Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un 4X4 pour le prix d'une Polo, c'est du Chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un 4X4 pour le prix d'une Polo, c'est du Chinois

    et cela défie la chronique Belge depuis quelques heures:

    http://www.automag.be/article.php3?id_article=410

  • #2
    Voici qu'en même temps que débarque en notre " bonne France " des voitures low cost comme la Logan et autre production... arrivent les premières automobiles made in China et pourquoi s'en étonner ou même comme certains vouloir en interdire l'importation ( j'ai lu celà il y a pas longtemps )... PSA sort sa 107/C1 avec Toyota, une autre firme chinoise présente une copie de la " Chevrolet " matiz...
    La liberté du marché et de l'offre est obligatoirement dans les deux sens... pour un début ce SUV est plutôt pas mal... et le marché sera juge !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Il fallait s'y attendre. Les chinois ont une industrie en pleine expansion (mais nous n'avons encore rien vu), donc il est normal qu'ils s'attaquent aussi au marché auto.
      Dans un 1° temps, puisque l'offre n'est pas étendue et ne laisse aucune perspective de garantie longue durée, fiabilité dans les standards du marché, facilité de revente ... , on ne peut pas prédire un franc succès de l'auto chinoise dans notre vieille Europe.
      On n'achète pas une auto comme on achète un T-shirt ou un pantalon venant de chine.
      L'automobile en Europe est un marché très mature (longue histoire, forte concurrence, constructeurs établis et reconnus...) et avec de fortes barrières à l'entrée.
      Tout ça pour dire (mais ce n'est qu'un avis) que je ne prédis pas un franc succès pour ces autos dans un 1° temps. Mais d'ici quelques années, elles feront parti du paysage routier, seront ancrées dans l'esprit des gens et si des constructeurs Chinois viennent chez nous avec une vraie offre alléchante alors nos constructeurs occidentaux auront sérieusement intérêt à revoir leur copie (ou à créer/soutenir des marques chinoises, histoire d'obtenir une partie du gateau...).

      Commentaire


      • #4
        J’ai comme un doute sur la phrase pleine de cynisme « « les Chinois sont bon marché ». Il faut savoir que pour 40 euro, un Chinois travaille toute une semaine... ».

        Cette politique consumériste qui veux que l’on doit absolument tout avoir pour le moins cher du moins cher possible ne va pas dans le bon sens pour la création d’emplois et une bonne politique social en Europe.
        Va t’il falloir mettre l’ouvrier moyen européen au même régime que l’ouvrier chinois pour que d’autres puissent rouler en 4x4 a 17 000€ ?

        Et pour l’auto en elle même. Le texte dit qu’elle sera dispo en 2 roues motrices. C’est cette version qui est a 17 000€ ? Si c’est le cas ça ne fait pas un 4x4 au prix d’une Polo.
        Et il ne faut pas se leurrer non plus. Les 4x4 européen et japonais sont d’un très haut niveau de qualité de comportement et de fabrication en général. Pour beaucoup moins cher au pourra pas avoir un semblant d’équivalent.
        Et pour la garantie de 100 000km ou 2 ans elle n’a strictement rien d’exceptionnel.

        Autant je trouve pertinent une petite familial comme la Logan a 7500€ autant j’ai comme un gros doute sur ce gros truc a 17 000€ !

        Commentaire


        • #5
          depuis ce matin, on trouve sur Google le site Chinois (il n'y était pas hier)

          http://www.landwind.com/main.htm

          et celui de l'importateur:

          http://www.jmclandwind.nl/

          [size="1"][ 09.06.2005, 12:31: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

          Commentaire


          • #6
            En effet, un opérateur "de base" chinois gagne en moyenne 120 à 150€/mois et quasi pas de charges sociales pour l'entreprise.
            Un technicien coûte maxi 500€/mois à l'entreprise.
            Ces tarifs sont imbattables (sauf par l'Inde ou la Corée).
            Les chinois ont tendance à en vouloir de plus en plus (santé...) donc le coût horaire a tendance à grossier.
            Cela sera toujours bon marché pour les industries car il y a encore au moins 300 millions de chinois qui sont dans un état de précarité et qui souhaitent travailler presque à n'importe quel tarif. C'est la loi de l'offre et de la demande.
            Bien entendu, cela ne va pas dans le sens d'une politique sociale en europe visant à protéger nos acquis mais il faut savoir se remettre en cause...
            Ces 4X4 ne seront qu'une goutte d'eau dans les importations de Chine. Mais ici tout le monde crie au scandale car on touche à l'automobile, secteur que tout le monde croit connaître.
            Pour le textile, l'industrie ... personne n'a rien dit ou presque (malgré quelques remous récents).
            Enfin, les chinois ont cette grande force de proposer des produits à un coût utopique pour nous européens tellement il est bas. Mais pour l'instant, leur offre est trop décalée (specif techniques, marketing, qualité, SAV...) des désirs de la clientèle donc tout va encore bien. Plus pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Le premier point fort des chinois n'est-il pas le commerce ?
              Quand quelqu'un a faim il n'y a pas de secteur impossible ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu dans la tribune de Genneve qu'autour des grande métropoles chinoises, les salaires étaient en train de grimper, car la main d'oeuvre qualifiée manque.

                Evidemment, en plus, le chinois quui achete sa TV et qui se coltine des feuilletons américains avec des grosses voitures et des baraques avec piscine, il va réclamer la même chose, y'a pas de raison...

                Pour ce véhicule, le frein principal reste le SAV, qui est prépondérant chez nous. Tant que les concessions ne fleurissent pas, on a de quoi voir venir...

                Commentaire

                Chargement...
                X