Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Permis E ... oui mais ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis E ... oui mais ...

    bonjour,
    qui peut eclairer ma lanterne sur ce fameux permis E soit disant obligatoire pour tracter une remorque de plus de 750KG ? Moi je pensais que si la remorque tirée avec sa charge, ne dépassait pas le poids du véhicule tracteur, et que l'ensemble roulant, ne dépassait pas 3.5T, le permis B suffisait ... Hors, une auto école réputée, m'a affirmée le contraire ... Arnaque ?

  • #2
    Re : Permis E ... oui mais ...

    La réponse est là:
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Permis E ... oui mais ...

      au-dessus de 750kg la remorque doit avoir sa proppre carte grise.
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        Re : Permis E ... oui mais ...

        j'ai ma réponse merci pour les liens, et j'ai aussi la confirmation d'un formateur de moniteurs d'auto école ! En fait pas besoin du mermis E si l'ensemble roulant ne dépasse pas 3.5T, et si le véhicule tracteur est plus lourd que la remorque+sa charge ! Etant également entendu que le véhicule tracteur soit en mesure de tirer la charge, à voir sur la carte grise !
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Permis E ... oui mais ...

          idem en Be quoique de temps a autre, on se demande si un permis ne devrait pas être instauré - Un de mes amis, moniteur d'auto école me disait quela plupart des gens qui tractent une caravane p.e. ne savent pas faire M.A. et décrochent pour le faire mais plus grave 80% ne savent pas ce qu'il faut faire si la caravane ou la remorque se met a louvoyer

          Commentaire


          • #6
            Re : Permis E ... oui mais ...

            Personnellement j'ai passé ce permis il y a 3 ans environ, un investissement de 500 euros est nécessaire et environ une dizaine d'heures de cours (si le code est encore valable ... )
            Le hic, c'est qu'il faut une voiture dont le PV est supérieur au PTAC de la remorque, or qu'elles sont les PTAC autorisé des portes voitures ou autres ??

            Le PTAC atteint vite 2000kg pour un portes voitures, donc il faut une voiture de PV de 2000kg, donc tu obtiens un total de 4000 kg ->>> donc permis obligatoire.

            Le probleme se pose moins avec les caravanes ou autres petites remorques.

            Exemple de portes voitures : http://www.remorques-tournier.com/porte-voiture.htm

            Commentaire


            • #7
              Re : Permis E ... oui mais ...

              Il faut faire du calcul et acheter la bonne auto !! Ex : Mercedes 300D, poids à vide 1440 kg, et poids tractable de plus de 1500 environ ... Mais pour rester dans la limite du permis B et des 3.5T, il faut rester sous 1400 kg environ, ce qui est fort réalisable si l'auto ne pèse pas 10T !!
              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                Re : Permis E ... oui mais ...

                Ce qui me plairait c'est une Range Rover

                Commentaire


                • #9
                  Re : Permis E ... oui mais ...

                  Il faut aussi qu'en ordre de marche le poids de la remorque ne soit pas plus de 1,3 fois le poids du tracteur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X