Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment obtenir ma CG collection ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment obtenir ma CG collection ??

    Bonjour,

    Il y a de cela 5 ans mes parents m’ont offerts un véhicule qu’ils ont acheté en Belgique (véhicule de 1976 à restaurer) et qu’ils ont rapatrié sur un camion plateau.
    A son arrivée en France cette voiture est restée entreposée dans mon garage jusqu’à aujourd’hui pour entamer sa restauration.
    Devant la déplacer je me décide à faire la carte grise (collection) (au bout de 5 ans car au départ je n’avais pas le budget pour celle-ci car le véhicule fait 33cv fiscaux) j’ai commencer à réunir toutes les pièces administratives et je m’aperçois que je ne retrouve nulle part la carte grise Belge.
    Que me faudrait il faire pour pouvoir établir une carte grise française à mon nom.

    Ps : j’ai en ma possession le certificat de session, un certificat de conformité belge

  • #2
    Re : comment obtenir ma CG collection ??

    problème similaire pour moi, sauf que c'est le certificat de cession qui me manque. J'ai une autre voiture sans aucun papier, ni plaques. Elle est en restauration, mais je ne sais pas si je vais pouvoir l'immatriculer un jour?
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

    Commentaire


    • #3
      Re : comment obtenir ma CG collection ??

      Bonjour,

      Il faut se renseigner ici : http://www.ffve.org/
      Mais je crains que sans carte grise vous ne puissiez vous en sortir ...
      La démarche serait de contacter l'ancien propriétaire et de lui demander de faire un duplicata de la carte grise, et de refaire les papiers perdus. Ca n'est pas forcement simple.

      ++ Laurent

      Commentaire

      Chargement...
      X