Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Automobile historique (la revue)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile historique (la revue)

    Devant l'absence d'Automobile historique dans les kiosques, où la revue devrait être depuis vendredi 26, je m'inquiète.
    A-t-elle coulé ?
    y a-t-il une grève des NMPP (si toutefois cet organisme existe encore)?
    Sébastien N. Dulac s'est-il empêtré dans la numérotation de son canard ?

    Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

  • #2
    Et de m'inquiéter aussi.

    S.B. doit avoir la tête dans sa Manif de Saint Cloud !

    Déjà que les abonnés reçoivent leur n° après que celui-ci est en kiosque.

    Je m'inquiète, cela m'inquiète, bref c'est inquiétant.

    Lire page 77 du n°49 ou page 75 du Hors Série n° 1: nous partions sur un abonnement pour douze n° nous voici avec onze n° et un Hors Série

    Devinette et PV a raison de s'inquiéter raussi (j'ai volontairement écrit la liaison)

    Quel sera le n° du prochain numéro.

    Les PARIS (pardon Saint Cloud) sont touverts (j'ai encore volontairement écrit la liaison)

    Sébastien bon la rampe, nous t'attendons.

    Commentaire


    • #3
      Je note que AH n'est pas arrivé aussi en Charente. Le naufrage est donc général. Je pensais pourtant la revue assez solide pour résister aux derniers éditoriaux de Sébastien Dulac [1], voire à cette étude sur le rouge dans la dernière livraison, le numéro 1 hors-série qui aurait dû etre le 50 de la série normale, celui qu'on attend maintenant. Mais bref.

      [1] N'ai-je pas oublié une particule ici ?

      Commentaire


      • #4
        Ah ! Les choses se précipitent ! J'ai été mauvaise langue.
        Voilà ce qu'on lit sur leur site :
        "Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, vous trouverez votre magazine dans les kiosques le mardi 7 septembre. Avec toutes nos excuses..."

        Pendant qu'on y est, jetons un oeil sur le sommaire du prochain numéro.
        Le fin José y essaie une Inaltéra. José Rosinski dans Automobile historique, c'est de la confiture aux cochons. Ne croyez-vous pas qu'avec son vécu, le co-fondateur de Sport Auto ne serait pas mieux dans le rôle d'un super oncle Paul qui raconterait des histoires d'un temps qu'il sera bientôt le dernier à avoir connu, plutôt qu'essayer des caisses, chose que SND faisait assez bien ?

        Et on a, dans la catégorie "Femme", un portrait d'une certaine Tara Agace, présentée comme une "Complice de la beauté". Allons bon.
        Cette section "Femme", ça sonne bizarre d'abord. Comme une nomenclature scientifique, genre celle qui préside à la désignation de catégories animales dans les zoos. Mais bref.

        Et on a un papier, signé certainement de l'un des deux Roux et Combalusier de la rédaction, Ménard et Vassal, sur Graham Hill, le rameur des circuits. Bon.

        Mais qui c'est qui rame dans le secteur de l'automobile historique ?

        Commentaire


        • #5
          Ouh là là !

          Vous m'inquiétez P.V.

          Jacques Vassal n'était-il pas déjà le Capitaine qui coule avec son navire dans la triste fin de "Auto Passion" ?

          Alors si les "Jacob et Delafon" ou "Marius et César" ou "Les Frères Bodganoff" ou "Castor et Pollux" ou "Jacob et Esaü" ou "Dupont et Dupond" ou " Caïn et Abel" ou "Anquetil et Poulidor" ou "Louis XIV et le Masque de Fer" ou "Paul et Raoul Volfoni" ou "Tintin et Milou" ou ... etc ( il y en a encore beaucoup ), nous proposent "Graham Hill" dans le AH ( ne pas confondre avec AH) cela signifierait-il qu'ils, les "twin", ne le sortiront pas dans la série "Les légendes de la Formules 1" (que, soit écrit en passant, ils auraient du sortir au printemps).

          Bon, merci P.V. Moët Hennesy

          Commentaire


          • #6
            La revue est en kiosque depuis ce matin lundi 05 septembre 2005.

            A lire ce qu'écrivait P.V. du contenu il y avait de quoi être inquiet.

            Inquiet est un euphémisme, c'est stupéfiant, je suis esbaudi, ébaubi, c'est lamentable.

            Le navire prendre de la gîte, les tangons se bandent.

            J'ai mal.... Tara Agace place Vendôme ! ! ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Tara Agace et les voitures qu'elle aiment et celles qu'elles n'aiment pas. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Au secours, A l'aide. Elle m'Agace (facile)

            L'association Ménard / Vassal n'est plus

            Le Vassal l'a quitté; c'est une jacquerie Arf ! Arf !

            Nous allons vers une revue "People".

            La rédaction devrait réfléchir sur des sujets tels que: Paris Hilton nous fait visiter son garage La Baronne "Brandmachin" nous invite dans son appartement

            Bref S. Dulac vient de perdre un abonné (car, de plus, je n'ai pas reçu la revue ce matin [img]graemlins/saevil.gif[/img] )

            [size="1"][ 06.09.2005, 00:00: Message édité par : Sportcars ][/size]

            Commentaire


            • #7
              je cours donc dans mon kiosque preferé afin d'emporter l'un des 2 seuls exemplaires proposés afin de me faire mon idée...
              Sportscars, si j'en viens à partager votre sentiment, j'en serais fort désabusé..que nous restera t il comme lecture mensuelle..
              - la tentative "classic & racing" n'est plus
              - AH se deliterait..
              - ne parlons pas ici d'"auto retro" ni de "retro passion"....
              - retroviseur tenterait un updatage salutaire..à confirmer

              ne reste donc que retro course, compilation heteroclite de rapports de rallyes plus ou moins serieux... comment en effet comparer "les princesses" au rallye de la boussole et à un week end VHC sur circuit
              au moins les légendes sont amusantes..

              désabusé je me tourne donc vers la presse anglaises et son super Octane qui est venu s'attaquer au légendaire classic & sports cars

              Commentaire


              • #8
                bonjour sportcars
                quel verbiage de bon matin..je suis tte "esbaudie"!!! un de moins en kiosque!!!est ce que cela va réellement ns manquer, je me le demande...car les articles sont bien souvent des "copier-coller" des docs d'époque...on change qques mots et encore et c'est envoyé, pesé mon bon môsieur!la presse anglaise reste heureusement plus intéressante
                bon j'arrête avant de me faire pilonner [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Quant à moi, j'ai acheté l'un des deux exemplaires mis en vente à la maison de la presse de Deauville, priant pour qu'ils ne soient pas enlevés avant la fin de la soirée car je ne voulais pas m'encombrer avec ça dans la journée.
                  Heureusement non - ou malheureusement pour l'éditeur, et je peux vous livrer mes impressions sur ce 50e numéro, à moins qu'il ne s'agisse du 51e vu que le hors-série numéro 1 paru fin juin a emberlificoté une numérotation claire jusque là.
                  Bref. Je pose une question : les abonnés ont-ils droit avec l'emballage à un décodeur SND, indispensable pour traduire les articles estampillés SND en français ?

                  Commentaire


                  • #10
                    SND ? kezaco ?

                    Je ne sais toujours pas si les z'abonnés ont un décodeur SND vu que, ici, rien dans la "bouate";

                    et pourtant je vous promets que le coin où je reste n'est pas ravitaillé par des corbeaux.

                    A propos de deux articles dans ce N° 50.

                    Pierre Ménard dans le sujet sur le GP de France 1952 à Montlhéry (ne pas confondre avec le GP de l'ACF 1952 qui se disputera à Reims un mois plus tard) n'a pas souhaité tomber dans une écriture de "clichés" et/ou d'anecdotes maintes fois contées. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Pourquoi ne pas réécrire, pour la jeune génération par exemple, qu'à l'instard des pilotes de premières lignes, Piero Taruffi portait lui aussi un surnom ?

                    Et de nous pondre un truc dans le genre: " ce jour là, le "Renard Argenté" prit le pas sur "Nino" aidé en cela par "Dédé" alors que "Toulo", "Jeannot", "Gigi" sont relégués aux vestiaires; ils pouvaient ainsi taper dans la "Gitane" et l'anglaise au bout d'un "OS".

                    Mais voilà, les "plumes" ne sont plus.

                    L'autre article, celui sur le "RAMEUR" des circuits !

                    En résumé, bien lui en avait pris de pratiquer l'aviron car, si comme un autre champion du Monde de F1, il avait pratiqué le "Ball Trap" comment Jacques Vassal aurait intitulé son "papier" ?

                    Pauvre Graham, lui, toujours bien coiffé, gominé à la quinoléine

                    Un dernier "mot": c'est lamentable de se "foutre" de la gueule d'un lecteur qui déplore l'absence d'une photo de son pilote préféré. Arturo Merzario mérite largement autant que T.A. ou T.M. (Tartine Mariole)

                    Allez... je suis VACHE, "la critique est aisée et l'ART est difficile". MEA MAXIMA CULPA. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    [size="1"][ 07.09.2005, 14:05: Message édité par : Sportcars ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais dites-moi... écrivez le moi, c'est mieux - attention je vais faire dans le "Ragot" ou plutôt dans le "Cancan" - Madame Tara Agace n'est-elle une proche du Directeur de la Publication

                      Parce que nous proposer ou plutôt nous imposer un sujet d'une platitude sans nom il y a anguille sous le "Rocher".

                      Commentaire


                      • #12
                        CA C'EST LE POM POM

                        Je viens de recevoir un mail d'un copain, lequel vient à l'instant d'en recevoir un à la suite de sa demande de désabonnement à AUTOMOBILE HISTORIQUE parce qu'il reçoit, lui aussi, les n° avec du retard et qu'il s'est inquiété de n'en recevoir que 11 n° par an au lieu des 12 prévus dans l'abonnement.

                        LISEZ-BIEN CECI:

                        " Cher Monsieur xxxxxxxx, ......
                        en réponse à votre mail du xx/xx nous accusons réception de la fin de votre abonnement à notre magazine.

                        Sachez que notre publicité n'est pas mensongère mais que vous semblez ne pas avoir compris l'argumentaire. Chaque abonnement dit d'un an dure 12 numéros. Il est exact qu'à l'heure actuelle nous publions 12 numéros en 13 mois c'est à dire qu'un abonnement d'un an dure en réalité 13 mois. Les économies présentées sont donc bien réalisées même si nous pouvons parfaitement comprendre votre interrogation à laquelle nous souhaitons répondre
                        ."

                        et maintenant rendez-vous sur le site de AUTOMOBILE HISTORIQUE et essayer de comprendre.

                        PV avait raison de s'inquiéter et le copain de préferer l'acheter en kiosque.

                        Ils sont fort chez AH [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement qu'Automobile historique n'a pas encore coulé, ça nous fait des topics.
                          La question de la nouvelle numérotation, qui succède à l'ancienne qui marchait très bien, est révélatrice des doutes qui travaillent les animateurs de ce magazine. Enfin, quand j'écris "les animateurs", comprends-je "l'animateur", mais évitons le culte de la personnalité d'un animateur qui s'en charge lui-même.

                          A la fin du dernier numéro (septembre 05) il est dit que le prochain paraîtra le 30 septembre. Sur leur site il est annoncé que le prochain sortira le 28 octobre. Se seraient-ils gourés eux-mêmes dans leur numérotation ? Je me perds en conjecture jusqu'à ce que je tombe sur une page décrivant cette nouvelle numérotation d'une manière si compliquée que seul un mec sortant de maths-sup pourrait décoder. En fait c'est leur foutu HS N°2 qui sort le 30 du mois.

                          Quand on se rappelle les soucis de mise en place du dernier numéro, c'est-à-dire le 50, on peut craindre pour le HS N°2. HS c'est Hors Service chez eux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela rappele les atermoiements d'un mensuel puis bimestriel et enfin redevenu mensuel qui sombra un première fois, puis refit surface pour quelques numéros et de couler à nouveau après 3 numéros. Tel le "Phoenix" renaîtra-t-il un jour ?

                            Et telle autre publication qui offrit à ses "z'abonnés" de continuer leur engagement (your magazine need you) mais en recevant 6 numéros par an en contrepartie l'abonnement courait sur deux ans !

                            Décidemment pour s'en sortir, rien ne vaut dans le "monde" de l'édition, que d'éditer un "hebdo télé".

                            Il n'y a qu'à chercher toute la place (et les colonnes) qu'occupent les deux chaînes à "thème automobile" dans les MAG TELE.

                            Que possédez-vous en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ?

                            Merci l'internet.

                            p.s. SND oui bien sûr c'est l'anagramme de la SDN ou synonyme de NPAI

                            (retiré un faute d'orthographe)

                            [size="1"][ 28.09.2005, 16:54: Message édité par : Sportcars ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu qu'Automobile historique brille encore par son absence des kiosques où il aurait dû être en place depuis vendredi dernier 30/09, j'ai été voir sur leur site de quoi il retourne cette fois.
                              Alors là, c'est le bouquet. Ils disent que le canard ne sortira que le 28 octobre because trop de boulot... Authentique, vous pouvez aller voir !
                              Il paraît que le festival de Saint-Cloud a demandé trop d'énergie et de temps et qu'ils peuvent pas assurer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X