur" (= non engagé en écurie officielle) bien qu'il fit une carrière menée en professionnel. Ce qui rend difficile une bonne connaissance de ses engagements et de son palmarès.

      Il faut donc éplucher les articles de presse, les livres sur la compétition auto, les classements et les sites web en utilisant ce que l'on connait : son nom bien sûr, le nom des voitures comme Lola, des épreuves pour les années où il courut 67-70 (?), etc.

      Ainsi sur cette page, vers le milieu, aux années 68 et 69 :


      Norinder courut en Sport (Lola T70) et en formule 5000 (Lola T190). Il semble ne pas avoir participé à des championnats complets, mais plutôt à certaines courses.

      Pour des raisons de carrière courte et d'écurie privée, le nom d'Ulf Norinder est plus connu en France que le personnage.
      Qui, hormis dans son pays, connaissait à l'époque sa tête ou son casque ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Ulf Norinder

        Bonjour MARIE et bienvenue ici.

        Les seules choses que je connaisse sur votre frère c'est son état civil :

        né le 19 mai 1934 à Engelbrekt en Suède et décédé d'une crise cardiaque le 14 novembre 1978 à Monaco.

        Le 7 septembre 1958 il était suppléant sur la voiture de Giulio CABIANCA (MASERATI engagée par Jo BONNIER) pour le Grand-Prix d'Italie, et donc n'a pas courru.

        10 ans plus tard en 1968 il conduit une LOLA T70 MK III lors des 24 heures du Mans, mais est disqualifié à la 5ème heure sur panne de carburant.

        voici une photo extraite d'un livre sur les 24 heures du Mans écrit par Teissedre et Moity.



        Par contre j'aimerai, si c'est possible, avoir une copie d'un portrait et d'un autographe, afin de compléter mes fiches sur les pilotes des 24 Heures du Mans.

        Merci d'avance et j'espère que vous pourez avoir d'autres infos.

        Amicalement.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Ulf Norinder

          Merci pour vos réponses !!!
          J'ai qqs photos (surtout privées), d'ici la fin de la semaine je les scannerai. De l'époque où Ulf (on l'appellait Uffe, en français prononcer entre Ouffé et Euffé, exercice de style...) courait il ne reste que peu de survivants dans la famille. Si vous avez des questions précises je peux toujours enquêter...
          Mon frère était l'un des héritiers par sa mère de la famille Ahlgren, fabriquants de bonbons en Suède.
          Si vous fréquentez IKEA vous trouverez par exemple des paquets de "Bilar"(voitures !!!) ou des Läkerol, c'est eux !
          A la mort de sa mère il s'est retrouvé avec un pactole !!!!! De ce que je sais, il a largement autofinancé sa passion pour la course...
          Cela dit c'était un sacré personnage, peut-être connaissez vous des pilotes qui ont couru avec lui et qui pourraient me raconter !...
          C'était une autre époque...
          Bien amicalement
          Marie

          PS : Juste pour rire... L'amour de la course lui venait probablement de notre père, Carl-Robert (Bob) Norinder qui a participé 2 fois au Rallye de Monte-Carlo fin 40-début 50, 1 fois en Cadillac et 1 fois en Volvo. J'ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas les listes de participants au Rallye de cette époque. Savez vous où je peux chercher ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ulf Norinder

            Dans le livre de Maurice LOUCHE sur le MONTE CARLO :
            J'ai retrouvé la trace d'un NORINDER au MONTE-CARLO en 1949 sur une CADILLAC 3,5 Litres portant le n°96 et terminant l'épreuve à la 78ème place.

            Par contre rien dans les autres listes de classements...jusqu'en 1954.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Ulf Norinder

              ..Illustrons un peu maintenant notre heros du jour..!!! photo datant de 1977....!!! trouvée sur le web .....

              Commentaire


              • #8
                Re : Ulf Norinder

                ..j'oubliais..c'est le monsieur avec le chapeau....!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ulf Norinder

                  ..j'ai trouvé cette belle photo egalement....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ulf Norinder

                    ....et cette monoplace....de 1970..!!??

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ulf Norinder

                      Bonjour Marie,

                      Je suis en train de lire un livre sur la carrière de Juan Manuel FANGIO et je viens d'y découvrie cette anecdote :

                      Cela ce passe lors du Grand-Prix de CUBA en 1957.

                      Pour m'éviter une longue recopie j'ai scanné le passage :



                      Et la suite ...




                      Etiez vous au courant de ce fait ?

                      Bien à vous

                      HK
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ulf Norinder

                        C'est vraiment avoir de la chance...

                        J'ouvre un ancien numéro d'AUTO PASSION (n°133) et je trouve ceci :



                        Aussitôt je me precipite sur le livre de Keith BLUEMEL & Jess POURRET et j'y retrouve cette photo :



                        Peut être qu'un personnage vous est familier ?

                        et enfin cette page avec les classements aux differentes épreuves de cette FERRARI 250 GTO (s/n 3445 GT immatriculée MO 79978) propiété de votre frère d'avril 1963 à 1971




                        Voila pour aujourd'hui.

                        A bientôt

                        HK
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ulf Norinder

                          Bien HK ton récit de Fangio !!

                          Et Marie dit ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ulf Norinder

                            Hej !!!

                            Je reviens de SUEDE mais n'ai trouvé aucune info sur ULF .
                            Par contre j'ai roulé à OREBRO dans la rue ENGELBREKTGATAN (Gatan voulant dire rue en suèdois).

                            Orebro est la ville de naissance de RONNIE PETERSON de THED BJORK et de FREDRIK EKBLOM mais aussi celle de STIG BLOMQVIST (pilote de rallyes).

                            STIG est un ami de STURE mon homologue suèdois et ce dernier entretien les voiture du premier...
                            STURE possède environ 40 autos de collection (4 AUDI QUATTRO dont une a appartenue à STIG) et mes élèves ont travaille durant 3 semaines sur une vielle SAAB de 1960 avec laquelle il espère participer à des courses regionales.

                            Dans son garage il y avait aussi une LOTUS CORTINA avec laquelle STIG venait de participer à une réunion historique...

                            Bref un bon moment avec des gens super sympas...

                            Voila les dernières news from Sweden.

                            adjö
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ulf Norinder

                              Bonsoir Marie, je vous poste ces 3 photos des 24 heures du Mans de 1968, peut-être pourrez-vous y reconnaître certaines personnes.



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X