Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VOITURE SANS PERMIS, TOUT EST PERMIS!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOITURE SANS PERMIS, TOUT EST PERMIS!!

    Vous roulez sans permis ? Et alors, vous êtes dans votre droit, c'est une voiture sans permis !
    A vous toutes les infractions: une amende, oui, mais pas de points ni de permis retirés!
    Vous êtes un danger public, vous roulez "bourré", on vous a retiré votre permis pour cela: et alors, pas de problème, la solution c'est la voiture sans permis!
    A l'heure ou certains nous inventent des lois visant une "certaine" catégorie de la société (tiens, tiens...), y-aurait-il une autre "catégorie" qui aurait le droit de "mettre en danger la vie d'autrui" en toute impunité ?
    Si un permis est confisqué, est-ce normal de pouvoir continuer à conduire sur les routes avec une "voiture" légère et...encore plus dangereuse?
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    haha ça c'est vrai dans les voiturettes 95% sont des alcoolos mdr!
    Et j'ai failli il n'y a pas longtemps avoir deux accidents a cause de ces voiturettes..un sur nationale j'arrive en haut d'une cote et..un pot de yaourt a 30 a l'heure! =gros freinage
    deux encore un pot de yaourt est scotché au stop a un carrefour.Il y a au moins 200 metres et je me dis ça y est il va me passer devant.Non.Il reste 40 metres et hop a ce moment la il se dit qu'il peut y aller (l'info etait parvenue au cerveau?) et il me coupe la route.Re-gros freinage. C'est vrai que je me méfie quand j'en vois une maintenant.

    Commentaire


    • #3
      N'est il pas dangereux de roulez trop doucement ?

      ATTENTION ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne dis pas que les limitation de vitesse sont à banir, qu'il ne faut pas roulez en faisant attention.
      Je dis que sur les routes en dehors d'agglomération, une personne roulant à 30 km/h (en pot de yahourt) peut être très dangereuse pour les autres arrivant à allure modérer mais du coup beaucoup plus vite. Cela revient à trouver un pieton au milieu de la route, c'est toujours angoissant alors que tu croyais de loin que c'était une voiture normale.
      En cherchant bien les personnes qui roulent sans permis sont :
      - des personnes à qui on a retirer le permis (donc déjà considérer comme dangereuse par la loi)
      - des personnes qui n'ont pas les capacités de passer le permis (tout aussi dangereuse)
      - des personnes qui n'ont pas l'argent pour passer le permis, (Ok mais comment ont elles fait pour acheter le pot de yaourt)

      Commentaire


      • #4
        Oui, surtout que lesdits pots de yaourts, ou encore "suppositoires à autobus" ne sont pas donnés, et coûtent souvent l'équivalent d'une petite Twingo.

        A vrai dire, je n'ai jamais compris moi non plus la justification de la création de telles absurdités automobiles. Qui virent par ailleurs au grotesque quand on voit certains modèles équipés de moteurs Diesel !

        Commentaire


        • #5
          ces véhicules ont été homologués à l'origine pour permettre a certaines personnes moins valides p.e. de se déplacer sur de petites distances - malheureusement on a vite assisté a des dérives tres importantes - j'ai ainsi vu dans un magazine de tuninfg une de ces petirµtes voitures munies d'unYam
          1000 et capable de 0-100 en 3 ou 4 sec et le propriétaire d'annncer qu'il espérait faire mieux - c'est vrai que ces voitures posent problème dans une circulation en ville, mais c'est surtout l'usage qu'on en fait qui est dangereux - de plus le fait qu'elles soient "sans permis" ne permet pas a leur utilisateur de faire n'importe quoi et n'importe ou !!!

          Commentaire


          • #6
            ici en Belgique, il faut 18 ans pour conduire une sans permis - point - cependant, bizarrement tu peux etre déchu de conduire alors que tu n'as pas de permis et celà en vertu d'une loi de xxxx qui réprimait l'usage de queque monture (un cheval p.e.) en état d'ébriété - notre cher ministre voulait même abaisser l'age à 16 ans arguant que c'était plus sécurisant pour nos chers petits ???

            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;Poivrot 2000&gt;:
              Je vous signale que depuis deja pas mal de temps il faut posseder le permis pour conduire les voiturette.
              He oui vous vous n'etes pas des poivrots mais des ignorants.
              De nos jours toutes les personnes conduisant ce type d'engin ont le permis de conduire ou alors sont en infraction et risque tres gros.
              <HR></BLOCKQUOTE>mdr si on appelle ça voiture sans permis c parceque..y a pas besoin de permis B..faut arreter de dire n'importe quoi.C'est ptetre l'alcool =)

              Commentaire


              • #8
                Alors là, "Poivrot 2000", mon gars, va falloir soit que tu cites tes sources, soit que tu donnes le cadre de tes assertions, soit enfin que tu présentes tes excuses les plus plates.

                Personnellement, je te recommande dans tous les cas la dernière option.

                Je t'invite à aller consulter l'URL suivante : Service-Public.fr

                Tu peux y lire noir sur blanc, sur un site officiel français, qu'il n'y a pas besoin de permis pour les voitures ... comment te dire ... "sans permis".

                A moins que tu nous parles d'un autre pays ? Parce que tu es moins fort pour préciser de quoi tu parles que pour nous traiter d'ignorants ...

                Avant de venir faire la leçon à des types qui, eux, prennent la peine de s'informer, essaie d'obtenir le permis d'ouvrir ta gueule avant de la ramener.

                Commentaire


                • #9
                  Stanislas! - tu m'avais habitué a un langage plus chatié !!!

                  quant à toi 'poivrot 2000' (un pseudo de circonstance ??, tu t'es relu quand t'as bu ??
                  [img]tongue.gif[/img]

                  [ 30 juillet 2001: Message édité par : Emerson ]

                  [ 30 juillet 2001: Message édité par : Emerson ]

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]redface.gif[/img] Désolé, chef, j'ai glissé, chef ...

                    P.S. : N'empêche que ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, c'est le meme probleme que les scooters; aujourd'hui, on a besoin d'un permis special, a quand la meme chose pour ces boites a chaussures?
                      On peut ne pas avoir d'argent et se soucier de la securite.

                      Mais bon, y'a toujours les transports en commun, qui eux, roulent normalement.
                      Alors a quoi ca sert ces voitures??????????

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, je suis a l'ecole a Lyon. Mais je vis depuis toujours a la campagne, la ou il existe des services pour notamment les personnes agees: plusieurs camionette sillonnent nos routes Jurassiennes afin de vendre pain, viande, legumes, poissons...

                        Pour le reste, le facteur poste leurs lettres, et avec tous les services telephoniques existant, on peut se faire livrer n'importe quoi pour un prix mini.
                        Je sais, on ne peut pas satisfaire tous leurs besoins, mais on peut s'en sortir.

                        Preuve en est, il n'y a pas une seule voiturette dans les villages alentours. Et il est toujours possible d'utiliser les bus scolaires pour se deplacer pour la journee dans la ville voisine.

                        Donc oui, je connais le probleme, et une suppression est toujours possible dans ce cas. Et c'est encore plus facile en ville!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je vais vous dire, ce qui me révlote le plus avec les voitures sans permis ce n'est pas la voiture (quoique ), mais c'est le comportement et l'usage que certains ont :

                          1- Méconnaissance du code de la route, des règles de sécurité

                          2- pas de contrôle technique réglementant la circulation, alors c'est du n'importe quoi : feux grillés, carrossage à faire palir une R8 Gordini, pas d'entretien des organes mécaniques, c'est un vrai danger sur la route !

                          3- Il faut voir qui utilise ce genre de voitures... Plus du genre "cacane" qu'autre chose (excusez moi de ce débordment, mais je fait comme leurs voitures sans permis, je pête une durite !), alors va y que je grimpe à deux plus les 3 marmots (ne rigolez pas, c'est VERIDIQUE je l'ai vu plein de fois !!

                          4- pour finir et me clamer, il est vrai que certaines personnes en possèdent dans un excellent état et roulent bien avec, mais c'est rare ! En plus, vu combien ça coûte (neuf, parce que d'occas, si vous en voulez une, je vous en trouve pour mille balles !!), donc si on est pour en acheter une neuve (soit environ 40/45000 F), vaut mieux passer le permis avec l'argent et s'acheter une petite voiture d'occas (non, pas une petite voiture sans permis, une petite citadine, avec un moteur qui fait plus de 50 cm3 !!! Un jouet de grand quoi !)

                          Voilà (ça défoule !)

                          Nicolas

                          Commentaire


                          • #14
                            evidemment qu'on les voit a la campagne, c là qu'elles font leur nid !!

                            Commentaire


                            • #15
                              evidemment qu'on les voit a la campagne, c là qu'elles font leur nid !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X