Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chiffons microfibres....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chiffons microfibres....

    Bonjour à tous...

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent un chiffon microfibre au lieu de la peau de chamois classique. Si c'est le cas, pourriez-vous me dire ou je peux en trouver ?
    Je suis en Belgique donc en Belgique de préférence....lol

    D'avance merci

    Stéphane

  • #2
    Re : Chiffons microfibres....

    ben on peut pas dire que j'ai fait le plein d'infos....lolllll

    Commentaire


    • #3
      C'est bien pratique, j'en utilise pour essuyer les traces d'eau qui reste sur la carosserie et c'est nikel!
      Ca peut meme servir pour toute la maison p.e. les plaques vitrocéramiques sont bien brillantes après un coup de chiffon.

      J'en ai encore vu aujourd'hui dans un supermarché...
      Dernière modification par Sandorf, 16 mars 2006, 10h57.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chiffons microfibres....

        Salut Rick,

        ...ben oui apparemment c'est ce qu'il m'a semblé lire sur le forum mini à l'époque mais j'ai cherché en Belgique et pas vraiment trouvé de quoi me satisfaire...la peau de chamois, même de qualité, laisse des traces après sêchage et je suis, légèrement, maniaque....tu es près de Thionville si je me souviens bien ? Pourrais-tu, si c'est possible pour toi, me donner la marque et la grande surface ou on peut en trouver en France ?
        Je descends régulièrement sur le Luxembourg et je pourrais faire un petit crochet vers la France pour en acheter...? apparemment en Belgique ca va être difficile....

        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re : Chiffons microfibres....

          Le supermarché ou j'en ai vu est le match de Thionville ou j'achète 2 ou 3 bricoles à midi.
          Sinon je pense que l'on peut en trouver au carrefour et meme au Leclerc de Thionville.

          Commentaire


          • #6
            Re : Chiffons microfibres....

            Berner en vend aux garagistes c'est par 5 chiffons posez la question à votre garagiste, les chiffons sont bleus
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • #7
              Re : Chiffons microfibres....

              Tu est en belgique de quel côté? Moi je suis près de Lille, je peut jeter un oeuil à auchan si tu veux.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Chiffons microfibres....

                ....oups c'est toujours pareil, quand on ne vient pas pdt quelques jours c'est à ce moment là que les réponses arrivent....

                306XT je suis de Liège, ca n'est pas du bon côté mais les Auchan, eux, sont partout en France, et même au Luxembourg, donc quand je m'y rendrai j'irai jeter un oeil...merci bcp en tout cas !

                Fanpag c'est qui ce Berner au juste...? Sinon j'ai demandé à mon garagiste en Belgique mais il connaissait pas vraiment...

                Sinon merci encore pour les réponses et la prochaine fois que je vais sur le Luxembourg, je pense que je ferai un crochet sur Thionville, au match...à ce sujet Rick pourrais-tu me dire si c'est bien ces chiffons microfibres du match que tu utilises régulièrement ? Si oui, sont-ils lavables en machine ? Assez résistants ? Histoire de savoir si je dois en prendre 10 ou 5 ou 2 ! lol

                Stéphane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chiffons microfibres....

                  Ba pour tout te dire c'est ma maman qui les achètes! D'après ce qu'elle ma dit, elle les prends chez Intermarché!

                  C'est résistant, ça fait un moment que l'on utilise le même et c'est lavable en machine à 90° sans adoucisseur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chiffons microfibres....

                    ...haaaa les mamans ont toujours de bons plans quand il s'agit de faire briller...merci pour la réponse....a+

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chiffons microfibres....

                      La structure des chiffons microfibre permet une absorption extrêmement élevée. Lors de l’essuyage, elle enferme les particules de saletés dans les boucles et les espaces intermédiaires. Deux microfibres différentes sont responsables l’une d’absorber l’eau et l’autre les matières grasses. Efficace à sec, humide ou mouillé, même sans détergent, le chiffon microfibre fait disparaître sans peine les salissures graisseuses, les empreintes de doigts, les taches d’eau, la poussière, etc. et absorbe l’humidité.
                      Universel, puisqu’il est utilisable sec, humide ou mouillé
                      En 4 coloris: bleu, vert, jaune, rouge.
                      Lavable 300x jusqu’à 95°C, aussi avec de l’adoucissant.
                      Personnellement j'utilise le bleu, plutôt que les autres car il est plus fin.
                      Mais attention au revers de la médaille: nettoyer les jantes avec le laissera dans un état tel que même les lavages ne sauront récupérer.
                      L'utilisation de ce chiffon est donc recommandée sur une voiture déjà shampouinée.
                      Dernière modification par pp2.12, 22 mars 2006, 08h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chiffons microfibres....

                        ma femme, qui lit par dessus mon épaule rigole
                        Elle me dit qu'elle ne savait pas qu'on causait "chiffons" sur ML

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chiffons microfibres....

                          (emerson)....mdrrrrr ma moitié à moi, càd moi coupé en deux,n'est pourtant pas très étonné qu'on cause chiffon quand il s'agit de voiture ! A quand un nouveau forum "Chiffon" ?

                          Merci pp2.12 pour cet exposé complet et très clair à propos des chiffons microfibres....j'ai tout de même, enfin, trouvé chez auto5 ( en france Norauto je pense ) ces fameux chiffons. Il y a un mois il n'y en avait toujours pas ! Des bleus justement....mais au fait pourquoi les bleus sont-ils plus fins que les autres ? Ca me semble bizarre ca !
                          Autre petite chose..à sec on risque pas de faire des micro-rayures sur la carrosserie ??? Autrement dit, je ne risque pas de me faire ..... à sec ?

                          Merci
                          Stéphane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chiffons microfibres....

                            Ton intégrité ne risque rien.
                            L'utilisation de ce style de chiffon est la même que celle qu'on peut faire de la peau de chamois.
                            Quant à la couleur du chiffon par rapport à la grosseur des fibres, c'est plus un problème de concepteur que d'utilisateur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chiffons microfibres....

                              ok merci à toi pour la réponse....je vais essayer l'utilisation de ce chiffon à sec pour voir ce que ca donne, ca devrait faire briller le tout encore mieux...sinon pour les traces c'est bcp mieux qu'une peau de chamois et quand on repasse sur les vitres, à l'intérieur et l'extérieur, là je dois dire que c'est tout de même appréciable par rapport à tout ce que j'avais pu essayer auparavant....

                              A+
                              Stéphane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X