Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur la e220d

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur la e220d

    je viens de rejoindre votre forum,je pense serieusement acquerir une mercedes 210, la plus proche de mon budget serait la e220d d²un millesime 96 ou 97,mais a travers les discussions j²ai ressenti du septisme envers ces modeles et beaucoup plus de confiance envers les modeles cdi 99 2000 etc,repondez moi s²il vous plait est ce que c fondu?une autre question est ce que c vrai que le moteur cdi marche a l²euro diesel et non au diesel normal evidemment moins cher

  • #2
    Re : avis sur la e220d

    Les Mercedes sont en général très fiable, je ne pense pas qu'il y ai de gros soucis sur un modèle en particulier (voir les experts Mercedes...).

    Cependant, quand tu achètes Mercedes, il faut aussi être au courant que les prix des pièces/réparations ainsi que les tarifs des assurances sont surement beaucoup plus élevées.

    En ce qui concerne la différence entre la 220d et la 220cdi :
    -les deux peuvent tourner avec l'un ou l'autre diesel, cependant avec la 220cdi, il faudrait privilégier le diesel de stations qui théoriquement est meilleur (c'est un autre débat)
    -la 220d, est un moteur diesel injection indirecte atmosphérique, de conception assez ancienne, il doit être assez bruyant, et ne doit pas être trop puissant... et en plus la voiture est assez lourde, donc au niveau des performances cela doit être assez limités
    -la 220cdi est un moteur diesel injection directe (common rail) suralimenté, c'est une technologie beaucoup plus récente, il est moins bruyant, beaucoup plus puissant mais aussi un peu plus fragile je pense (quoique le 220d doit être beaucoup sollicité dans ce genre de voiture)

    En résumé, tu peux trouver une 220d pour un prix raisonnable, mais des performances très faibles, une 220cdi est beaucoup plus chère, mais tu peux peut etre trouver une 220td qui aura des meilleures performances (suralimenté) qu'une 220d pour un prix bien inférieur au 220cdi...

    J'espère avoir pu t'aider un peu ...

    Commentaire


    • #3
      Re : avis sur la e220d

      Encore un message posté en "double" ici et sur le forum Mercedes Benz, ce qui est une très mauvaise "habitude" qui tend à se développer de la part de certains ( nouveaux ) membres !
      - il vous a été répondu sur le forum consacré à cette marque... et dans le dossier dédié à ce modèle !

      Je ferme ce post


      Il y a une charte sur le forum
      Dernière modification par Sandorf, 07 octobre 2006, 06h02.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Merci à le Suisse de sa réponse !
        Dernière modification par Sandorf, 07 octobre 2006, 06h01.

        Commentaire

        Chargement...
        X