Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FFVE et FIVA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : FFVE et FIVA

    Bonjour - il y a une chose que je ne comprends pas - ici en Be, on immatricule la voiture et les commissions sportives n'ont rien à voir là dedans !!
    On peut choisir à l'immatriculation soit "normale" soit " collection"

    Commentaire


    • #17
      Re : FFVE et FIVA

      C'est ça, qui est curieux, Emerson: quand j'ai mis en vente mon auto, les gens intéréssés ont été des Allemands, Belges, Hollandais...qui savaient qu'ils arriveraient toujours à immatriculer l'auto, car il y avait une CG anglaise, donc un droit à circuler.
      Nous, les pouvoirs publics ont décidé qu'il fallait en plus DATER l'auto avant de l'immatriculer (en collection s'entend), et ça été dévolu à la FFVE...
      C'est comme ça, on va pas refaire refaire le monde, le tout c'est d'arriver à s'en sortir "à la française"!

      Commentaire


      • #18
        Re : FFVE et FIVA

        ici , du moment qu'on peut prouver que la voiture a été imatriculée avant 1968 - no problemo

        Commentaire


        • #19
          Re : FFVE et FIVA

          Donc, c'est la raison pour laquelle pas mal de "frenchies" possèdent des voitures, historiques voir historiques de compétition, à l'immatriculation "anglaise".

          C'est cela "françoisB" que : sic "s'en sortir à la française !"

          Du moment où le véhicule a ses "papiers" et une attestation d'assurance elle n'est pas belle la vie ?

          Le propriétaire de votre voiture inimmatriculable "in Frouance", and proves that is possible elsewhere; you an europeen guy

          But I don't think for Mr Butterfly tie* it's possible !

          Cette phrase, in english, peut aider nos amis d'outre "channel" à mieux comprendre notre système. N'EST-IL PAS ?

          * It's my friend; and himself can understand me.

          Commentaire


          • #20
            Re : FFVE et FIVA

            "S'en sortir à la Française", ça voulait seulement dire "ramer pendant des jours", comme on le fait si bien avec certains de nos services publics, que je connais bien....Par contre, effectivement, je ne sais pas comment font ceux (effectivement nombreux) qui la laissent en CG anglaise; car en plus , on une entente entre assureurs pour ne pas prendre ces véhicules en CG étrangère...sauf à se domicilier en UK -chez M.Mme Butterfly, Sportscar-et à prendre son assurance là-bas.Mais là encore, on risque d'être mal couvert, car est-ce bien l'éxécution normale du contrat que d'être perpetuellement de l'autre côté du channel...et certains termes du contrat sont nécessairement faux (résidence....), non?

            Commentaire


            • #21
              Re : FFVE et FIVA

              Bonjour "françoisB"

              je vous propose de vous retrouver dans la MP (messagerie Privée); je vous communiquerai qqs infos glanées sur votre Riley/Alvis supercharged.

              A bientôt, my regards

              Commentaire


              • #22
                Re : FFVE et FIVA

                Merci à tous de vos informations, quelle qu'en soit la teneur; même si personne n'a répondu à ma question initiale, elle revêt beaucoup moins d'acuité puisque le véhicule est immatriculé depuis aujourd'hui; un grand bravo à la FFVE , ce sont bien des gens de passion qui prennent la peine de se renseigner .

                Commentaire

                Chargement...
                X