Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel auto pour tracter un porte voiture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel auto pour tracter un porte voiture ?

    bonjour à tous,
    ma question est simple, je prevois l'achat d'une remorque porte voiture, et je voudrais savoir quel est d'après vous le meilleur tracteur ? Je pense à une mercedes genre 300D en break boite auto, mais on m'a parlé des Volvo qui sont très bien aussi ! Qu'en est-il ?

  • #2
    Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

    une voiture ancienne ?,

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

      ancienne pas vraiment, elles relèvent encore du marché de l'occasion, en Mercedes je pense aux W124 par exemple ... Un break 300d ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

        Une Xantia 2,1TD, avec la suspension hydraulique il me semble que la voiture garde une assiette constante même avec la remorque.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

          dans le cas de la Benz 300D tu peux tracter plus de 1400 kg sans le permis E ! Et la Xantia ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

            Ca je sais pas.... Je voyais surtout l'avantage de la suspension ...
            Ou alors une XM... l'avantage avec ces voitures c'est que la cote n'est pas trop élevé, par contre il y a un entretien non négligeable au niveau de la suspension ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

              Je pense qu'un bon gros turbomazoute, bien coupleux est l'idéal pout tracter.
              Il y a de quoi faire chez Merco, Bmw, Audi, Volvo, mais on peut aussi regarder du côté de chez Land Rover (avantage des 4 roues motrices) sans oublier les françaises à grosse cylindrée (2,5L ?) et les ricaines (groupe DaimlerBenz ou gros V8 diesélisés de chez GM)

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

                Moi je pensais a une Merco ou a un Range Rover dielisé - seul problème, je ne sais pas si on peut tracter en plaques "O" (ancêtre)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel auto pour tracter un porte voiture ?

                  Je tracte une ancienne depuis près de dix ans; Après qqs frayeur avec un véhicule "léger" j'ai opté pour un "tracteur" lourd. Un Cherokee 5,2 l essence (et glou et glou...) m'a donné toute satisfaction. Je viens de le remplacer avantageusement par un X5 3,0 diesel d'occasion. 11,5 à 12 L / 100 km en respectant les vitesses maximales autorisée ( 90 - 130... Voir un peu plus si affinité ).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X