Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les USA et le diesel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA et le diesel.

    Il y a quelques temps j’ai lu dans la presse automobile que les USA n’étaient pas très chaud concernant le gasoil a cause (entre autres) d’une sale histoire dans les années 80. Quelqu’un a t’il d’autres informations sur le sujet ?
    Que ce qui fait que les Etats-Unis soient si hermétique aux moteurs diesel ?

  • #2
    dans les années 80, fin des 70's aussi, début des normes draconiennes contre la pollution: émergence de modèles essence très peu puissants, y compris les V8.

    Il y avait aussi des diesel dans la gamme (pour faire une moyenne en rejet de C02 ?). Par exemple, Lincoln Continental coupé avec un moteur de BMW 524TD (115cv pour plus de 2,5T...): vraiment peu performant (moins de 100mph en Vmax). Mercedes 300 turboD W123 en berline et coupé, Mercedes 300SD turbo.

    Et aussi, gasoil + cher que l'essence Regular de base. Gasoil assez dur à trouver en station, pas distribué partout.

    je ne peux pas en dire plus. Je pense que la réponse est là.

    Commentaire


    • #3
      qaund on voit le prix de l'essence au U.S c'est dur de s'aligner, alors avec du diesel..

      Commentaire

      Chargement...
      X