Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Loi + 40 km/h, nouvel impot ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi + 40 km/h, nouvel impot ???

    hola, on se calme - va dépend ou et ca dépend comment - rouler à 50 kms h à la sortie d'une école quand il pleut est aussi criminel - par expérience, j'ai connu le "bon" temps ou il n'y avait pas de limitation de vitesse, je peux te dire que ce n'est pas souvent celui qui va vite qui est dangereux, mais les autres - p.e. tu arrives a 150 et le gars qui déboite parce que lui est a 130 et qu'il s'estime dans son droit - pour avoir rouler en 911 carrera, je peux te dire que à 220, 230 kms /h, quand tu vois une auto qui monte sur l'autoroute, le temps que tu assimile, tu est déjà dessus - alors comme la route ca se partage - voila


  • #2
    Halala, le debat sur la vitesse. Moi, je suis pour cette loi, ce freinera les hardeurs de ceux qui se croient invulnerables sur autoroute notamment, car ce sont les memes que je retrouve collé a 1m de mon parechoc arriere pour me presser a doubler car je ne roule qu'à 130 140 en doublant des voitures roulant a 110.
    C'est pas parce que l'on a 500000km au compteur ou parce que l'on a une voiture surpuissante et sure que l'on est dispensé de respecter limitations et distances de securité.
    Alors meme a bord d'une 911 carrera, les loi sont les memes pour tous.
    Donc au lieu de te plaindre de cette loi, regarde plutot ton compteur.
    A bon entendeur.

    Commentaire


    • #3
      Voila le vrai danger, ceux qui se croient intouchables.. De 0 à 1M de kil, les limitations sont les memes, desolé.
      Je suis comme toi, ca m'exaspere de voir des gens rouler a gauche ou au milieu alors qu'ils peuvent se rabattre. Ca gene, ca ralentit le traffic et ca enerve.
      Et meme si j'attend derriere, je garde mes distance, j'ai vu assez d'accrochages pour ne pas lui coller au cul.
      Que tu roule a 200 sur autoroute, c'est ton choix, mais peut etre qu'un jour, un gars va deboiter pour doubler un camion, te croyant encore loin, et la tu ne pourra peut etre pas l'eviter.
      Toi qui est pere de famille, tu devrais pouvoir comprendre.
      Donc en clair, joue avec la loi, mais le cambrioleur ne se defend pas en disant qu'il n'a jamais tué personne; c'est de l'hypocrisie, mais c'est ce que tu fais.

      Commentaire


      • #4
        D'un coté je ne peut rien te dire, puisque tu te semble dans ton droit.
        C'est tres latin le fait de considerer les regles du code de la route comme de la merde (feux, priorité, conduite a gauche, j'en passe et des meilleurs). Le probleme, c'est que apres ca, on nous rajoute des loi plus agressives pour respecter ce code. La hollande n'en a pas eu recourd par exemple et ils se comporte mieux sur la route.
        Bref, on nous menace aves de nouvelles lois, ca nous ennerve mais bon, pas vu pas pris!!!
        Pourquoi je respecte les limitations? Pas pour respecter la loi, mais parce que je suis étudiant et j'ai pas l'argent pour payer des amendes, je suis latin et ca se voit. C'est un moyen de pression extraordinnaire pour nous ralentir. On peut depasser les limitations, mais on prend un risque pour notre vie, celle des autres.... et le portefeuille.
        Excuse moi si je t'ai vexé, aucun de nous n'a foncierement raison, mais les 8000 morts sont de trop, on doit les eviter, et meme si la vitesse n'est que tres rarement a l'origine d'un accident, c'est un facteur aggravant, donc qui aide a mourir.

        Commentaire


        • #5
          bon ca y est, tout le monde c'est bien défoulé - maintenant on va peut etre etre plus calme - moi j'ai connu le temps (qui a dit le bon temps) ou il n'y avait pas de limitation de vitesse mais c'est vrai que les gens se respectaient plus - rien ne m'énerve plus que le gars au feu rouge qui klaxonne parce que tu n'as pas encore démarré simplement parce que le feu dans l'autre sens est devenu rouge -
          alors voila - mais c vrai que les automobilistes seront toujours la vache a lait - ou j'habite il y a une magnifique 4 bandes avec une berme au milieu - presque une autoroute ou il y a un troncon limité à 80 pourquoi? parce que comme dans la pub, ils sont là - à l'inverse, l'essence a plus que doublé et pourtant ma pomiste m'a dit que son litrage d'essence n'avait pratiquement pas changé alors - !!

          Commentaire


          • #6
            D'accord en partie avec toi...
            En fait, c'est clair que on a toujours a rendre des compte a l'état, et ce ne sont pas ceux qui conduisent mal qui sont forcement attrappés...
            Gros probleme que cette voiture qui nous coute horriblement cher, l'essence ne doit pas etre un bien de luxe, mais c'est une necessité comme l'eau et le pain.
            Alors moi je dit que tant qu'à prendre de l'argent aux automobilistes, autant raketter ceux qui conduisent mal (les dangereux). Mais bon, l'état ne voit pas les choses de la meme maniere!!!

            Commentaire


            • #7
              Mon avis est le suivant : ce n'est pas la vitesse qui est la plus dangereuse, mais nous, tout simplement !! Il est très simple d'aller très vite : appuyez donc sur la pédale de droite : vous verrez !!! Le tout est de savoir contrôler son véhicule et rester maître de la situation à tout moment... On ne s'appelle pas tous "Prost", vous voyez ce que je veux dire ! Et pour ajouter, moi qui m'intéresse très fortement à la sécurité active et passive ds voitures (crash test par exemple), je peux vous dire que taper à 50 : ce n'est déjà pas beau alors à 100 ; 150 ; voire plus si votre "bolide" le permet, ça doit être moche... très moche... Enfin, vous ne serez peut-être pas là pour vous voir...

              Pour finir et pour ajouter encore, je trouve plus dangereux quelqu'un qui roule à 180 en 306 (par ex) que quelqu'un qui roule à 180 en porsche ou Ferrari (par ex aussi) : la première est à fond les gamelle et pas prévue pour ça, la seconde est en "balade", mais cela n'éfface pas ce que j'ai dit juste avant : c'est le "pilote" qui fait tout !

              Alors, les limitations, elles sont là pour quelques chose ! Franchement... Pour gagner 1/2 heure sur votre trajet et risquer votre vie ou pire : celle des autres : réflechissez un peu...

              Commentaire


              • #8
                Tout a fait d'accord nico. Le probleme des voitures aujourd'hui, c'est que l'IA des vehicules gomme beaucoup de choses et notemment la notion de danger. Un peu vite en virage? No pb, l'ESP ca faire l'affaire. Sol mouillé et gamin qui traverse? No pb, vive l'ABS. Nos voitures sont tellemnt rassurantes qu'elles nous permettent de pousser de plus en plus nos limites. A trop rechercher la secu, on arrive a de nouveaux problemes bien preoccuppants...

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi je suis bien emmerdé avec l'étau qui se resserre... parceque je ne regarde quasi JAMAIS le compteur...
                  J'aime rouler à 50Km/h dans mon camion d'avant-guerre
                  J'aime rouler à 80 en Traction, à 150 en coupé 504 et à plus de 200 en SAABT16...
                  Pour autant j'aime faire exprès de marquer l'arret total au stop alors que j'ai bien vu que personne venait, j'aime mettre mon clignotant alors qu'il n'y a personne pour le voir allumé etc... J'aime aussi faire un vrai freinage pour perdre 100 ou 150Km/h avant d'aborder une agglomération. Je ne prends jamais l'autoroute, je m'y endors en dessous de 160-180: en dessous c'est dangeureux de dormir et au dessus c'est interdit. Et il y a trop de C... de toutes sortes à droite comme à gauche, des rapides comme des lents.

                  Petite remarque. Quand on a fabriqué sa voiture ou qu'on a soi-même passé 1000 heures à la restaurer, il devient tellement inenvisageable de l'abîmer ... qu'on ne l'abîme pas ! Plutôt abandonner une priorité qui nous est dûe que de risquer l'accrochage. Plutôt prendre le vélo que d'aller à Carrefour avec un ancêtre. Les primes d'assurances des anciennes en sont le reflet.
                  Alors qu'on laisse vivre les anciennes en paix, qu'on nous laisse immatriculer les Kit-cars après une procédure raisonnable et des résultats seront là.
                  Le fauteur d'accident n'est pas l'amateur de sport ou de vitesse c'est le j'm'en foutiste qui se fout des autres, de lui même et à fortiori des caisses de ferraille.
                  Quand l'accident est ABSOLUMENT inenvisageable, il y a moins d'une chance sur 1000 pour qu'il arrive. Et la marche en lente procession n'est qu'une solution très réductrice qui ne doit absolument pas être exclusive des autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait d'accord - la facon de se comporter de certain sur la route doit etre la meme que celle qiµu'ils ont de se comporter dans la vie - un pignouf reste un pignouf et malheureusement la seule solution est de légiférer - a ce sujet, en Belgique on est pas mal non plus puisque si on a des radars (et pas comme en France parce que c'est le propriétaire de l'immatriculation qui paie et qui que ce soit qui soit au volant) en cas d'accident et que les experts prouvent que la vitesse était excessive et était la cause de l'accident, l'assurance peut refuser de payer - elle indemnisera les victimes physiques puis se retournera contre le conducteur - quand aux amendes pour les belges c payables dans les 10 jours pour les étrangers - payable directo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crois pas m'etre exprimé comme il faut JSB et excuse moi. Je ne dit pas que la vitesse est le seul defaut des automobilste francais, loin de la. Et il est vrai qu'une formation a la conduite plus poussée pourrais aller ds le bon sens (a qd des reepreuve de permis tout les 10 ans???).
                      Et de plus, un permis "a la carte" fonction des années d'experience et de la puissance du vehicule est une bonne idée.
                      Simplement, il faut faire respecter les lois actuellles avant d'en pondre des nouvelles et ce sont ET la prevention, ET la repression qui vont nous y aider. La nouvelle loi n'est pas forcement necessaire, mais elle fais peur. Et qui a peur roule moins vite. Et si on a un accident a 130 (par notre faute ou celle d'un autre), hé bé pas besoin d'etre ingé ou chercheur pour se rendre compte que ca ferra moins mal.
                      A quand un vrai debat sur la securité routiere, des soirées communes aux principales chaines TV avec sensibilisation, preuves par l'image, passage de code virtuel.. On l'a fait contre le SIDA, on l'a tous les ans pour le telethon (mais sur 1 chaine), alors qu'elle politico s'y lance???

                      Commentaire


                      • #12
                        deux petites remarques - la route n'est pas a "persoinne" mais à tout le monde , ce qui fait une sacrée différence - maintenant c'est vrai qu'il faut s'y faire et que le permis est mal fait et que les gens sont égoïstes etc. etc. la preuve en Allemagne, sur les secteurs ou la vitesse est libre, le nombre de tué au km est inférieur a la moyenne inférieure européenne

                        Commentaire


                        • #13
                          Au fait, vous avez vu le nouveau permis de la route???
                          Vous allez etre heureux, car avant, la vitesse était la plus facile à reprimer à cause des flous juridiques qui entouraient les autres infractions (distances de secu, doublement dangereux mais autorisés...).
                          Et bien voila, le nouveau code arrive avec une plus grande facilité pour les flics pour verbaliser qlq1 qui ne respecte pas ces distances, s'engage au feu alors que devant c'est bouché, double à un endroit dangeruex (sommet de côte) meme si c'est autorisé, roule à une vitesse inadaptée (50 en ville à la sortie d'une ecole)...
                          Ca va ds le bon sens pour vous???

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X