Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clay Regazzoni est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clay Regazzoni est mort

    Clay regazzoni, ancien pilote de f1, est décédé ce jour d'un accident de la circulation.

    Il fit ses débuts en Formule 1 sur Ferrari lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1970 qu'il termina en quatrième position. Lors de la course suivante, en Autriche il termina sur la seconde marche du podium.

    Il remporta sa première victoire la même année lors du Grand Prix d'Italie, au volant d'une Ferrari 312 B, ce qui lui permit de conquérir définitivement le cœur des tifosi.

    Il fut pilote Ferrari de 1970 à 1972 et de nouveau entre 1974 et 1976, pour un total de 4 victoires en 73 Grand prix.

    Il courut également pour les écuries BRM (1973), Ensign (1977 et 1980), Shadow (1978) et Williams (1979). Il remporta le Grand Prix de Grande-Bretagne 1979, ce qui constitua le premier succès en Formule 1 pour Williams.


    En 1980, lors du Grand Prix des USA Ouest, à Long Beach, quatrième course du championnat, Clay Regazzoni fut victime d'une terrible sortie de piste, sa voiture s'écrasa à haute vitesse contre un mur en béton. Il fut sérieusement blessé à la colonne vertébrale et se déplace depuis en chaise roulante. Malgré son handicap, Clay continuait à piloter régulièrement en compétition avec une voiture spécialement aménagée "commandes tout au volant".

    Sa route s'est achevée aujourd'hui, saluons cet homme qui avait la simple exigence de démontrer que le sport auto était accessible aux handicapés!!! ciao l'artiste!




    merci a dmm_one1 et à Dalton (photo)
    Dernière modification par Emerson, 16 décembre 2006, 12h04.

  • #2
    Re : Clay Regazzoni est mort

    bonjour
    bien triste nouvelle ,il avais egalement fait le dakar ,cet homme avais un grand courage car piloter apres ce terrible accident qui l'avais rendu infirme ,il faut en vouloir,encore un qui a echappé a la mort sur circuit ( a l'epoque ou il pilotait ,bien entendu)et qui meure dans un"banal" accident de la circulation
    (un accident n'est jamais banal quand il y a des morts )

    Commentaire


    • #3
      Re : Clay Regazzoni est mort

      Il a participé aussi au Monte carlo historique.
      je rends hommage à un très grand Monsieur
      Chapeau bas

      Commentaire


      • #4
        Re : Clay Regazzoni est mort

        Il a en fait participé à de nombreuses courses historiques tels que le Rallye du Maroc, le Raid Suisse-Paris etc, la plupart du temps sur Mercedes.
        Si Clay ne s'apitoyait pas sur son sort, il avait coutume de dire qu'il avait toujours beaucoup de plaisir auprès des jolies femmes, il en a toujours voulu aux médecins qui l'on opéré estimant qu'avec le traitement adéquat il aurait retrouvé l'usage de ses jambes.
        Enzo Ferrari disait de lui : "Danseur, viveur, play-boy et pilote à temps perdu".
        Quant à ceux qui le questionnait sur son handicap au volant, il répondait systématiquement "On pilote avec la tête, pas avec les jambes" avant de partir d'un grand éclat de rire.
        Salut l'artiste.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          Re : Clay Regazzoni est mort

          J'ai eu l'occasion de prendre un verre avec lui au dernier Klausenrennen et il etait intarissable sur ses nombreuses courses et sur sa fameuse Daytona transformé pour son usage...
          Salut
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • #6
            Re : Clay Regazzoni est mort

            bientriste nouvelle,je n'ai pas de commentaire,je suis juste..........triste

            Commentaire


            • #7
              Re : Clay Regazzoni est mort

              Envoyé par Emerson
              Clay regazzoni .... fit ses débuts en Formule 1 sur Ferrari lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1970 qu'il termina en quatrième position. Lors de la course suivante, en Autriche il termina sur la seconde marche du podium.

              Je suis désolé de vous reprendre "Emerson".

              Clay Regazzoni débute en F1 lors du GP de Hollande sur le circuit de Zandvoort le 21 juin 1970. Il réalisera le 6e temps des essais et terminera 4e à un tour du vainqueur, Jochen Rindt.

              Il ne participera pas dans le GP suivant: GP de France le 5 juillet sur le circuit de Charade à Clermont Ferrand enlevé par Jochen Rindt.

              Son deuxième GP est celui de Grande Bretagne couru à Brands Hatch le 18 juillet ; 6e temps des essais et 4e place à l'arrivée.

              Avant le GP d'Autriche, 16 août, sur le circuit de Zelweg où il se place en deuxième ligne pour un 3e temps lors des qualifs, il remporte son premier podium en montant sur le deuxième marche, il abandonnera dans GP d'Allemagne, couru le 2 août sur le circuit de Hockenheim, dès le 31e tour sur soucis de boîte à vitesses bloquée.

              Oui pour sa première et triste victoire lors du GP d'Italie à Monza; Jochen Rindt s'est tué lors des essais la veille. A l'issue de ce GP, Jochen Rindt est virtuellement champion du Monde; il le sera à titre postume.
              Dernière modification par Invité, 17 décembre 2006, 13h20. Motif: précisions historiques

              Commentaire


              • #8
                Re : Clay Regazzoni est mort

                Le texte n'est pas de moi (voir dessous) mais je vous crois et vous remercie d'avoir rectifié

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clay Regazzoni est mort

                  triste car un grand bonhomme nous quitte.
                  Très déçu qu'automoto n'ai pas consacré plus de 5 secondes à sa disparition
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clay Regazzoni est mort

                    Envoyé par patbs Voir le message
                    triste car un grand bonhomme nous quitte.
                    Très déçu qu'automoto n'ai pas consacré plus de 5 secondes à sa disparition
                    Vous avez raison de râler.

                    Pourquoi voudriez-vous que des journalistes (globalement et en générale) français en parlent ?

                    Ils en ont rien à faire.

                    Par contre si un pauvre type, se fait descendre, sur la route par un chauffeur de poids lourd et que ce type là meurt dans le choc, si opportunément (pour les plumitifs) il est pilote automobile .... alors peut-être que ? Mais attention, pas en période de campagne électorale, c'est déplacé.

                    Si Philippe Streif meurt dans un accident identique, si, par le plus grand des hasards, cela se passe un vendredi veille de week-end et "veille" tout court, pensez-vous que les mêmes qui n'en parlent que 5" en consacreront davantages ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clay Regazzoni est mort

                      il est aussi évident que si zidane se foule le petit doigt, 5 colonnes à la une et on nous en rebattera les oreilles durant 6 mois.
                      c'est clair, c'est pas pour le même public
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clay Regazzoni est mort


                        Pour lui avoir parlé il y a un mois à propos d'homologation je le croyais indestructible.
                        Je n'ai rien à rajouter.
                        Vous avez tout dit et tout écrit...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X