Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas de GP en Belgique en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de GP en Belgique en 2006

    La société organisatrice du GP de Belgique se verrait dans l'impossibilité de payer le plateau 2005 (13,5millions d'euros) , le prix des entrées ayant a peine réussi à couvrir les factures des différents fournisseurs .
    Didier Defourny envisagerait même de demander à la justice de mettre sa société en concordat judiciaire, ce qui la mettrait a l'abri des créanciers pour ce qui dépasse ses avoirs

    La Région Wallonne s'étant portée caution, ce serait donc elle, donc le contribuable wallon qui paierait Tonton Ecclestone

    Une fois de plus, comme je l'avais déjà dit, Francorchamps n'a pas besoin de la F1 pour vivre et les chiffres donnés par les politiques sont pipés - dire que le GP donne une bouffée d'oxygène a une région est faux s'il faut payer (cher) pour amener ce "spectacle"
    Les 1000 kms, les 24h GT ont fait plus d'audience que les F1 - le circuit pourrait devenir une technopole accueillant des préparateurs divers qui trouveraient là des essais en grandeur nature. L'emploi généré par ces sociétés pourrait alors donner le bol d'air dont a besoin la région

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
    le circuit pourrait devenir une technopole accueillant des préparateurs divers qui trouveraient là des essais en grandeur nature. L'emploi généré par ces sociétés pourrait alors donner le bol d'air dont a besoin la région </font>[/QUOTE]C'est déjà comme ça à Magny-Cours, ça ne l'est pas du tout à Spa ?!

    Il y a quoi autour du circuit ??
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Il y a une zone industrielle qui se met en place - les infrastuctures sont présentes - manque plus que des gens travaillant dans l'automobile

      Commentaire


      • #4
        Spa a pas forcement besoin de la F1, mais la F1 a besoin de Spa. Pour son image je parle. La creme su sport auto se doit de rouler sur la creme des circuits.
        M'enfin ce n'est que mon avis.
        C'est triste quand meme.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Eirskr Blodox:
          Spa a pas forcement besoin de la F1, mais la F1 a besoin de Spa. Pour son image je parle. La creme su sport auto se doit de rouler sur la creme des circuits.
          M'enfin ce n'est que mon avis.
          C'est triste quand meme.
          </font>[/QUOTE]La F1 est triste et pourrie ... Enfin entre nous on sait qui as le plus de chance de survivre dans l'avenir... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Emerson, je suis 1000% de ton avis ... et je refuse de donner mon argent à Ecclestone.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              2ème épisode - le tribunal a refusé d'accorder le concordat a Mr Defourny (qui est aussi un gros organisateur de spectacles (Jauny , la Star Ac' , Sardou etc)
              Celui-ci devait donc payer à Tonton Ecclestone la somme rondelette de 13,5 millions d'Euros pour amener la F1 a Spa (qui a dit que les pilotes gagnaient beaucoup d'argent) plus la différence entre les tickets et le cout réel de l'organisation - La Région Wallonne s'était portée partie garante des pertes éventuelles mais refuse de payer Ecclestone -
              Comme l'attribution des grands prix se fait ces jours ci et que les chinois sont demandeurs !!

              Les spectateurs et exploitants de friteries etc . ont payé 9,7 million d'euros (ce qui fait quand même 500€ € par tete de pipe dans l'absolu - la dette s'étalant sur les GP de 2003 et 2004)
              le reste étant du - La RTBF a acheté les droits a Ecclestone qui ristourne une partie au circuit
              mais bien sûr il ne le fera pas tant qu'on lui doit des sous - La société qui exploite le circuit n'a semble t'il pas été payée non plus
              bref peu de chance qu'on voie les F1 enfiler le raidillon en 2006

              Commentaire


              • #8
                Tant pis et tant mieux. Car je ne suis pas sûr que cela soit dommage pour Spa. La F1 rencontre de plus en plus d'indifférents, voire d'adversaires, même dans le grand public.
                Seuls les gogos (genre Star Ac' justement) sont encore attirés par le cirque.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Il y aura un "Grand PRIX Fédéral BELGE en 2006", j'en mets ma main au feu!!!

                  (Prépré, politiquement bien informé)

                  Commentaire


                  • #10
                    faut voir si Tonton sera d'accord - pour lui , il y a encore plus sacré que la F1, c'est ses sous

                    Commentaire


                    • #11
                      Il serait dommage quand même que la soit disante epreuve moteur universelle ne passe pas par le meilleur circuit au monde, d'après de nombreux pilotes

                      Dites, vous avez vu cette nouvelles épreuve type "F1", mais avec des équipes par pays??

                      D'après les commentaires lus, ca a l'air d'etre assez intéressant!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas de GP en Belgique en 2006

                        derniers d&#233;veloppements - on joue a "c'est pas moi qui ai sign&#233;, c'est l'autre" Autrement dit, Eclestone les tient par les c... et m&#234;me si il n'y avait plus de GP de Belgique, le gouvernement wallon, qui s'est port&#233; caution devrait payer a tonton Bernie 13,5 millions d'euros jusqu'en 2010, voire 2015, car une clause pr&#233;voit qu'unilat&#233;ralement, la soci&#233;t&#233; d'Ecclestone peut prolonger le contrat de 5 ans
                        Il y a vraiment des coups de pied au c.. qui se pedent

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas de GP en Belgique en 2006

                          J'ai en effet appris cela cette semaine par un membre de notre famille qui réside à Bruxelles.

                          Quel scandale; la presse wallone s'est fait l'écho de cette ignominie couverte par le DROIT; le Sport Automobile de la Formule 1 selon ce gangster (qui régit selon les actes et contrats en sa possesion) au delà de tenir la wallonie par les ....., c'est toute la F1 qui se décridibilise; et si les "constructeurs" se liguaient - enfin - afin de ne plus entretenir et alimenter la fortune de ce "Al Capone", que risqueraient-ils ? Payer ?
                          Et les mass-média, inféodés au bon vouloir de B.E., faisaient "fi" des recettes publicitaires générées par les tourniquets récemment construits dans les sables et/ou Etats dans lesquels les droits des hommes n'ont jamais été respectés ?

                          Car enfin, diffuser des épreuves de F1, offrir des images les plus serrées possibles afin que les téléspectateurs ne constatent pas que les recettes ne sont pas dues à la présence de spectateurs des tribunes mais par la publicité que les télévisions diffusent sur grand écran et qui tombe directement dans la poche (sans fond) de BE et les mesures de "Médiamétrie" qui offrent des chiffres de "présents" devant les écrans de sorte que Bernie y trouve son "COMPTE".
                          Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les GP de F1; ces images ne méritent pas le nom de SPORT, surtout pas, c'est le salir et l'avilir.

                          La F1 est au sport ce que la Boxe est aux parieurs.

                          Sports - NON - jeux d'argent - OUI -.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas de GP en Belgique en 2006

                            Envoyé par flyingdoudou
                            Dites, vous avez vu cette nouvelles épreuve type "F1", mais avec des équipes par pays??

                            D'après les commentaires lus, ca a l'air d'etre assez intéressant!!
                            C'est le A1 Grand Prix dont tu parle ? C'est effectivement des équipes par pays et toutes les voitures sont les mêmes.

                            Après 5 grand prix, c''est le A1 Team France qui est en tête du championnat (92 points) devant la Suisse (65 points) et le Brésil (60 points). Les pilotes du A1 Team France sont Nicolas Lapierre et Alexandre Premat. Alexandre Premat vient de remporter, aujourd'hui à Sepang, le grand prix de Malaysie (course diffusée à 20h00 aujoud'hui sur Eurosport).
                            Photos de voitures de sport et grand tourisme
                            http://www.gtdreams.com

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X