Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jeune conducteur et voiture ancienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune conducteur et voiture ancienne

    Bonjour,

    j'ai acheté recemment une Austin Princess de 1974. J'ai 21 ans, j'ai mon permis depuis plus de 2 ans, mais les tarifs restent extremmement chers!! La voiture date de 1974, elle est en carte grise normale.

    Avez-vous des conseils pour m'assurer à moindre coût?

    Merci d'avance

  • #2
    tu t'en sers tous les jours?
    Tu as une autre auto assurée à ton nom?
    Si oui: assurance collection (voir si les assurances acceptent vu que tu n'as que 2 ans de permis).

    Bravo pour ton choix: une belle petite auto méconnue et qui a la classe (anglaise)!

    Commentaire


    • #3
      Je ne compte pas m'en servir tous les jours, plutôt en promenade.

      Je suis sur le contrat d'assurance de la voiture de ma mère (une Golf IV) depuis plus de 2 ans, mais je n'ai pas d'assurance en mon nom propre (je me refuse à acheter une voiture moderne [img]smile.gif[/img] )

      Goupama me propose un devis à 320 euros, ça vaut le coup?

      Commentaire


      • #4
        une assurance collection coûte en gros 150€/an, avec le vol (sur la base de la valeur de l'auto, mais l'incidence est faible sur le tarif de l'assurance), sans le remorquage, avec bris de verre, au 1/3.

        Mais si c'est 320€ à ton nom, c'est peut etre pas plus mal.

        Pour ton refus d'acheter une moderne, j'ai l'impression de m'entendre il y a qq années... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          mais une assurance collection doit-elle impliquer une CG collection? Parcque la mienne est en CG normale et je n'ai aucune envie de la passer en collection...

          Commentaire


          • #6
            quel sont les critères pour avoir une assurance collection?

            Commentaire


            • #7
              assurance collection: pour tous les types de CG, ne pas se servir de l'auto pour le trajet domicile - travail (ou peu, voir conditions), age mini du conducteur à vérifier, notions de bonus minimum, auto ancienne (mini 20 ans en gros), et surtout avoir une autre auto assurée "en moderne" à son nom.

              la mini (juste la responsabilité civile) doit etre dans les 30€/an pour une ancienne antérieure à 1960 en gros. Bien lire les conditions et garanties, souvent moins bien que pour une assurance d'une auto moderne. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

              Commentaire

              Chargement...
              X