Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imagine ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais dis-donc, Demon's, mais ... mais c'est que nous sommes d'accord, là !

    Champagne !

    Enfin, presque. Concernant les inventions révolutionnaires au sujet des énergies nouvelles et non polluantes, il est indéniable que le lobby pétrolier a tout fait jusqu'alors, même en France, pour étouffer les recherches dans l'oeuf en confisquant les brevets. Au passage (oui, j'aime bien faire un peu de hors-sujet), c'est la même chose dans le domaine de la santé publique, avec le lobby pharmaceutique qui a enterré nombre d'inventions (dont, à titre d'exemple, un vaccin nous dispensant à vie de nous brosser les dents, "enterré" par une grande marque de ... dentifrice - pensez-y demain matin dans votre salle de bains).

    Tout-à-fait d'accord donc sur ce point.

    En revanche, je persiste à dire que les hommes politiques au pouvoir agissent finalement beaucoup moins pour l'argent (qui, rappelons-le toujours, va dans les caisses de l'Etat et non dans les leurs) que par démagogie.

    C'est pour cela que je me permets de souligner l'intérêt de l'interpellation (via courrier, mayle, etc ...) d'un député par le citoyen qui décide de sa réelection.

    J'en veux pour preuve le fait qu'il y a moins d'une dizaine d'années, en tant que simple citoyen, un courrier de ma part m'a valu d'être reçu et entendu par le cabinet du Préfet.

    Le pouvoir est plus à votre écoute que vous le croyez.

    Enfin, je me félicite de ce que ce forum révèle combien les passionnés d'automobile sont peut-être plus fervents que la moyenne pour refaire le monde. C'est tout à l'honneur de l'ensemble des intervenants.

    Commentaire


    • #17
      Globalement, l'idee de Jerry est excellente mais j'ai une crainte: c'est que cette carte devienne une boite noire, un mouchard, qui lors d'un controle permette de donner quelques informations delicates aux forces de l'ordre.

      Par exemple, si la voiture detecte un stop, et que vous, jugeant que en rase campagne a 2 heures du mat on peut ne pas s'arreter, transformiez ce Stop en Cedez le Passage, vous vous retrouvez avec un ticket.

      Commentaire


      • #18
        Attention, faux debat que ces vehicules marchant a l'eau!!!! Ou plutot debat de l'energie...
        Ces vehicules (genre celui de cet inventeur qui a cree un taxi a l'eau) marchent grace a de l'eau sous pression: comment obtient on un liquide sous pression? On comprime! Et ca ne se fait qu'avec l'utilisation d'energie electrique ou thermique selon l'appareil.
        Alors que faut il mieux faire? Bruler de l'essence ou fissionner du combustible nucleaire? Le gain pur l'envirronnement dans les 2 cas n'est pas certain...
        Donc il y a les bonnes idees et les idees applicables... et reellement utile, quelques soit l'echelle.

        Retroloc', keskece que cette injection d'eau???

        Commentaire


        • #19
          Qui a dit que mon idée était économiquement perdante. Pensez aux sociètés fabriquant les panneaux de signalisation, les capteurs. Si ce projet se met en route, elle seront les premières à y gagner.
          Seul l'état perd de l'argent (comme d'hab) mais pour un 'plus' pour ces citoyens.
          L'histoire de la voiture à l'eau a disparu parce qu'elle ne plaisait pas aux sociétés pétrolières, et non à l'Etat.
          Dans ce "Rêve", les sociètés pétrolières ne sont nullement intéressées ou desintéressées. Elles ont aucun interet à faire disparaître le projet.

          flyingdoudou, tu parles de mouchard, c'est vrai qu'à force de mettre des puces dans la voiture, certaines serviront de mouchard. Mais le temps où il y aura des capteurs à chaque stop n'est pas encore là. Déjà si c'est limité aux autoroutes, il n'y a que les exès de vitesse qui pourront être mouchardé. Mais si les limitations se règlent automatiquement au concret de la route, il est normal que si l'on roule trop vite par rapport à la circulation, on se fasse prendre, même si ce n'est pas sur le coup

          Commentaire


          • #20
            Quand je vous disais que certains députés ...

            Certains donc, appellent le gouvernement à mettre en oeuvre un programme national, voire européen, visant à encourager la recherche sur la pile à combustible. Article du Monde

            Par ailleurs, petit topo sur la recherche actuelle concernant l'un des problèmes majeurs de la pile à combustible : le stockage de l'hydrogène. Article du Monde

            Bonne lecture !

            Commentaire


            • #21
              Tes idées sont intéréssantes Jerry, mais:
              pour la carte à puces, ce serait la carte vitale du conducteur mais je vois mal que l'on oblige un propriétaire de vehicule anciens à s'équiper d'un tel systeme.

              Pour ton exemple de la Ferrari, les jeunes motards sont limité à 34 Chevaux, et je crois qu'en Italie un jeune permis n'as pas le droit de conduire des voiture de plus de 60 chevaux, ce qui explique l'apparition d'une Fiat uno de 60 chevaux mais avec 6 vitesses.
              Pour ce qui est de l'autoroute a vitesse adaptées j'aime bien l'idée, cela permetrais peut etre d'éviter des carembolage monstres. mais pour ce qui est de rouler à 180, je me sentirais tout de meme pas rassurer de voir débouler des nuées de mecs a cette vitesse dans mes rétro.
              voila qq idées que j'aimerais voir appliquer:
              1: refaire certaine routes notament un bon nombre de départementale et je ne parle méme pas des communales..
              2: limiter la vitesse en fonction du poids du véhicule moto>Permis B> + de 3.5 tonnes attélés ou non
              3: un plus grans nombres de circuits ouvert au publics pour une faible sommes bref suivre l'exemples des Runs FFSA c'est à dire pouvoir prendre du plaisir en voiture avec le maximum de sécurité.

              Commentaire


              • #22
                perso j'ai passé 8000 heures de restauration sur ma caisse de 1973.
                Le premier qui s'en aproche avec un truc ressemblant de pres ou de loin a de l'electronique, je le decoupe en rondelles (flic ou pas).

                Commentaire


                • #23
                  8000 heures ! Ma parole, tu la restaures depuis sa sortie d'usine ! [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprend les anti-electroniques. Mais il faut évoluer. Je ne pense pas que l'on puisse obliger tout le monde à mettre un boitier électronique sur sa bagnole. Le but de ce boitier est de comptabilisé les kilomètres parcourus pour ensuite autoriser à conduire des voitures plus puissantes.
                    Les kilomètres fait avec une voiture sans boitier ne seraient pas comptabilisées. Soit. Il faudrait prévoir dans la loi, que le permis électronique n'est pas obligatoire pour les voitures de collection et donc les kilomètres fait avec ces voitures ne sont pas comptés.
                    Cela te convient-il Riton ?

                    Commentaire


                    • #25
                      vive la loi Jerry !

                      tes idées sont super mais comme on dis certains, je vois mal mettre en boitier dans ma vieille mustang !
                      l'idée de l'autoroute "libre" est pas mal car elle permet également d'etre plus attentif au volant: le trajet que l'on fait tout les jours, avec le temps on est de moins en moins attentifs, tandis qu'avec ton système ça nous corrigeraient un peu plus !

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai suivi avec interet vos suggestions aux uns et aux autres mais ne croyez vous pas que un peu de civissme arrangerait bien des choses !!!! si les gens se respectaient un peu plus - il vient de se passer pres de chez moi un fait divers qui illustre bien la chose - des gamins (15 ans) jouent au foot - a un moment il y en a un qui le prend en pleine poie , grosse eng. avec celui qui a envoyé la balle, on en vient aux coup bref le gars qui avait recu le ballon se fait casser le nez, il a 17 ans, il retourne chez lui, se plaint a son "grand frère" qui descernd sur le terrain de jeu et égorgele premier gamin qu'il croit responsable des blessures de son frère - quand a longueur de journée on entend des jeunes dire qu'ils veulent qu'on les respecte - si on veut etre respecte il faut d'abord resopecter les autres et croyez moi les dingues en auto le sont souvent dans la vie

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est bien le respect, je ne dis pas que c'est utopique d'y croire, mais c'est un problème de mentalité des masses. Une population entière ne change pas comme ca, il faut "en moyenne" 25 ans pour qu'une population entière change de point de vue.
                          Combien de temps a-t-il fallut pour faire admettre de mettre sa ceinture en voiture et encore nombreux ceux qui ne la mettent pas.
                          Cela fait plus de 20 ans que l'on essaie de dire au gens de respecter les autres sur la route, c'est bien peut être qu'un jour on y arrivera. Mais d'ici là que faire sinon compter les morts. Et même après, avec tout le respect des gens envers les autres personnes ne verra l'accident qui a lieu en pleine nuit 1km plus loin et sur lequel tu fonces à 129.99km/h.
                          Emerson, toi qui à l'air d'avoir de l'ancienneté sur la route, as-tu vu une évolution des mentalités concernant le respect sur la route ces 25 dernières années ?
                          Et même avec toutes les pubs, amendes, pour changer le respect des gens; il suffira d'une personne sans respect pour en tuer 5 autres.

                          Commentaire


                          • #28
                            Jerry, je ne saurai trop te demander de proposer ton idee au premier ministre sur son site officiel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour cet honneur, mais je vais attendre encore un peu.
                              J'essaie d'avoir le plus d'avis possible pour ne rien oublier et trouver des améliorations avant que le projet ne soit pris en main par d'autres personnes. Par exemple, que les voitures de collections ne veuillent s'équiper de boitier électronique, je n'y avais pas pensé. Heureusement que certains m'ont donné leur avis.
                              Alors donnez moi votre opinion qui que vous soyez ,quoi que vous pensiez.
                              J'écrirais mon projet aux députés, ministres, présidents.... durant le mois de septembre, en attendant...

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu m'interesse beaucoup la... Dit moi, peut tu me donner ton adresse E-Mail, ou t'enregistrer a Motorlegend ( ) pour que j'en sache (un peu) plus si tu veut pas tout divulguer sur le forum???
                                Merci!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X