Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emerson est evenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emerson est evenu

    lorsqu'on a vu apparaitre une voiture a effet de sol, c'etait en sport proto - laquelle et comment obtenait on cett effet de sol ?

  • #2
    Ce n'est pas Colin Chapman qui introduit la première auto à effet de sol ? Et plutôt en F 1 ?
    non ?

    Commentaire


    • #3
      whaw, il y a des bons - effectivement Luigi c'était une Chaparall 2 D mais comment créait elle son effet de sol -
      La première F1 a utiliser l'effet de sol était une ??? ca c pour plus tard
      Chapman fut le premier a utiliser l'effet de sol généré par la voiture en déplacement (aile d'avion a l'envers)

      Commentaire


      • #4
        alors les gars on cale ??

        Commentaire


        • #5
          bon allez j'explique - en fait c'était deux moteurs de tondeuse briggs & stratton munis d'hélices qui faisaient "le vide" sous l'auto - je vous raconte pas le jet de débris de toutes sortes seulement Jim Hall avait exploité une faille du réglement en icluant ces 2 moteurs dans la cylindrée de la voiture - ce système a été repris de façon différente en F1 et a été vite interdit mais par qui a t il été utilisé ??

          Commentaire


          • #6
            je vois qu'il y a des passionnés - c'est vrai que l'effet de sol peut etre obtenu simplement par différence d'air entre couche supérieure et inférieure ce qui fait que la portance (sur un avion) devient la déportance sur une voiture de course, le seul problème est que cette déportance atteignait parfois la valur de la voiture ce qui ajouté aux ailerons donnaient des valerurs d'appui déraisonnables. De plus, pour assuré un maximum d'effet, cet air, canalisé sous la voitre etait gardé par deux jupes en lexan frottant sur la piste - le moindre décollement ou coincement de la jupe provoquait irrémédiablement un accident - les F1 moderne n'ont plus que la partie derrière le fond plat pour assurer cet effet
            (le patin est là pour déjouer les tentatives d'utilisation du fond plat et éliminer les effets de sol

            Commentaire


            • #7
              merci du compliment mais ca vient simplement de mon intéret pour la technique - pour ce qui est des Mercédès, effectivement, ils étaient arrivés à créer un effet de sol gràace aux pontons, lorsqu'on regardes la voiture de face ou de dos on s'apercoit qu'elle est beaucoup plus large que l'habitacle - l'effet de sol était réalisé dans ces pontons seulement comme le règlement les oblige a avoir un fond plat de x dm², lorsque la voiture déleste, c arrivé au dessus de la bosse, la portance du fond plat dépasse la déportance des pontons et la voiture décolle - cet effet est encore accentué si on suitun concurrent de pres car en entrant dans ses turbulences, on déleste l'aileron avant . Il y a qq années, j'ai eu une 911 Targa et un ami m'a proposé un aileron de Turbo j fais 20 kms avec cet aileron puis suis revenu a mon capot traditionnel car sans spoiler avant la voiture levait le nez - comme quoi une mod peut en cacher une autre

              Commentaire


              • #8
                en fet ca dépend des accessoires et de la voiture - en général, il y a une formule pour celà mais si c'était si simple, on ne passerait pas tant d'heures en soufflerie
                un petit exemple, lorsqu'on a créé la R8 qui est un cube sur roue, les ingénieurs se sont apercu que la forme de l'autocrééait une turbulence derrière la vitre arrière qui poussait la voiture dès 80 kms /h - alors voila -

                Commentaire


                • #9


                  Brasica 4200GT "Uirapuru" (1964)

                  É uma pena não falar francês... Esse carro foi o 1º com efeito solo (effet de sol...). O ar passa mais rapidamente por baixo do que por cima do carro, causando um diferêncial de pressão, "colando" o carro no chão.

                  Desculpem-me deixar vcs curiosos, mas vou tentar traduzir isso ....

                  Commentaire


                  • #10
                    De toutes les manières, il est clair que les accessoires aerodynamiques ne jouent que pour des vitesses élevées (plus de 150 km/h selon l'angle de l'accessoire avec l'horizontale). Rajouter un bequet a l'arriere ne sert a rien sur une voiture de tourisme, sauf a augmenter la consommation...

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas tout a fait exact, cela dépend de la trainée aérodynamique de la voiture et ou se siutuent les zones de pression et de dépression - le cas de la R8 est accidentel c'est par apres que les ingénieurs se sont
                      apercus de celà.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X