Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Où est le progrès ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pfiou... long debat. Et j'avoue que je suis trop feneant pour le lire dans sons integralite...
    Il y a pas mal de choses a dire sur le progres automobile. Concernant le poids, il faut surtout se concentrer sur le conducteur! Non pas qu'il ait besoin d'un regime (quoique) mais aujourd'hui, le conducteur moyen a besoin de son confort... Prenons l'exemple de BMW: un grosse partie de leurs vente vient des "executives" (cadres) - la demande pour un certain confort dans ce secteur est assez elevee - du coup, bon sieges, insonorisation, gadgets, clim... - et comme tout le monde veut la clim, il coute moins cher de la faire de serie qu'en option.
    Niveau moteur, on en arrive au meme. La reglementation est de plus en plus stricte en matiere de pollution, consommation (application discutable!), de respect des chiffres indiques (conformite de production)... Plusieurs effets a cela:
    - le cout de fabrication augmente (tolerances)
    - on a recourt a pas mal d'electronique pour controler tout ca. Cela augmente les couts, le poids embarque, etc...

    Grande "revolution" pour reduire le poids: l'alu. On commence a le voir partout: chassis, bloc etc...

    Mais l'histoire ne s'arrete pas la! Revenons au conducteur moyen et surtout Mr "Yank". Si quoique ce soit ne marche pas, deux options viennent a son esprit:
    - rendre la voiture et la refuser en bloc.
    - poursuivre le constructeur en justice.
    Les constructeurs passent du coup pas mal de temps a verifier que tout marche comme prevu, qu'il n'y a pas de bugs (plus ou moins efficacement)... et blindent les voitures de securites, foul-proof, warnings, etc... Example: aux Etats-Unis, les vehicules portent la mention:"objects in the mirror are closer than they appear" (les objets dans le retroviseurs sont plus proches qu'il n'y parait") - resultat d'un recourt en justice suite a accident... Autre example: aux Etats-Unis, les constructeurs installent dans le coffre une poignee d'ouverture d'urgence au cas ou (je crois que cela vient chez nous d'ailleurs).

    Au final le progres:
    - un peu de rendement
    - un peu de plaisir
    - un peu d'innovations
    - pas mal d'humanite mixee de stupidite!

    [size="1"][ 14.05.2005, 22:07: Message édité par : Hellman ][/size]

    Commentaire


    • #77
      J'adore la conclusion.... Pour le reste, c'est la vision d quelqu'un du milieu que je partage, car le problème vient bien de la demande et non de l'offre.... Après tout est une histoire de marketing et de libre arbitre
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire

      Chargement...
      X