Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sale temps sur l'automobile Anglaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sale temps sur l'automobile Anglaise



  • #2
    Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

    En tout cas...Ca casse du ministre là!!!!!

    C'est bien partout pareil...France, Angleterre....
    Money, money, money $$$$$

    Merci pour cet article!!

    Commentaire


    • #3
      Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

      Auto-destruction industrielle ......

      On est pas mieux en FRANCE, surtout avec les gains annonçés par TOTAL et le "faire semblant" du gouvernement a reflechir sur des solutions ecologiques (electrique, colza....) pffffff
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

        Bjr

        On est pas mieux en FRANCE, surtout avec les gains annonçés par TOTAL et le "faire semblant" du gouvernement a reflechir sur des solutions ecologiques (electrique, colza....) pffffff
        Ou est le rapport avec la Mini dans tout ça ?

        Commentaire


        • #5
          Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

          Bonne question Pj ça concerne tous les automobilistes, je déplace dans le forum général

          Sinon Vinc', je ne suis pas tout à fait d'accord... Un négociation a lieu depuis plus d'un an entre l'Etat, les pétroliers et les producteurs de... colza je crois. Peut-être s'oriente-t-on vers une solution type brésilienne, avec évidemment un équivalent à la TIPP. Les voitures électriques ont la côte en ce moment également, mais toujours la même question concernant le recyclage des batteries. Question que l'on retrouve d'ailleurs pour les batteries de téléphones et ordinateurs portables, puisque de plus en plus, on utilise le même type chimique (Li-Ion).
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

            tout à fait Mathieu, ça n'a rien à faire sur le forum des MINIs, c'est assez général...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Sombrement sombre

              Il est désolant de constater l'absence totale de prévision à long terme des dirigeants européens en matière industrielle. Je pensais que l'on atteignait les tréfonds de l'incompétence crasse en france mais je constate que la grande bretagne ouvre la voie.

              Cela m'inspire plusieurs réflexions :

              - Les pays autophobes (GB, Hollande, Australie, Suéde) ont TOUS vu disparaître (ou presque) leur industrie automobile sauf à changer d'attitude (les USA)
              - La france est la prochaîne sur la liste si les professionnels de l'automobile ne font pas pression pour faire taire les écolos-rigolos et les ayatollahs de la sécurité routière qui font tout et n'importe quoi sauf ce qui est nécessaire. Truquer les chiffres finit toujours par se voir mais il est souvent trop tard.
              - les gvts actuels ne considèrent plus les transports individuels que comme des sources de recettes fiscales.
              - la liberté individuelle de se déplacer semble devoir se réduire dans la mesure ou son principale vecteur, l'automobile, est menacée. Le train n'est pas une alternative sérieuse, l'avion est polluant et couteux sur de courtes distances tandis que les transports en commun nécessitent des investissements colossaux que rien ne justifie d'un point de vue pratique.
              - les industriels qui mettront au point les modes de propulsion de demain ne seront à l'évidence ni anglais, ni français. Les industries automobiles Allemande, Asiatique et Américaine seront demain les dernières à survivre et récolteront des marchés vierges de concurrence. C'est inévitable si rien ne change.

              A bon entendeur...
              Dernière modification par Invité, 11 août 2006, 20h22.

              Commentaire


              • #8
                Re : sale temps sur l'automobile Anglaise

                il faut dire que la plupart des gouvernements européens ont une composante écolo qui privilégie les transports en communs - a noter qu'avec la kyrielle de ministres que nous avons en Be , une seule a une Prius - Je n'ai même jamais entendu notre ministre de l'agriculture dire qu'il était possible de transformer nos sucreries p;e; en producteur de carburant alternatif

                Commentaire

                Chargement...
                X