Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bill Gates et Ford ensemble sur les voitures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bill Gates et Ford ensemble sur les voitures ?

    Bill Gates et Bill Ford Jr, PDG de Ford, ont joint leurs efforts pour annoncer que l'informatique devrait jouer un rôle plus important dans le monde automobile dans les années à venir.

    De la conception à la voiture elle-même, l'informatique devrait donc être plus présente. Ils ont fait entrevoir le but ultime, qui serait de concevoir des voitures qui ne pourront en aucun cas avoir d'accident. Microsoft a lancé pour s'en donner les moyens une suite d'outils appelés "Performance Peak Initiative" pour coordonner de manière plus efficace les chaînes de production, la vente, le transport et jusqu'à la conception des véhicules.

    Cette technologie n'intéresse pas seulement Ford, puisqu'elle intègre vingt-cinq composants de véhicules de treize marques. Des écrans haute-définition, la reconnaissance vocale, les caméras, des calendriers électroniques et ou encore des systèmes GPS embarqués devraient compléter les systèmes automobiles dans les années qui viennent.

    La finalité n'a par contre rien à voir avec la conception de logiciels pour PC. Même si une centaine de sociétés sont intéressées par ces outils et les développements possibles, la conséquence d'une panne informatique dans une voiture n'aura pas les mêmes conséquences que sur l'ordinateur familial...

    Source : www.pcinpact.com

    Ca fait un peu peur ça, On perd complètement la notion de conduite avec les voitures de nos jours, ça devient vraiment un dépottoir à gadget éléctronique.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Hihihi y vont avoir l'air fin quand y faudra redémarrer la voiture parce qu'elle aura planté! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      "ERROR #3342: WHEELS ERROR, YOU MUST HAVE WHEELS BEFORE STARTING"

      "ERROR #65: YOU MUST BE AT LEAST 6576677 YEARS OLD TO DRIVE THIS CAR"

      "ERROR #23465: ENGINE CANNOT START, NOT ENOUGH WATER IN FUEL"

      ... MDR!!!...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
        Ils ont fait entrevoir le but ultime, qui serait de concevoir des voitures qui ne pourront en aucun cas avoir d'accident. </font>[/QUOTE]Mouarf, la bonne blague ! On leur a jamais dit que le "risque 0" n'existe pas ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
        Ca fait un peu peur ça, On perd complètement la notion de conduite avec les voitures de nos jours, ça devient vraiment un dépottoir à gadget éléctronique. </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord... Que l'électronique permette un meilleur controle de la mécanique, baisse la consommation, augmente les performances, très bien, mais bientôt on aura plus besoin d'un permis de conduire pour rouler, il faudra un Doctorat d'Electrotechnique [img]tongue.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Allez, je peux pas m'empêcher de la sortir... [img]graemlins/buck.gif[/img]

          </font><blockquote>citation:</font><hr />
          4 ingénieurs, un électronicien, un chimiste, un mécanicien et un informaticien roulent dans une voiture. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne.

          L'électronicien dit : ce doit être un bug au niveau du circuit de S245 de l'injecteur électronique !

          Le chimiste dit : pas du tout, c'est la batterie, son PH n'est pas bon !

          Le mécanicien dit : mais non, c'est le chemisage du moteur qui n'a pas tenu le coup !

          Et l'informaticien dit : et si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?
          </font>[/QUOTE]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Ca me fait penser à ce petit texte humouristique :

            Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante: "Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coutant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d'essence."

            A cela Mr. Welch en personne (General Motors) répondit ouvertement à l'occasion d'une conférence de presse: "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:

            1- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

            2- Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

            3- Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

            4- Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

            5- Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé a l'unité.

            6- Par contre, Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

            7- Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin ....."Défaillance Générale".

            8- Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

            9- L'air-bag demanderait "Etes-vous sûr?" avant de s'ouvrir.

            10- Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple: Simultanément, tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio...control...Alt+Shift...F3..et surtout delete !

            11- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.

            12- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

            13- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #7
              Tout cela, ici un peu caricaturé pour le sourire, est simplement ce qui est arrivé à des propriétaires de voitures haut de gamme depuis quelque temps ...

              Qui saura réparer ou seulement entretenir une voiture "électronique" après 5 ans de vie ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Uniquement les concessions, avec matériel exclusif et adéquat, avec tarifs en conséquence, et souvent sans localiser le problème. Après 5 ans, ils n'ont plus le matériel, la voiture est bonne pour le recyclage.
                N'oublions pas le danger des voitures du style de celles décrites plus haut, à savoir la perte d'attention. Ca freine tout seul, ça tourne tout seul, ça fait le linge et la vaisselle, et puis un jour boum, direction la casse et l'hôpital.

                Commentaire


                • #9
                  On est dans la merde

                  Foutez la paix à ma voiture svp. J'ai pas envie de devoir demarrez windows pour conduire. C'est pas assez rentable un cable d'accelerateur et un maitre cylindre pour freiner? C'est trop simple et trop fiable pour durer?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X