Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vu sur FR3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu sur FR3

    pantone
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

  • #2
    WWW.CHTIPANTONE.ORG
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu le reportage hier!

      Quand je vois ça, je me demande vraiment ce que l'on attend pour développer l'idée; -50% de consommation c'est vraiment extraordinaire comme résultat! Surtout en ce moment avec le prix du pétrole...

      On a tout en main pour pouvoir avancer alors pourquoi ne fait on rien? Pourquoi s'obstiner à proposer des demi-mesures qui ne marche que sur le court terme alors que la on est sur du long terme?
      Certes, ça ne plairait pas aux pétroliers, mais ce ne sont pas eux qui gouvernent alors pourquoi ne fait on rien?

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi? justement les pétrolier qui doivent arrossé a tous vas les gouvernements.
        Imagine si un simple agriculteur et capable de faire se genre d'instalation. comme le dit pantone un ingénieur comme lui peut faire économissé jusqu'a 80%, alors dans les main d'une industrie avec leur moyen il serait capable de faire fonctionné les moteur seulement avec de l'eau, et comment les gouvernement nous taxeré hien dit moi.
        Laurent et Sylvie

        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
        Austin MINI Cooper de 1999
        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
        Fiat 500 Lounge

        Membre CNM N° 00088

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:

          ...
          dans les mains d'une industrie avec leurs moyens, ils seraient capable de faire fonctionner les moteurs seulement avec de l'eau
          ...
          </font>[/QUOTE]Dans l'état actuel de nos connaissances, faut pas rêver, tout de même !

          Dans le reportage, c'est bien un agriculteur qui a "bricolé" un tel moteur, aidé par un ingénieur (il me semble...). Sur le site, il doit y avoir les plans...

          J'ai un peu regardé... Pas vu de choses particulièrement difficiles à réaliser. Alors, le plus dur est le dosage "vapeur"-carburant, sans doute.

          Me semble que cela doit être plus facile pour un moteur à régime "fixe" (tracteur, tondeuse à gazon (!), groupe électrogène,...)

          Mais j'aimerai bien comprendre ce qui se passe dans ce fichu moteur ! L'injection d'eau est connue depuis longtemps, mais arriver à de tels résultats ! C'est une fumisterie ? Pas convaincu...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vu sur FR3

            Et maintenant il passe au journal de 20h00 sur TF1 Avec une R21Diesel qu'il ont pass&#233; sur le banc resultat elle a un meilleur rendement consomme 20% en moins de carburant et au lieu de 18,6 de CO2 Elle ne rejete plus que 0.1.
            Alors la je ne comprend ni le gouvernement ni les constructeurs.
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #7
              Re : Vu sur FR3

              Un moteur diesel quii rejette 18,6 % de CO2...ben j'aimerais bien voir ca. Avec la richesse limitée d'u tel moteur et 21% d'O2, ca fait beaucoup quand même...Mais admettons.

              Et sachez que si après ca il ne rejette plus que 0,1%, c'est :

              soit il a inventé un réformeur nucléaire (car le bilan matière n'y est pas ) et la plus de problèmes de déchets nuclaires donc plus de problèmes de CO2
              soit le CO2 en passant dans le bulleur se dissout dans l'eau auquel cas il finira par ressortir (lavoisier, ca vous dit quelque chose?)
              Soit il y a un problème de mesure car le C02 est l'image directe de la consommation don 18,6-20% ca fait qu'il reste 14,9% de CO2

              Non vraiment il y a un truc qui cloche.

              Et vous savez quoi, aux infos ils ont dit un jour qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak, ils ont dit aussi que le chomage reculerait>....arrêtez de croire tout ce que disent les infos. C'est souvent faux. Et la c'est sur il y a confusion.

              Lisez un peu le site de pantone..vraiment il y a un truc...il dit que sa vocation est né d'un homme qu'il a rencontré dans le désert et qui lui a tendu une bougie en lui disant va faire des moteurs qui sauvent le monde. e plus selon lui ca ne marche que si ml'axe de l'échangeur est svers le pole magnétique. Et moi avec ma voiture, je roule tout droit ou j'ai le droit de tourner?

              La seule étude sérieuse que j'ai lu a montré qu'il n'y avait PAS DE GAIN EN CONSOMMATION MAIS UN GAIN EN EMISSIONS (ce qui n'est déja pas rien).

              Mais bon ca va partir en couille alors je m'arrête la.

              Commentaire


              • #8
                Re : Vu sur FR3

                Dans le cas du moteur "Pantone", le gouvernement ne peut pas trop intervenir si ce n'est en subventionnant des recherches s’il y a lieu. C’est vrai que je n’arrive pas trop à comprendre ce silence aussi bien des scientifiques que des industriels…

                Peut-être que ceux qui nous gouvernent devraient mettre sur pied une « commission » permettant au moins de savoir une fois pour toute si c’est une arnaque ou pas ! Mais le souvenir cuisant des « avions renifleurs » les a peut-être rendu frileux…

                Là où le gouvernement pourrait agir plus vite, par contre, c’est sur la libéralisation de la vente des carburants « verts ». Sur M6 dimanche soir, ils montraient des points de vente en Allemagne d’huile végétale dans des stations services. Au Brésil, c’est l’éthanol, je crois…

                Il y avait un représentant d’un constructeur (Peugeot ?). Il disait que l’on pouvait augmenter rapidement le pourcentage d’huile végétale dans le gazole ou de l’éthanol dans l’essence (si je ne fais pas d’erreur…).

                Les pétroliers sont si puissants que cela ? C’est vrai que les constructeurs doivent aussi chercher à tout prix à rentabiliser leurs recherches…

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vu sur FR3

                  Les p&#233;troliers gouvernent le monde mon cher don quichotte raleur !
                  Ils d&#233;tiennent l'&#233;nergie, celle sans quoi rien ne se passe.

                  Pour l'addition d'huile ou d'&#233;thanol, j'ai vu pas mal de responsables de constructeurs et c'est pas vraiment ce qu'il ressort. Il parlait surement de l'ester m&#233;thylique d'huile v&#233;g&#233;tale (sorte d'huile v&#233;g&#233;tale coup&#233;&#233;e en trois^) qui est effectivement utilisable a plus haut pourcentage mais on manque de retour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vu sur FR3

                    "Les pétroliers gouvernent le monde mon cher don quichotte raleur !" : Ils n'y a pas qu'eux, me semble-t-il...

                    "Il parlait surement de l'ester méthylique d'huile végétale" : exact, autant pour moi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vu sur FR3

                      en fait si , sans &#233;nergie on nefait rien et ils controlent l'&#233;nergie donc l'&#233;conomie et ses acteurs...et donc leurs choix strat&#233;giques...tout en m&#233;nageant la ch&#232;vre et le choux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X