Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coupe du salon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du salon

    Je suis à la recherche du classement de la course pour voitures de tourisme courue lors de la Coupe du Salon à Monthléry, le 9 octobre 1966. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

  • #2
    ca c'est de la question precise, bon courage pour tes recherche

    Commentaire


    • #3
      Cher ami,

      Lire MOTEURS # 58 novembre/décembre 1966 page 76 et Sport Auto # 58 (eh! oui) novembre 1966 page 48.

      Ce qui est amusant: MOTEURS donne le 10/10/1966 et Sport Auto le 09/10/1966.

      Qui êtes-vous "Spaitalia" ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Spaitalia,

        Hélas, je n'ai pas de Moteurs et le Sport-Auto concerné me manque ...

        J'ai trouvé sur l'Automobile, pour ces Coupes du Salon 1966 :

        1. Jean Rolland - Alfa GTA
        2. Bernard Consten - Alfa GTA
        3. Lucien Bianchi - Alfa GTA
        4. Trosch - Alfa GTA
        5. Farjon - Cortina Lotus
        6. Larrousse - BMW

        C'est pour un concours de lessive ?
        On gagne quoi ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          C'est pour une société active dans le milieu automobile et qui, entre autres, publie le journal du Club Alfa Romeo de Belgique. Le prochain numéro inclus une article sur la Racing Team VDS ainsi qu'un palmares des participations en Alfa Romeo. D'où ma question pour connaître le classement de Serge Trosh. Au cas où, je cherche également le résultat des 2 Alfa GTA engagées à Zandvoort, le 4/9/1966 et celui de la GTA de S. Trosh, engagée à une course à Budapest, le 11/6/1967. D'avance merci.

          Commentaire


          • #6
            Tenez "Spaitalia" ou plutôt et compte tenu de votre passion pour les ALFA "SpaAutoDeltaPortello"

            1er # 26 Jean Rolland GTA 15 tours 27' 41" 4 (115,381 km/h)
            2e Lucien Bianchi GTA à 9" 7
            3e Bernard Consten GTA à 9" 9 meilleur tou 1' 41" 1 (118,580 km/h)
            4e Serge Trosch GTA
            5e Philippe Farjon Ford Cortina Lotus
            6e Gérard Larrousse BMW
            7e "Pat" Ford Mustang
            8e Robert Dutoit Jaguar

            Excuses-moi cousin "Huhu", c'est pour une bonne cause alors j'en rajoute:
            il manque Henri "Titi" Greder sur Ford Mustang abandon surchauffe moteur, Pat Gautot Ford Mustand abandon dans le 14e tour panne d'embrayage et Julien Vernaeve Ford Mustang abandon accident.

            04/09/1966 Courses à Zandvoort:

            1er Andrea de Adamich Alfa GTA
            2e "Nanni" Galli Alfa GTA
            3e Gardner Ford Cortina Lotus
            4e John Witmore Ford Cortina Lotus,
            5e Jacky Ickx Ford Cortina Lotus
            ... etc.


            11/06/1967 Budapest Nepliget Park

            1er Andrea de Adamich Alfa GTA # 48
            3e "Nanni" Galli Alfa GTA
            4e Teddy Pilette Alfa GTA

            Dans le championnat européen de 1967 Serge trosch n'apparait pas beaucoup et je ne le vois pas à Budapest.

            oups correction faute d'orthographe

            [size="1"][ 05.09.2005, 11:36: Message édité par : Sportcars ][/size]

            Commentaire


            • #7
              En tapant bêtement (je sais faire ) Racing Team VDS sur Google, j'ai trouvé ça :

              http://www.qv500.com/alfatz2p2.php

              On y voit des résultats Trosh/VDS sur l'Alfa TZ
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Il ne lui manque plus qu'a se procurer les ouvrages et certaines publications traitant des GTA, GTAM, TZ et TZ2

                ils existent et tout est à l'intérieur; il n'y a plus qu'à recopier; c'est long et fastidieux j'en conviens [img]smile.gif[/img]

                Je suis vraiment désolé de l'écrire ainsi mais il existe des personnages "non grata" (dans mon répertoire) qui se régalent des notes et précisions offertes sur les forum, qui utilisent des pseudo afin de pirater les informations puis intenter des procès (d'intention surtout avec menaces... oui! oui! oui! cela existe malheureusement).

                L'histoire est déjà écrite il n'y a plus qu'à recoller les morceaux. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 05.09.2005, 11:45: Message édité par : Sportcars ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  A mes correspondents: merci pour toutes vos infos qui permettent petit à petit de reconstituer le palmarès dont j'ai déjà fait mention. Je ne vois pas de GTA du VDS dans le palmarès de Zandvoort, cela voudrait dire que Trosh et Damseaux auraient abandonné. C'est toujours possible. Quant à Budapest, les photos en ma possession semblent montrer Trosh sans hésitation mais je vérifierai une 2e fois. N'ayez aucune inquiètude pour les procès !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Spaitalia:
                    A mes correspondents: merci pour toutes vos infos qui permettent petit à petit de reconstituer le palmarès dont j'ai déjà fait mention. Je ne vois pas de GTA du VDS dans le palmarès de Zandvoort, cela voudrait dire que Trosh et Damseaux auraient abandonné. C'est toujours possible. Quant à Budapest, les photos en ma possession semblent montrer Trosh sans hésitation mais je vérifierai une 2e fois. N'ayez aucune inquiètude pour les procès !!! </font>[/QUOTE]1) y'a pas de quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    2) pourquoi écrivez-vous "Trosh" et non pas "Trosch" telles que l'écrivaient les revues de l'époque ? y compris le livre de André Biaumet sur Chimay 1960 - 1973 !

                    3) Pour Zandvoort, outre les deux déjà cités: Andrea de Adamich et Nanni Galli, vous trouviez les hollandais Wim Loos et Rob Slotemaker dans le team de Rob Slotemaker et Roberto Bussinello du team Spa Autodelta qui avait réalisé la pôle position.

                    Classement Zandvoort (après recoupement de revues)

                    1er # ? Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Andrea de Adamich 35 tours
                    2e # ? Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Nanni Galli 35 tours
                    6e # 47 Team Slotemaker Alfa Romeo 1600 GTA Wim Loos 34 tours
                    7e ou abandon # ? Team Slotemaker Alfa Romeo 1600 GTA Rob Slotemaker ? tours
                    8e ou abandon # ? Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Roberto Bussinello

                    Il est possible que vous ayez confondu Budapest 1966 et 1967 ! ! !

                    Résultats Budapest 18/09/1966 course de 4 heures; circuit de 5.294 m

                    1er # ? Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Enrico Pinto / Ignazio Giunti 471 km
                    2e # 23 Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Teodoro Zeccoli 458 km
                    3e # ? VDS Racing team Alfa Romeo 1600 GTA Maurice Damseaux / Serge Trosch 440 km
                    abandon # ? Autodelta S.p.A. Alfa Romeo 1600 GTA Andrea de Adamich (meilleur tour en course)

                    Je vais rechercher (parce que vous ne me ferez pas de procès ) un peu de doc. dans mes bouquins de chez Giorgio Nada Editore et dans un livre magique, le plus complet des GTA : Grand Turismo Alleggerita.

                    [size="1"][ 05.09.2005, 21:50: Message édité par : Sportcars ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re Belotte "Spaitalia"

                      Je viens de retouver un "graal" que vous souhaiteriez posséder j'en suis sûr.

                      La revue s'intitule: "Automobilismo d'Epoca" Anno 3 Numero 3 Maggio/giugno 2005 (pour faire plus authentique) propose tous les résultats des compétitions où ont participé des GTA depuis le 1er août 1965 pour l'Olympia Bergrennen jusque le 5 octobre 1969.

                      Puis dans un n° suivant vous trouveriez tous les résultats de TZ. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Ainsi donc je puis vous confirmer que le team VDS et vos deux amis n'étaient pas présents à Budapest en 1967.

                      [size="1"][ 05.09.2005, 21:49: Message édité par : Sportcars ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Trosch vous avez raison, j'ai tendance à oublier le "c" ! Désolé.
                        Pour Budapest, si vous me confirmez que vous avez des résultats d'une course le 18/9/1966 reprenant Damseaux et Trosch finissant 3e, c'est certainement celle que je cherche. La documentation aura sans doute été mal classée !!
                        Pour Zandvoort en 66, je considère que les 2 sociétaires du VDS ont abandonné.
                        Encore merci et bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on recherche, on retrouve.



                          C'est bien vous n'est-ce pas ?

                          SpaItalia

                          Nous n'aurons pas recherché pour rien; il vous reste à citer "Motorlegend" pour l'aide dans vos recherches.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'y manquerai pas et si vous me donnez un nom et une adresse, je me ferai un plaisir de vous envoyer un ou plusieurs exemplaires du journal dans lequel paraîtera l'article.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà qui est un "geste" [img]smile.gif[/img]

                              MERCI

                              Coordonnées sur votre MP

                              A un jour si toutefois .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X