Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rouler au point mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Rouler au point mort

    En ce qui concerne la conso instantannée, je pense qu'elle n'est pas très précise. Car sur un même trajet et dans des conditions quasi similaire (autoroute aux limitations...), de temps en temps elle m'indique entre 5,3 et 5,7l/100km, et de temps en temps, entre 5,9 et 6,3 l/100km ...

    Mais je reste convaincu de la coupure d'injection et donc d'une conso nulle au levé de pied

    Commentaire


    • #47
      Re : Rouler au point mort

      Quand l'injection est coupée, cela veut dire que zéro millilitre d'essence vient dans les cylindres ? Le moteur tourne avec de l'air ?

      C'est du "stop and go" à pleine vitesse ?

      Commentaire


      • #48
        Oui, pour moi c'est exactement ca, le moteur continue de tourner, mais il ne se produit aucune explosion-combustion dans le cylindre.
        Le "Stop and go", c'est plutôt le fait d'arrêter la rotation du moteur quand on en a pas besoin, c'est à dire à un stop, un feu rouge ...
        Dernière modification par Sandorf, 22 octobre 2006, 07h09.

        Commentaire


        • #49
          Re : Rouler au point mort

          Ah ben là ça m'épate. Je ne pensais pas que c'était possible.

          Mais je doute toujours qu'il en soit ainsi pour mon turbo essence de 1995. C'est un moteur super agréable mais on le sent un rien archaïque en conception (genre le turbo qui peut se souder si on ne le laisse pas refroidir).

          Commentaire


          • #50
            Re : Rouler au point mort

            Je pense que ton moteur possède aussi cet particularité. De mémoire, il me semble même que le moteur de la 205 GTI avait déjà cette fonction, mais il est sur qu'au départ ce n'était pas forcément dans le but d'économiser du carburant mais plutot d'avoir un maximum de frein moteur (enfin je pense ...)

            Commentaire

            Chargement...
            X