Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 sur 10 manquent d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 sur 10 manquent d'huile

    D'apres une etude faite par Esso, 60% des vehicules verifies avait un niveau d'huile insuffisant


    Pire encore , la moitie des conducteurs de ces voitures ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de surveiller leur huile à l'avenir....
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : 6 sur 10 manquent d'huile

    Quand j'ai appris à conduire on ne m'a pas appris à faire l'appoint d'huile nécessaire entre deux vidanges.... alors forcément !

    Commentaire


    • #3
      Re : 6 sur 10 manquent d'huile

      Bin la mienne ne manque jamais (ou très rarement) d'huile ... ni de pression dans les pneus ...

      Je contrôle la pression et l'huile au moins tous les deux mois, et en plus maintenant j'ai la jauge d'huile au tableau de bord ...

      Mais c'est vrai que dans mon entourage (copine, parents...), si je ne leur controlerais pas de temps en temps les pressions et niveaux, ce serait très rarement fait ...

      Commentaire


      • #4
        Re : 6 sur 10 manquent d'huile

        Il y a quelques années , on ne partait jamais en voyage sans verifier son huile .Des qu'on s'arretait on regardait encore sa jauge.

        Et puis, les stations d'autoroutes avaient des pompistes qui etaient tres empressés pour vous rajouter un peu d'huile afin de se faire un petit pourboire.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : 6 sur 10 manquent d'huile

          Il faut être pris pour être appris, depuis que j'ai cassé un moteur en "oubliant" de mettre de l'huile j'y fais très attention.
          Mais beaucoup de gens dans mon entourage attendent d'avoir un problème pour s'inquiéter...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : 6 sur 10 manquent d'huile

            C'est souvent comme ça que casse les moteurs maintenant, à cause du manque d'huile.
            Pour ma part, vu que je sais que la mienne en consomme un peu, je surveille régulièrement!

            Commentaire


            • #7
              Re : 6 sur 10 manquent d'huile

              il y en a aussi de moins en moins dans les carters qu'a une certaine époque, non ???

              le niveau MINI est vite arrivé, chez moi, niveau visuel toutes les deux semaines...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : 6 sur 10 manquent d'huile

                Jamais eu de problème de ce coté là avec ma Mini Cooper, je vérifie de temps en temps mes niveaux.
                Elle a 47'000 km maintenant, en 3 ans
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : 6 sur 10 manquent d'huile

                  tu as de la chance Pierre, moi j'ai la S à Karine qui en bouffe beaucoup, je pense que ça dépend du rodage, comme c'était un VD... chacun à essayé et bien tiré dedans...le resultat maintenant 2 bons litres de SLX 0W30 entre deux entretiens, maintenant 2 litres tous les 25000kms c'est pas la mort non plus...
                  comparativement ma 170 et notre ancienne ONE Pack n'ont presque jamais rien bouffé
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 6 sur 10 manquent d'huile

                    je confirme, je suis dans l'auto professionnellement, et le nombre de voitures en manque, ça donne le frisson, surtout que parfois, sur des sportives, c'est plus une goute ! Je ne déconne pas, on tire la jauge, on pourrait s'essuyer avec, tout propre !!! Affligeant...
                    Ceci n'esplique pas tout, mais a en parti detruit la réputation de certains modèles... C'est de la merde, c'est pas fiable ! (oui mais fallait peut être l'entretenir !!!)
                    No coment...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a pourtant des jauges automatiques au tableau  de bord qui donnent  le niveau au démarrage
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne voit plus beaucoup d'autos avec le capot pour ouvert pour  verifier sa jauge 
                        Un copain avait une tache  d'huile sur le sol   dans son garage. La jauge sans trace d'huile mais pas  d'alerte lumineuse  au tableau de bord
                        Mais attention Si ça s'allume il est peut être trop tard

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X