Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liquide frein/embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide frein/embrayage

    Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de la mini, je commence quelques réparations sur ma première, une Mayfair de 1987, 83000 Km et des brouettes.
    J'ai donc commencé par la démarrer, après quelques vérifications (deux hivers dehors, elle a eu froid quand même!), Mais souci! pourquoi la pédale d'embrayage reste bloquée? Après quelques survols de forum, je trouve la réponse; patte d'embrayage (celle qui sort du carter) grippée.
    J'abrège, je voudrais maintenant faire la purge du circuit d'embrayage, mais quel liquide acheter??? Ma mini va t'elle se transformer en je ne sais quel objet roulant monstrueux (PT cruiser par exemple) si je lui donne un breuvage autre que le fameux Lockheed SAE 70 R 3?

    D'avance merci de m'éclairer.

  • #2
    Re : Liquide frein/embrayage

    n'importe quel iquide de frein fonctionnera - tant qu'a faire, prends du DOT 5 ce qui pourra servir pour les freins - En général tous les liquides sont miscibles a part les silicones

    Commentaire


    • #3
      Re : Liquide frein/embrayage

      Merci Monsieur Emerson!
      A plus je pense, j'ai pas fini de vous saouler...

      Commentaire


      • #4
        Re : Liquide frein/embrayage

        Je pourrais en savoir plus sur le liquide d'embrayage? Il se trouve ou et sert à quoi? Ya un réservoir exprès fait pour?

        Commentaire


        • #5
          Re : Liquide frein/embrayage

          Sur une Mini classique, la commande d'embrayage est hydraulique avec émetteur récepteur et bien sûr liquide ad hoc, c'est à dire idem liquide de freins.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Liquide frein/embrayage

            le liquide d'embrayage est souvent dans un receptacle commun aux maitres cylindres de freins et d'embrayages la prise d'huile se fait a peut pres au milieu du récipient, comme cela, même en cas de fuite, cela n'a pas d'incidence sur les freins.
            Sur certaines voitures il est dans un récipient pour chaque maître cylindre - c le cas de ma Mini - Il est vrai qu'elle a du s'adapter , étant née avec deux maitres cylindres dont un avec circuit de freinage simple, il a fallu "inventer" un maitre cylindre double vertical, ce qui, a ma connaissance , a part en course, ne s'était jamais fait - Le liquide, puisque la plupart du temps, le recepient est commun , est de l'huile de freins

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par superedan68
              the tiger shark's distinctive name comes from the dark, vertical stripes that run along their sides, resembling those of a tiger.
              rocket bot royale
              Tas   le pot super,  de  pouvoir poster
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire

              Chargement...
              X