Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la fin du mas du clos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : la fin du mas du clos ?

    Ah ça je suis tout à fait d'accord, c'est parfaitement critiquable. D'ailleurs je ne trouve pas tout à fait normal que les frais D'engagement ne couvre pas les frais éventuels de ce genre. Le circuit a bien une assurance non ?

    Mais, ce que je voulais surtout dire à propos de ton message c'était que ce mode de fonctionnement reconnaît la responsabilité personnelle ce qui est bien.

    Commentaire


    • #17
      Re : la fin du mas du clos ?

      Et que dire du circuit de Charade qui risque de passer à la trappe, faute d'activité et de calendrier, sur pression des autophobes et écolos en tous genres. Machiavélisme et mauvaise foi feront le reste

      Commentaire


      • #18
        Re : la fin du mas du clos ?

        Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site réservé aux Allemandes.
        Ce que je voulais simplement dire à propos du Mas du Clos, que je connais bien, pour y travailler de temps en temps à mes heures perdues, c'est que ce circuit, en quarante ans, n'a jamais eu à déplorer un seul accident mortel.
        Qu'il est, malheureusement, le seul vrai circuit "non aseptisé" en France,( genre petit Nordschleife).
        Et que nos très chères Hautes Autorités Incompétentes, ont trouvé, dans l'homologation FFSA, une nouvelle possibilité de se faire un peu plus de fric.
        Je me rappelle, il y quelques années, un certain Sarko, qui prônait "la vitesse sur circuits et pas sur routes". Et là, de source sur, croyait moi, ces mêmes "H.A.I" condamnent les propriétaires de circuits, d'enseignants de délinquants de la route (pour résumer).
        Le gros problèmes en France c'est que dans "Sport automobile" il y un mot de trop...et ce n'est certainement pas "automobile" bien trop lucratif.
        Pour exemple, cette fameuse homologation circuit FFSA, loi votée discrètement entre eux, en douce...
        Les difficultés, qu'a une marque comme CATERHAM, pour arriver à vendre leurs autos sur notre territoire.
        Cette fameuse mentalité, qu'une bonne restriction est plus formatrice qu'une bonne prévention...etc,etc,etc.
        Je trouve que la culture automobile en France est à l'image du nombre de pilotes Français en F1...nul!!!
        Ce qui est très logique, c'est que des circuits comme Mas du Clos, Charade, Magny-Cours pour d'autre raison, et bien d'autres encore, galèrent de plus en plus, pour survivre, et qu' à côté de ça, on nous propose, gentillement, de construire un nouveau terrain de jeu pour la F1 à Paris. Pauvre France!!!

        La passion automobile en France est bien pauvre à côté de celle de nos voisins Allemands ou Anglais.

        Commentaire


        • #19
          Re : la fin du mas du clos ?

          Et pendant ce temps là, en Helvétie, on a levé l'interdiction de courses sur circuits qui datait de 1955. Ce qui nous laisse l'espoir de pouvoir, enfin, construire un circuit digne de ce nom...
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #20
            Re : la fin du mas du clos ?

            Ne rêve pas, des écolos à l'esprit étroit - il y en a - vont venir donner leur avis péremptoire ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Re : la fin du mas du clos ?

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Pour rouler sur le circuit du Mas du Clos, les pilotes () doivent signer une décharge de responsabilité du circuit en cas d'accident matériel ou corporel.

              Cela existe-il sur d'autres circuits ? Et dans un cadre professionnel ?
              Je ne me souviens plus si quelqu'un a répondu à cette question ?

              Je puis écrire que oui pour quelques circuits fréquentés:

              - Lisbonne "Estoril", Madrid "Jarama", Spa Francorchamps, Dubaï et quelques circuits en France: Pau "intra muros", Nîmes "Ledenon", Le Vigeant "Val de Vienne", Nevers "Magny-Cours", Dijon-Prénois.

              Pour les autres circuits, je ne sais pas; mais si cela est pour ceux-ci pourquoi pas les autres.

              Point n'est nécessaire d'adhérer ou pas dans une sphère "écololiste" pour "brâmer" contre un équipement qui fait du bruit, qui dérange des voisins, ... etc.

              c.f. cette histoire édifiante d'un coq qui dérange un voisin proche. Cet autre avatar du maire d'un village qui se voit condamné pour avoir mis en place un éclairage public afin de sécuriser une voie et dont des lampadaires éclairent le mur d'un château - habité - ce qui gène le résidant lui procurant une pollution ! ! !

              Vous en voulez combien de ce genre de bêtises ? Point n'est besoin d'avoir un "circuit automobile à coté de chez soi".
              Dernière modification par Invité, 03 juillet 2007, 11h58. Motif: rajouts

              Commentaire


              • #22
                Re : la fin du mas du clos ?

                Merci Sportcars de répondre précisément. Je n'attendais plus de réponse ...

                La culture automobile n'existe pas en France, tuée dans l'oeuf par l'idée de "bagnole" consommable. Peut-être que la vogue croissante des anciennes permettra aussi aux modernes et aux circuits de pouvoir continuer à vivre selon leur bon plaisir ... Il y a là un monde économique aussi, qui mérite comme les autres d'être soutenus et non descendus en flammes par ceux qui agissent avec l'argent des autres.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire

                Chargement...
                X