Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance Vehicule Hors Normes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance Vehicule Hors Normes

    Bonjour à tous ....
    je suis encore à la recherche d'informations concernant l'assurance d'une voiture ancienne provenant de grande bretagne ( devinez quoi ?? ) .

    Voila , je pense avoir trouvé l'auto de mes reves , mais le seul hic , c'est que cette auto a subi des modifs pour etre plus facilement utilisable dans la circulation actuelle .
    A savoir , servo frein ajouté , remplacement des amortisseurs a levier par des amortos telescopiques , changement de la boite pour une boite 5 vitesses.
    En dehors de ça , l'auto est d'origine , et sort d'une restauration totale ( carrosserie , bois , moteur , etc ...neufs !)

    Quelqu'un connaitrait il une assurance acceptant d'assurer ce genre de véhicule , sachant qu'elle sera ( mines oblige) en CG collection ?????????

    MERCI d'avance a tous !
    Dernière modification par Invité, 14 février 2006, 21h30.

  • #2
    Re : Assurance Vehicule Hors Normes

    salut,

    Si tu habite sur Suisse, je pourrai éventuellement regarder pour te faire le rapport d'estimation de ton véhicule et en même temps assuré ce véhiucle...

    Donc donne moi une réponse et on regarde.....

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Assurance Vehicule Hors Normes

      J'habite sur Paris ....dommage ...et merci quand meme

      Commentaire


      • #4
        Re : Assurance Vehicule Hors Normes

        Attends, il y a une chose que je ne comprends pas - cette voiture n'est pas homologuée en France ! donc tu l'homologue a titre "isolé"
        Quel est le problème alors ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Assurance Vehicule Hors Normes

          le problème s'appelle la DRIRE ......

          Commentaire


          • #6
            Re : Assurance Vehicule Hors Normes

            Je me demande si la solution ne passe pas par la Belgique - En effet, il est plus facile d'y immatriculer une voiture ancienne - Cette voiture étant entrée dans la CE, il sera obligatoirement accepté par la DRIRE.

            Commentaire


            • #7
              Re : Assurance Vehicule Hors Normes

              Ben non , justement , c'est un vieux débat ....la voiture venant d'angleterre elle est deja dans la CE , mais ayant été transformé elle n'a plus de fiche d'homologation conforme a un type europeen receptionné ....donc il reste l'homologation a titre isolé ...mais là encore , après les contacts pris avec la drire d'ile de france , les verrous se resserent , et receptionner un vehicule ancien relève de l'epreuve olympique !!! ils ne sont plus du tout conciliants , et en plus visiblement la réponse dépend de la personne a qui tu as a faire !!
              La dernière phrase que m'a dite le fonctionnaire de la drire c'est " Carte grise collection " ....c'est la seule issue ...et encore si tu signales a la FFVE les modifs , ils refusent la CG et si tu ne dis rien tu deviens hors la loi .....
              Ensuite seulement vient l'assurance ...la plupart veulent bien t'assurer mais sans noter les modifs sur le contrat ( on prend ta prime mais en cas de pepin tchao ...)
              Certaines refusent dès qu'il y a modif , c'est plus honnete ....et une seule accepte de l'assurer avec les modifs prises en compte ...(encore que je demande a voir le contrat ) et c'est .....( nom par mp pour ceux qui veulent )
              En tous cas moi , devant tant d'incertitude , je vais me rabattre sur une auto d'origine ........meme si celle qui m'interessait etait 10 fois plus sure a conduire avec ces ameliorations .....

              J'EN AI MARRE DE CETTE ADMINISTRATION !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Assurance Vehicule Hors Normes

                c'est une erreur, la GB n'est pas complètement dans la CE et n'a pas d'accord concernant l'homologation de véhicules .

                Tu sais qu'en Be, on immatricule certaines voitures qui n'ont plus de papiers ni même de n° de chassis sur "déclaration d'honneur"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assurance Vehicule Hors Normes

                  Beau pays que la Belgique ....
                  Exact pour la GB ...MAIS ... pour l'administration francaise c'est l'hologation par type qui compte ...sauf pour la cg collection

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Assurance Vehicule Hors Normes

                    CG collection et assurance Zurich actuellement groupement Generali France

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X