Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bioéthanol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bioéthanol

    Sera t'il possible de tranformer une voiture essence de - de 5 ans pour quelle accepte les 2 Carburants?
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

  • #2
    Re : Bioéthanol

    Si c'est pour la faire tourner au bioéthanol il est important de savoir qu'il est pour le moment INTERDIT de tourner avec ce type de carburant pour lequel aucune fiscalité n'est actuellement appliqué.
    La "démonstration" de l'un de nos ministre à la télé il y a peu n'était malheureusement qu'un "effet d'annonce" puisque une seule voiture a pu le plein (il me semble) et le restant de la citerne a été vidé sous le contrôle des douanes.
    Aucune pompe "normale" ne distribue ce type de carburant et le pompiste qui est passé à la télé "refuse" de vendre ce carburant (c'est normal il n'en a pas ! ! !).

    Commentaire


    • #3
      Re : Bioéthanol

      En Belgique c'est pareil - il est interdit de rouler avec d'autres carburants que ceux vendus a la pompe - il est même interdit de transporter de l'essence - lorsque je roulais en circuit, on utilisait de l'avgas qui est de l'essence aviation a 110° d'octane .
      En allant au Nurburgring, on s'est fait arreter pour contrôle du mazout du camion puis ils ont voulu controler le chargement et on avait un bidon de 200L d'avgas - on a eu une amende et c'est parce qu'on allait courir qu'ils nous ont laissé l'essence sinon, ils la saisissait

      ps: l'avgas coutait a l'époque +/- l'équivalent de 1,5 E. le litre et on trouvait ca tres cher

      Commentaire


      • #4
        Re : Bioéthanol

        slut a tous
        apparement on peu acheter du bioethanol E85

        cela a l air interressant vu le prix 0.80cents et j aimerais l'installer sur ma mini cooper mais j aimerais avoir plus d'info
        -est ce que cela diminu les perfo de l'auto?
        -entretien?
        -est ce que cela endomage le moteur?
        l alternative a l'ethanol ma l'air interressant niveau environnement
        MC-311

        Commentaire


        • #5
          Re : Bioéthanol

          Envoyé par ben311 Voir le message
          slut a tous
          apparement on peu acheter du bioethanol E85

          cela a l air interressant vu le prix 0.80cents et j aimerais l'installer sur ma mini cooper mais j aimerais avoir plus d'info
          -est ce que cela diminu les perfo de l'auto?
          -entretien?
          -est ce que cela endomage le moteur?
          l alternative a l'ethanol ma l'air interressant niveau environnement
          cela a l air interressant vu le prix 0.80cents et j aimerais l'installer sur ma mini cooper mais j aimerais avoir plus d'info
          oui c'est intéressant, mais il faut un moteur prévu pour ce n'est donc pas possible d'utiliser ce carburant dans une Mini

          -est ce que cela diminu les perfo de l'auto?
          -entretien?
          -est ce que cela endomage le moteur?

          pour les 3 oui - la 85 est un mélange d'essence et d'ethanol
          les gestions des moteurs haute compression sont incapables de gèrer ce carburant d'ou cliquetis et risques importants pour la longévité du moteur

          Commentaire


          • #6
            Re : Bioéthanol

            Apparement grace a leur boitier tout est gerer automatiquement et tu peu aussi bien mettre du SP95 que de l 'éthanol



            mais je ne sai pas si ce boitier est compatible a la nouvelle mini
            je leur ai ecri un message pour avoir l'info je vou tiendrais au courant
            MC-311

            Commentaire


            • #7
              Re : Bioéthanol

              pas persuadé que ca fonctione avec le compresseur - quoi qu'il en soit obtenez des garanties quant a qui intervient si il y a problème

              Commentaire


              • #8
                Re : Bioéthanol

                je n ai pa de compresseur et ma mini n est pa garanti de ttes maniere
                je me renseigne
                MC-311

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bioéthanol

                  oui, ca peut etre intéressant mais a 85% d'Ethanol, le convertisseur est nécessaire sous peine de ne pas pouvoir démarrer la voiture

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bioéthanol

                    C'est vous qui voyez masi si la voiture n'est pas prévue, les durites ne vont pas apprécier à la longue.
                    Sinon, je veux juste indiquer qu'il n'y a pas d'intérêt économique puisque 1L d'éthanol contient bien moin d'énergie qu'un litre d'essence et donc qu'à rendement égal ou même énergie dévellopée par le moteur, la consommation en L/100 km d'éthanol va être bien supérieure a la conso d'essence. Gommant massivement l'ecart de prix. Mais ca devrait rester un poil moins cher.

                    Même si ta Mini est hors garantie, je tenterais pas le coup à l'aveuglette, sous peine de grosses déceptions.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X