Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est le progrès ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la logan a un moteur moderne: elle répond à toutes les normes actuelles.

    La logan est "bien" construite: c'est une Renault, grand constructeur qui ne peut se permettre de ternir son image en faisant des économies peu écologiques ou contraire au développement durable (environnement, droit du travail, conditions de travail...).

    ce qui fait vendre des autos, c'est la nouveauté. Donc de nouvelles fonctions. Tout ceci est alors implicitement voulu par les conducteurs puisque c'est ce qui motive leur achat.

    Commentaire


    • #17
      Re-Salut :
      D'abord, pardon pour mon dernier message un peu long, résultat: on ne lit pas tout.

      Allez, deux infos me concernant pour éviter de perdre du temps en conjectures :
      -Je roule en ZX TurboD catalysée de 94, j'en change pas encore, vu que ses remplaçantes sont toujours + chères et plus encombrantes (Xsara puis C4) et que je me suis attaché à ma "Bombinette".
      -Mon prochain achat en 2006 : Une Twingo16S avant que cette brave bagnole ne disparaisse (futur phénomène nostalgique à mon avis [img]graemlins/love.gif[/img] )

      Enfin, bien entendu, je suis pour une Logan, car elle est avant tout bon marché, je regrette juste qu'elle soit trop grande(4m20) pour moi.
      A quand une Dacia-Twingo ou Dacia-Clio à 5000 Euros en France?

      Dans mon prochain courrier, je vous poserais moi aussi une devinette, pour bien réaliser ce qu'on gagnerait à faire des voitures + simples [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DocJeannot:

        Enfin, bien entendu, je suis pour une Logan, car elle est avant tout bon marché, je regrette juste qu'elle soit trop grande(4m20) pour moi.
        A quand une Dacia-Twingo ou Dacia-Clio à 5000 Euros en France?
        </font>[/QUOTE]Un tel modèle ne pourrait à mon avis pas exister que pour la France, même pour toute l'Europe du Nord.
        Les économies d'echelle fait en construisant la Logan sont très importante étant donné que la même base est utilisé pour toute le continent Européen. Après Renault doit juste effectuer quelques changements suivant les marché.

        Et supposition personnelle, le faite de la vendre en Europe du Nord rassure je pense les potentiels acheteurs du Sud ou de l'Est qui doivent se dirent que si la voiture est aussi vendu à bas prix à l'Ouest, Renault/Dacia à confiance dans sa voiture


        Et pour ton futur changement de voiture, passer d'une ZX (au chassis tres performant ) à une Twingo 16 s (châssis bof) ca risque de te faire un choc [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        La Logan n'est pas petite mais elle a l'avantage d'avoir un grand coffre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          OK Merci, je testerais la Twingo 16S avant de craquer !

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DocJeannot:
            OK Merci, je testerais la Twingo 16S avant de craquer ! </font>[/QUOTE]Vi il faut toujours tester avant de craquer
            Je te disais surtout ça parce que la ZX à la réputation d'avoir u châssis exceptionnelle et je pense qe tu parages cet avis puisque tu l'as qualifié de "Bombinette" Les meilleurs châssis sont chez PSA

            Commentaire


            • #21
              Aïe ! Comme je risque d'être privé d'Internet durant quelques jours ( fournisseur), je vous balance ma devinette comme promis dernièrement :

              Puisque j'ai évoqué la Twingo16S, retenons au moins son moteur de 75 ch ("çam suffit")
              D'après Vous, une GT moderne de 650 kg, et donc 75 ch, gentiment profilée (sans plus) fait-elle :
              - Quelles perfs ?
              - Quelle conso ?
              Je vous rejoins dans une semaine au plus...

              D'ici là, allez faire un petit tour - pour ceux qui ne connaîtraient pas encore - sur le Site :
              http://gtfrance.free.fr [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Super, j'adore quand on fait de la pub pour moi sans que je le demande

                Il y a même un forum sur Motorlegend avec le site pré-cité [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Et d'ailleurs, c'est www.gt-france.net, j'ai pas payé 15 euros encore ce mois-ci pour rien [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Un jour sur je ne sais plus quel chaîne documentaire j’ai vu un petit parallèle très bien fait et convaincant entre l’automobile et les espèces animal sur terre et dans le temps.
                  Comment l’animal a une morphologie a l’image de son environnements, comment il évolue et comment.. il disparaît ou mute.

                  Je pense que l’automobile d’aujourd’hui est un peu a une époque préhistorique. Elles grossisses toute de façon démesuré au point de se cannibaliser entre différentes gamme. Elles sont de plus en plus lourdes et de plus en plus sophistiqué et compliqué et finalement deviennent de grosse bourgeoise aux principes éculé.

                  J’imagine bien dans les années a venir (peu être 10, 20 ou 30 ans) un bon gros clash économique dans le secteur avec des morts par dizaines dans les plus gros groupe et ou ne survivront que les plus malins et ceux qui auront su s’adapter.
                  Et dans le futur, les historiens de l’automobile regarderont la Bugatti Veyron comme d’autre regarde le diplodocus, témoin d’une époque révolu.

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DocJeannot:

                    Puisque j'ai évoqué la Twingo16S, retenons au moins son moteur de 75 ch ("çam suffit")
                    D'après Vous, une GT moderne de 650 kg, et donc 75 ch, gentiment profilée (sans plus) fait-elle :
                    - Quelles perfs ?
                    - Quelle conso ?
                    </font>[/QUOTE]je ne sais pas si on pourrait l'appeler Gt Moderne car Gt c un grand Tourisme et les gens attendent du confort...

                    l'exemple que tu cites me fait plus penser à une tite barquette.

                    En rajoutant le plein(50 L *0.72 = 36 ) + le pilote(80 Kg) j'ajoute 116 Kg

                    Donc on obtient 766 Kg pour 75 ch = 10.21 Kg/ch.

                    Donc maintenant pour avoir une idée des perfs et de la conso il faudrait trouver des modeles conns se rapprochant de ce résultat.

                    Je partage ton avis la dessus, ca serait sympa de trouver sur le marché une voiture simplement dedié au plaisir de conduire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Malheureusemetn les autorités ne pensent pas ainsi, je pense au test de sécurité obligatoire (crash test etc...)

                    Quoique si ca existe, le karting [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    exemple en catégorie Rotax Max, karting + pilote = 160 Kg et le moteur fait 28 ch 5.71 kg/ch [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      débat très intéressant

                      je suis un peu comme tout le monde, d'un coté je souhaite une voiture simple, légère, assez puissante et sans équipement superflu
                      mais d'un autre côté j'aimerais aussi avoir une voiture "luxueuse", grosse routière afin de pouvoir avaler les kilomètre dans un confort royale [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      pour résumer voici un dicton et une question :

                      "Le beurre, l'argent du beurre ... et les faveurs de la crémière..."
                      "Est-ce que c'est le produit qui crée le marché, ou est-ce le marché qui crée le produit ? "

                      A méditer [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        [img]graemlins/bounce.gif[/img] Salut tout le monde ! Me revoilà.
                        Bon, je vois que vous n'avez pas beaucoup cogité -tous partis au ski ?

                        Cher Lolo_44, notre ami GT_France ( ) se serait-il décarcassé pour rien ?
                        Tu verrais sur son site tout un tas de berlinettes des années 60 - les barquettes sont des spiders de course - faire entre 470 kg (BBM) et 650 kg max .La Jidé 1600 de 630 kg a même passé avec succès le test du Crash-test à son époque.

                        Donc ma "berlinette" moderne de 1200 cm3 75 ch a de la marge avec 650 kg - si on fait bien son boulot -
                        Alors réponse à la devinette :
                        0 à 100 km/h : 10 sec
                        km stop : 31 sec
                        Vmax : 200 km/h

                        Soient les perfs de la Citroën VTS 125 ch mesurées par AutoHebdo (1/9/04) mais avec une conso de 4,5 l/100 au lieu de 7.
                        Ou alors les perfs de la Brabus Smart Roadster-Coupé de 100 ch qu'on ose vendre 28 000 Euros [img]redface.gif[/img]

                        Honnêtement, cette berlinette devrait être vendue aux alentours de 15 000 Euros ...

                        Pour vous montrer ce qu'on peut tirer de - 75 ch seulement - dans un proto optimisé, je peux vous évoquerles perfs et conso ultimes dans un prochain message ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu comptes créer une telle berlinette ou bien tu te l'aies déjà construite ?
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                            Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu comptes créer une telle berlinette ou bien tu te l'aies déjà construite ? </font>[/QUOTE]J'aimerais bien la créer, mais je n'en ai pas les moyens tout seul.
                            Alors, pour l'instant, j'en suis au stade d'Avant-projet et de ses calculs.

                            Et ces calculs d'avant-projet, j'ai beau les refaire et refaire avec toujours plus de marge, je reste très en dessous d'une berlinette qui devrait peser la tonne sous prétexte des "contraintes règlementaires"

                            Pour me confirmer que je ne me plante pas, il y'a cet exemple qui me vient à l'esprit de cette réplique de berlinette Alpine faite par Davrian -ancien constructeur lui-même - il y'a 4/5 ans en Angleterre : résultat 650 kg pour 150 ch.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sur le concept car Zoé de Renault la belle citadine est équipée d' un 1200 cm3 Turbo de 100 ch(qui équipera probablement la clio III)...Dommage que les berlinettes soient un concept désuet pour l' ensemble des consommateurs car pour moi un coupé de 750 kilos et 100 chevaux... [img]tongue.gif[/img]

                              Vu la sinistrose automobile, suréquipement & agrément de conduite en berne & surpopulation diesel, je délaisse de plus en plus l' automobile...covoiturage depuis plus de cinq ans et utilisation de la twingo lorsque les évènements l' exigent (commission, etc...).

                              [size="1"][ 04.03.2005, 17:57: Message édité par : rockindé ][/size]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Eirskr Blodox:
                                Je pense pas que la course a l'equipement soit une volonté des conducteurs, a mon avis c'est plutot une strategie des constructeurs pour augmenter leur revenus. Par exemple, Mercedes a supprimé plusieurs centaines de fonctions sur l'electronique de ses voitures haut de gamme. personne de s'en rendra compte, paske personne ne les utilise. mais le constructeur les impose de serie, ca permet de vendre la voiture 500€ plus cher.
                                </font>[/QUOTE]Mercedes les a surtout supprimé à cause des problèmes électroniques et autres bugs engendrés?? non...
                                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                                Light is right! "
                                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                                Matricule 4073
                                http://www.madmaxmovies.com/

                                A fond "Dead 60S"
                                http://www.thedead60s.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X