Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puissance limité au j.conducteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puissance limité au j.conducteurs

    Bonjour demon's.

    Je trouve que tu va un peu vite dans tes propos : je suis un "jeune" (21 ans), et , contrairement à ceux que tu as pu voir dans ton coin, je n'ai pas comme eux d'instinct suicidaire à conduire une Gt à fond la caisse !
    Les "jeunes" ne sont pas tous comme ça et ne se réduisent pas à cette image, bien que, il est vrai, soient impliqués dans 25 % des accidents.

    Limiter la puissance des voitures n'est peut-être pas la solution la meilleure, car dans certaines situations d'urgence, conduire un "veau" n'arrange rien ! De plus, imagine un jeune prendre pendant les 2 premières années la voiture de son père ou de sa mère : comment va-t-on la brider ?
    Encore pire : tous les jeunes n'ont pas immédiatement après leur permis une voiture ! Pendant 1 voire 2 ans, ils peuvent très bien ne presque pas conduire ! (j'en connait...) et alors, au bout de 2 ans, imagine qu'ils décident d'acheter une voiture...
    Les jeunes c... que tu vois conduire à fond la caisse, qui sont des jeunes que je ne qualifierait pas, sinon, je deviendrais très malpoli, au bout de deux ans, à mon avis, ils continuerons à conduire comme ça ! Ce ne serait donc que repousser le problème !
    Et puis, comment limiter la puissance de la voiture ? A nos frais en plus ? Déjà que l'on a pas beaucoup d'argent ! Alors, ça en plus...
    La vraie solution, c'est, pour les premières années, pourquoi pas une réglementation plus stricte : tu fais une connerie ? C'est bien mon "jeune" allez, va repasser ton permis jusqu'à ce que tu comprennes ! Ou alors, moins radical, de la prévention en montrant des accidentés...(en espérant que ça marche, car généralement, ça marche jusqu'à 1 ou 2 jours, mais après, ils recommencent)

    Mais, de toute manière, je vais te dire : cela vient aussi de l'éducation !

    Moi, en tout cas, je trouve dommage que tous les jeunes paient pour une poignée d'irresponsables !

  • #2
    Mouais.Pour ceux qui roulent a 200 sur nationale,doublent en haut d'une cote sans savoir ce qui arrive en face etc il ya les radars (pour une fois je suis pour) et le bon sens.A l'inverse il vaut mieux avoir une VR6 ou cosworth(mm j'adore) pour doubler un camion ou deux et pour la tenue de route ou la securité passive qu'une panda 4 vitesses qui se transforme en boite de sardines au premier choc
    Mais ca mérite un débat c'est vrai.

    Commentaire


    • #3
      Le problème est là...

      Quelle solution valable appliquer pour empêcher certains jeunes de se prendre pour les dieux de la route ?
      Car, comme tu le dit demon's, qu'ils se tuent tout seuls sur la route en se tapant un arbre, un poteau, je n'en ai rien à faire : c'est leur problème. Mais qu'ils impliquent un autre automobiliste, voire encore pire, un cyclomotoriste ou un piéton, là : ça ne va plus, le gars qui s'est fait faucher n'avait rine demandé !

      Je te le dit, ça vient aussi de l'éducation et de plein de phénomènes comme ça ! Comme la frime par exemple ou le truc qui me fait marrer : le gars qui met un pot sport sur une vieille 205 qui pue l'huile à plein nez et qui la prend pour une voiture de sport ! Au lieu de mettre du fric dans des conneries, il ferait mieux de se racheter des diques et plaquettes, car quand tu vois celles d'origine...
      Regarde, moi, sans vouloir me montrer le dieu du code de la route ou l'exemple parfait à suivre, il ne me prendra jamais l'idée de rouler à fond la caisse sauf, sauf... sur circuit !

      C'est un phénomène dur à comprendre et à résoudre ! Tiens, Demon's, fait un truc pour moi : va voir un de ces jeunes et demande lui pourquoi il roule comme ça !!!! Je suis sûr qu'il ne saura pas te répondre !

      Peut-être qu'il veut rattraper la voiture qui est devant lui ! Le problème, c'est que c'est un corbillard...

      Commentaire


      • #4
        Effectivement ! Pourquoi pas limiter la puissance de la voiture de quelqu'un qui aurait eu un accident suite à un excès de vitesse ! Mais, limiter les jeunes conducteurs à des voiture peu puissantes... De plus, des voitures avec un moteur de 55 chevaux, cela limite le choix ! Et quand on sait le prix d'une voiture, on investit déjà pour en acheter une, alors si c'est pour acheter un "veau" que l'on va regretter deux ans après... (attention, je ne dénigre pas les petites autos avec un petit moteur (ex : twingo), mais il est vrai qu'une compacte (mégane, 306...) avec un moteur de 55 chevaux, c'est assez fade...)

        Mais bon d'une manière générale, limiter la puissance de la voiture à n'importe qui (jeune ou "vieux" conducteur) qui se comporterait mal au volant (rédcidive d'excès de vitesse par ex) serait pas mal et dissuasif !

        Commentaire


        • #5
          Le problème, c'est que si on le prive après, le mal est deja fait, il est trop tard...
          Je ne sais plus dans quel état aux USA, lors d'une faute grave de conduite, c'est le vehicule qui est pris en otage pour une durée fonction de la faute.
          Ainsi, tous ceux qui sont tellemnt fier d'avoir une voiture puissante sont obligés de rouler prudemment en respectant les règles s'ils ne veulent pas voir leur bijou partir en fourrière, ou vendu aux enchères dans certains cas!!!!
          Ca s'appelle du civisme obligatoire...

          Commentaire


          • #6
            Reconnaissons le - ces accidents sont dus en priorité aux conducteurs - j'ai vu, il n'y a pas longtemps une dauphine avec un Alpine 1440 - sans aucune autre modif (freins, suspensions, etc, quand il faut passer le contrôle technique, on retire le gorde et la boite et on remet le dauphine - ca c'est de l'inconscience - moi je pense plutot, comme JP Beltoise que la sécurité vient par l'apprentissage(et le respect) de certaines règles et surtout un bon apprentissage de la maîtrise d'un véhicule - je dirais que je suis plus pour la solution d'un permis "voiture sportive" ou qq chose comme celà et pour lequel il faudrait passer un test dans une école de pilotage - mais le problème est vaste

            Commentaire


            • #7
              Ouais, bin les gars c'est pas triste !!

              Dans le forum que j'avais lancé "loi +40 km/h, nouvel impôt?" j'avais évoqué des degrés d'aptitude pour la puissance (rapport poids/puissance, c'est plus juste) ou pour la vitesse autorisée; cela existe pour l'aviation de tourisme en fonction du type d'avion; pour le permis bateau en fonction de la taille et de la puissance du bateau; pour la moto ( 49,9 cm3,80 cm3, 125 cm3 et au-dessus)...Alors, pourquoi pas pour la voiture ?
              Là ou je ne suis pas d'accord, malgré mes 25 ans de permis, c'est de systématiquement montrer du doigt les "jeunes"; qu'il y ait un minimum d'heures, d'années ou de kilomètres par tranche de permis, ça parait juste (encore une fois, pour l'aviation de tourisme c'est la cas); maintenant, un jeune qui obtiendrait son brevet d'aptitude (physiue et mentale !!!) a tout autant le droit de conduire une voiture plus puissante que la moyenne !!
              Le deuxième point ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est de dire que les "jeunes" adeptes du tuning, roulent dans des poubelles: 99% de leurs "GTI" sont dans des états proches du neuf, avec souvent des équipements autorisant des performances supérieures à l'originale!! Seuls quelques uns d'entre eux roulent dans des véhicules d'origines douteuses (aux forces de police de les arrêter, ce qui semblerait normal !!).

              Enfin, et là je suis un peu scandalisé de voir que certains puissent se "foutre" de voir mourrir des jeunes pour "mauvaise conduite": je ne vous souhaite jamais de voir disparaître un de vos très proches dans ces conditions, même s'il roulait trop vite !

              Désolé, la vie a trop de valeur pour que vous puissiez raisonner ainsi (vous y repenserez le jour ou vos gosses prendront le volant pour la première fois): réfléchissez plutôt a une méthode d'éducation routière qui permetrait à tout le monde de s'exprimer sans se sentir brimé en permanence, comme sait si bien le faire notre célèbre Ministre des transports, qui par ailleurs a bien su faire passer le message "conducteur, assassin" et dresser ainsi les Français les uns contres les autres!!
              Pendant ce temps là, les taxes, amendes et autres, progressent à l'inverse des limitations!
              Alors, un peu plus de solidarité: la route pour tous, mais pas n'importe comment !!!
              Cordialement, JSB.

              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #8
                On parle beaucoup de repression et de prévention; la plus part des gens disent qu'il vaut mieux plus de prévention de la part de l'état, mais une fois en infraction, les gens préferent la repression!!!
                Exemple, l'opération visant à proposer un stage à des personnes ayant commis un excès de vitesse au lieu de la contravention: le bilan est immonde, sur 1474 personnes arrêtées, seulement 266 ont choisis le stage!
                Ces persones étaientt en ville, et non pas sur autoroute, et ne se disaient pas dangereuses à 80 au lieu de 50, et sont certaines de ne rien avoir à apprendre (chiffres: autoplus, édito du n°664).
                Donc pour un jeune où la voiture represente une certaine "virilité", un complement de formation sur les danger des vitesses inadaptée et autres comportements dangereux serait justifiable.

                Commentaire


                • #9
                  exactement la même remarque - j'ai récemment vu une Golf dont le proprio était ulcéré car il avait recu une carte rouge (véhicule interdit a la circulation) pour ses suspensions et en fait il montrait l'homologation de ressort "Nothelle" 5 cms plus courts, montés par un copain qui s'y connait" qui étaient attachés a la coupelle inférieure par quatre (pour sécurité sd ) morceaux de fil de fer !!!
                  par contre les sono ca marche - j'ai aussi un gars qui est venu me voir avec "comme un bruit" dans le moteur de sa Corsa, basses a fond et en fait c'était une bielle qui tapait tellement qu'on n'a même pas pu récupérer le vilo - et ca c un pote qui lui a dit car lui n'avait rien entendu - il voyait simplement le témoin d'huile s'allumer de temps a autre mais il croyait que c'était parce qu'il en manquait !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat car il y aura toujours le ou les contre-exemples qui vont bien (que je ne conteste absolument pas car je suis conscient qu'ils existent, malheureusement); cependant, tous dans le même sac, c'est un peu facile!
                    Il suffit de se rendre dans certains rassemblements organisés par les clubs pour constater que les bases servant au tuning ne sont pas à 100% des épaves aux cartes grises annulées; et puis, ce serait jeter l'opprobre sur une catégorie de la société en ignorant ce qui se passe du côté des "adultes", qui eux ont n'ont pas "l'excuse" de la jeunesse et de l'inconscience; avez-vous déjà observé, à l'approche des vacances, certains véhicules, pas toujours neufs, surchargés de bagages et d'humains et circulant sur autoroute?
                    N'avez-vous jamais croisé de "camionettes" dans des états de délabrement avancés et pourtant chargées raz la G..
                    N'avez-vous jamais eu l'obligation de freiner dans l'urgence parce qu'un camion avec sa "belle-mère" vous a déboité sous le nez en vous ignorant?
                    N'avez-vous jamais pesté sur autoroute parce que le car qui doublait l'autre car qui doublait le camion était dans la troisième file (interdite aux P.L. ?)avec 20 ou 30 voitures derrière?
                    C'est pas toute la nuit qu'il faudrait pour en raconter, mais des semaines!!!
                    Eduquer les jeunes devrait être une priorité; mais, comment éduquer les adultes ?
                    Surement pas avec des lois pompes à fric, qui ne prennent jamais en compte ces fautes de conduites, pourtant bien plus dangereuses que le type qui se laisse aller à 170 dans une descente sur une autoroute à 3 ou 4 voies!!
                    La sécurité, oui, c'est l'affaire de tout le monde!! (de moi aussi, je n'ai aucune prétention de supériorité dans ce domaine)
                    Y compris celle des piétons, qui n'hésitent plus à se jeter dans les passages réservés, même au feu vert, c'est navrant!(à Paris surtout).
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait d'accord il suffit d'aller a un show tuning ou de mater des sites internet pour voir ce que certains arrivent à faire avec des voitures superbes d'origine..du gachis!
                      Il n'y a pas longtemps j'ai vu une mégane coupé 150 ch jaune mais avec des jantes dorées a la sub',des housses jaunes a l'interieur,et le top du top un aileron en contrplaqué au milieu 'si c'est vrai!) du toit aui depassait de 20 centimetres de chaque coté!!! mdr
                      A part les prepas moteur et genre des amortisseurs sport je vois pas l'interet de bousiller une voiture comme ça..
                      Euh on n'a pas devié du debat là? =)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que là, je n'sais même plus d'quoi qu'on cause !!
                        Et en plus, y fait pas bon dire autre chose que ce qui doit être dit !
                        Comme quoi, la démocratie.....n'est pas au bout de la route!!!
                        Personnellement, je n'aime pas non plus le "tuning", celui dont vous parlez: cependant, des gens comme RUF, TECH ART, GEMBALLA, Etc...ne font pas du si mauvais boulot; je préfère cependant les carrosseries d'origine dont les lignes ont, en général, les proportions et mensurations qui vont bien.
                        Etant pour la liberté d'expression, si certains "mickeys" se font plaisir en transformant leurs véhicules avec plus ou moins de bon gout, cela les regarde, tant qu'ils ne dégradent pas le comportement et/ou la sécurité!!!!
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, en passant, je me suis bien marré l'autre coup : j'ai vu un gars qui avait mis des pare-chocs de Laguna sur une Renault 21 !!! Le pire, c'est que ça ne "s'emboîte" pas vraiment très bien et que ça ne s'accorde pas du tout avec la voiture, mais le plus fendard, c'est que la voiture est blanche, et que le pare-choc arrière est bordeau et le pare-choc avant vert !

                          Remarquez, un petit coup de peinture (appliquée au pinceau) et ça repart !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Au passage, il y a même des constructeurs qui donnent l'exemple: n'y a-t-il pas eu des LADA (pas la 4x4) et plus récemment, un constructeur Asiatique de 4x4 dont les véhicules sortent de série avec d'immondes apendicent en plastic (genre kit carrosserie), mals fabriqués !!
                            Alors, la chasse au blaireau est ouverte !! [img]tongue.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Un bon site à visiter ABSOLUMENT sur le tuning de mauvais gout: www.thejackytouch.com.
                              Très détesté par les tuner (pourtant le maitre mot est l'humour et la derision), ce site vous montre ce qu'il ne faut pas faire...
                              Et à la pause au bureau, ca detend!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X