Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Durée de vie Michelin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée de vie Michelin

    Sur ma 525 tds en boite automatique
    j’ai usé les pneus arrières en moins de 17 000 km, le vendeur me dit qu’il faut comparer avec le même modèle de voiture et de pneu
    Alors voila si quelqu’un utilise des « Michelin primacy* TL 94Y 235/45/17 » combien de kilometres ?

  • #2
    Excuser moi
    Je n'ais même pas dit bonjour

    Commentaire


    • #3
      Ton usure peut etre tout a fait normale selon le type de parcours que tu fais, et ton style de conduite.

      La Laguna de mon padre usait ses pneus avant en 20000 km, même en roulant léger...

      Commentaire


      • #4
        17000 kms, cela fait peu...

        Sur une série 3 E46, avec une conduite très (trop) cool (ville et autoroute), on a réussi à faire 90000 kms avec des Dunlop SP (l'usure était normale à la fin, pas à la corde!). Les 4 pneus ont été changés en même temps car usés pareil.

        Mais cela dépend du style de conduite. Si c'est kickdown à tous les feux rouges en ville, alors c'est compréhensible...
        Vous consommez combien en carburant? On va peut etre avoir un élément de réponse sur le style de conduite...

        Commentaire


        • #5
          Moi ce n’est que les arrières
          La même monte a l'avant mes qu' 50%
          La conduite est relativement!! Cool ~ 8litres au cent
          J’ai appeler le service consommateurs Michelin je vous tiendrai au courant

          Commentaire


          • #6
            Ils sont usé comment les pneus ? sur toute la surface ?

            D’après la presse la durée de vie moyenne d’un pneu a baissé de 50%. Voitures plus lourde, plus puissante, gomme plus tendre et même… multiplication des ronds point !

            Sur ma E30 les 4 pneus (Uniroyal d’origine) ont été changé a 90 000km et aujourd’hui a 137 000km les pneus sont encore très bien (Pirelli ).
            Par contre sur la E46 de mon père avec l’option châssis sport et roues extra large (me rappel plus la taille mais c’est très joli) les pneus commencent a fatiguer a seulement 20 000km !

            Commentaire

            Chargement...
            X