Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Engineering en Australie ou au Canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Engineering en Australie ou au Canada ?

    Bon, je ne sais où mettre ce message, donc Forum Général...
    Dans le cadre de ma formation d'ingénieur, je vais partir 1 an à l'étranger pour 2 stages de 6 mois (6 mois en entreprise, 6 mois en université).

    Concernant l'entreprise, je souhaiterais vivement aller dans des entreprises comme Cosworth, Ricardo, AVL, Lotus Engineering, FEV, IAV.
    "Problème" : toutes ces entreprises sont en Angleterre, pays où je suis déjà allé. Si je favoriserai évidemment l'entreprise au pays, quelqu'un connaît-il une entreprise de ce type (consultant en ingénierie moteur ou trains roulants) au Canada ou en Australie (ou partout ailleurs...) ?

    Merci
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

    Chez Schrick à Remscheid, ils prennent bcp d'étudiants ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

      L'Allemagne... Pourquoi pas... Mais étant alsacien, c'est pareil, je connais pas mal (lourd le type hein ? )
      Merci pour l'idée en tout cas, je ne connaissais pas Dr Schrick
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

        Faut admettre que les anglais sont tres forts en auto. Ya pas du tout la meme culture auto en australie et au canada, et donc forcement ya nettement moins de boites comme celle que tu cites.
        Ceci dit il doit bieng en avoir quelques unes, mais je les connais pas. Et il faut toujours privilégier les boites connues pour les stages.
        Les anglais ont quand meme leurs bons cotés!

        Commentaire


        • #5
          Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

          C'est formidable quand on prend un bouquin commme "cars & cars conversions" de voir les petites annonces de gens qui font de l'engenering. Evidemment c'est souvent sur des moteurs anglais Vauxhall, Rover et alors les constructeurs de voitures "anglaises" pullulent

          Commentaire


          • #6
            Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

            Je connais Holden Special vehicle quis est une branche de GM en australie qui font une sorte de muscle cars a l'australienne (et ça na rien de pejoratif)
            HSV has produced over 85,000 cars since unveiling the first 'Walkinshaw' at the Sydney Motor Show in 1987.
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

              c'est même plutôt plus proche des Nascar ou des V8 Supercar - Moteur V8 origine GM - et comme je vois ils ont une game complète

              Commentaire


              • #8
                Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

                Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tout ça... Nous avons une réunion avec l'administration demain, j'en saurai probablement plus et surtout on sera cette fois autorisée à passer à l'action pour les recherches de stage !
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

                  il y a aussi, en Allemagne (désolé), cette boite très connue (et dont j'ai oublié le nom ce soir!) qui fait des échappements pour les grds constructeurs.
                  Plein d'étudiants de l'IFMA ont fait leur stage là bas (en PST notamment).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

                    heuuu Remus ou Bosal ,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Engineering en Australie ou au Canada ?

                      Merci pour vos réponses...
                      En fait, en poursuivant mes recherches, j'ai appris que AVL est un groupe autrichien (étonnant non ?) et j'oriente donc d'abord mon voeu pour le centre technique de Graz... Ca me fera parler allemand ! Et puis l'Autriche, beau pays que je ne connais pas du tout, et qui me rapproche de tous les pays de l'est pour quelques visites !
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X