Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

    Je cherche quelle est la voiture utilisée par de Gaulle lors de l'inauguration du Tunnel sous le mont Blanc. C'était le 16 juillet 65, j'arrive pas a reconnaitre la voiture sur la seule photo offcielle que j'ai trouvée sur le net.
    Si quelqu'un le sait, merci de me répondre.
    Je sais pas insérer une photo, mais on trouve assez facilement une photo avec la calandre de la voiture bien évidence. Il y a une prise d'air de capot, et pas de décoration sur la calandre...mystère pour moi. Je suis sûr que quelqu'un sait.
    MERCI

  • #2
    Re : voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

    Envoyé par Bonnel31500 Voir le message
    ... sur la seule photo offcielle que j'ai trouvée sur le net ...
    Oui ... Où donc ??
    Car il est difficile de reconnaitre quelque chose qu'on ne voit même pas ...

    (on peut facilement copier/coller une adresse dans un message)
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

      Je n'ai trouvé que ça comme photo.
      Probablement la Lancia du president italien.

      16 juillet 1965
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

        Il faisait nuit !

        Tu as raison Duser c'est bien le landaulet italien de la Lancia Flaminia de 1961.



        Edit : même pas un landaulet, mais un cabriolet 4 portes ...
        Dernière modification par Huhu, 15 janvier 2007, 10h15.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

          Merci, je suis impressionné. c'est certainement la voiture du président Italien.

          Commentaire


          • #6
            Re : voiture utilisée par le général de Gaulle le 16 juillet 1965

            La revoici et voici pourquoi je pensais à un landaulet : un toit en toile de différentes longueurs !



            Et même recouverte d'un toit de plexiglas ! Car je crois bien qu'il s'agit de la même voiture (confirmation quelqu'un ?) :

            www.etoilespassion.com

            Commentaire

            Chargement...
            X