Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avantime & Ford Mustang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantime & Ford Mustang

    Oh là Kristoff ce n'est pas une affaire d'état ! C'est moi qui ai marqué ce message qui "compare" l'avantime à la Mustang ! En plus, tu me connais bien : ta voiture est sur mon site (j'arrête la pub là)

    J'ai l'impression en fait d'avoir été mal compris ! Je répondait à une personne qui disait que l'avantime, même si elle avait un aspect sportif n'en était pas une vraie ! Je lui ai alors répondu que c'était comme la Mustang, mais là j'aurais dû plus étoffer ma réponse !
    Donc, je réexplique depuis le débur :
    La Mustang de base coûtait effectivement peu cher, mais elle n'avait qu'un 6 cylindres qui avait du mal à lui faire atteinfre les 145 km/h ! Véridique ! A ce moment là, en 1964, les gens ont alors mal compris pourquoi si peu de performances dans une caisse d'aspect sportif, et là il faut bien comprendre le vocabulaire anglais : en anglais, on a deux mots pour dire sportif : un qui désigne le vrai sportif, et l'autre qui désigne la personne qui s'habille en sportif mais qui n'en est pas un !
    La Mustang c'était pareil : un aspect sportif, mais pas forcément des performances de sportive, une révolution pour l'époque que les gens avaient mal compris au début !
    Mais pour ceux qui ne connaissent pas bien la Mustang, ne vous inquiétez pas, elle n'avait pas sous le capot que ce 6 cylindres ! Elle avait aussi de redoutables V8 comme le fabuleux 289 HP (high performance), ou encore le 428 SCJ-R (super cobra jet ram air), je ne citerais pas les blocks modifiés qui équipaient les GT350 et GT500 préparés pour la course par Carroll Shelby ni les blocks qui équipaient les Mustang Boss !!!

    Voilà Kristoff et aussi pour ceux qui m'avaient mal compris !

    Je résume : deux mots pour dire sportif, un pour le vrai, un pour le faux, la Mustang se retrouvait dans ce terme pour certaines de ses versions plus luxueuses que sportives, mais la Mustang n'est pas un "veau", elle fut équipée de fabuleux V8 très endurants et performants, et hormis cet aspect de fausse sportive pour certaines de ses versions, elle n'a aucun point commun avec l'Avantime ! Ah, si : quatres roues !!!

  • #2
    Effectivement JP4, c'est un détail que j'avais soulevé dans un autre sujet de Motorlégend (de quelqu'un qui s'inquiétait de la perte d'identité des voitures actuelles).
    En effet, pour être compétitifs et pouvoir proposer des prix aguichants, Ford a récupéré pas mal de pièces issues de la Falcon, et notamment cet ingrat train arrière !
    Déjà à l'époque, on faisait des économies !
    Mais cela n'est pas né de la Mustang, car c'est la Ford modèle T qui aura inaugurée ce phénomène, avec son industrialisation à la chaîne pour la première fois, et en vue d'une réduction des coûts d'echelle pour pouvoir proposer la voiture à toutes les bourses ! Une grande histoire !
    Et comme disait Henry Ford à l'époque : vous pouvez choisir n'importe quelle couleur (pour la modèle T), à condition que ce soit du noir !!!

    Commentaire


    • #3
      heu - ils ne sont pas les seuls voir General motors pour la Corvette - Ford a aussi donné pour la Cobra - (le célèbre "there is no subsitude to cubic inches " vient de là
      - pour ceux qui ne pratiqueraient pas - il n'y a pas de substitut aux centimètres cubes
      - plus un moteur est gros - plus il a de chevaux - depuis on a démontré que ce n'était pas vraiment vrai) Austin healey
      pour toutes à partir de la Frogeye la Big Healey a le moteur Westminster qui était une espèce de Rolls - chez Triumph on a utilisé des moteurs de tracteur p.e. dans la TR3
      plus pret, les Alpines ont commencé avec une plate forme de 4cv
      la seule à mon avis à faire exception est la Porsche 356 car si ca ressemble à un VW - ca n'a pas grand chose a voir avec un VW

      Commentaire

      Chargement...
      X