Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque

    Bonjour,
    J'aimerai savoir pourquoi en France, sur certaines voitures, il y a des plaques jaunes et blanches sur les memes véhicules?
    Merci

  • #2
    C'est une loi adoptée ds les 90's: plus de plaque noires, mais blanche à l'avant et jaune à l'arrière.
    Par contre, la raison m'est inconnnnue; peut etre pour pouvoir plus facilement identifier les numero sur les photos radar...

    Commentaire


    • #3
      aucune idée mais si qq avait la bonne réponse c avec intéret que nous l'attendons !

      Commentaire


      • #4
        Vas sur: http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

        il y a tous sur les plaques d'imatriculation c'est vraiment bluffant.

        ------------------

        Commentaire


        • #5
          Certes, il y a tout sur ce site, mais ... j'ai peut-être survolé trop brièvement ces pages effectivement incroyables sur la plaquomanie, je n'ai rien trouvé qui explique la différence de couleurs entre les plaques avant et arrière depuis 1993.

          Je me risque donc à émettre une hypothèse : les plaques avant sont noires sur fond blanc réfléchissant pour une lisibilité parfaite sur les radars ET les rétroviseurs des voitures qui précèdent, et les plaques arrière sont noires sur fond jaune pour offrir un contraste fort mais non éblouissant pour les voitures qui suivent.

          Est-ce que j'ai gagné un camembert au Trivial Pursuit ?

          Commentaire

          Chargement...
          X