Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Où est le progrès ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    C'est vrai que toutes les voitures grossisent en volume et prennent du poids, leurs prix gonflent ...

    Pour le poids, c'est surtout du aux normes de sécurités qui se veulent de plus en plus draconiennes et qui oblige à installer quantité d'éléments dans les voitures ce qui les rends inevitablement plus lourde

    Pour la Bugatti... ben ca sera une Hayabusa en version voiture, très rapide ... en ligne droite [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Je suis sur que tu aimes les Lotus Elise, Super 7, Donkervort [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Où est le progrès ?

    Où est le progrès ?

    [img]smile.gif[/img] Bonjour à tous et à toutes, je suis passionné en général par l'aérodynamique et les Sport
    protos mais, voilà des années que je me soucie de la dérive observée dans la production automobile :
    Je me demande à quoi rêve t-on désormais dans les bureaux d'études?

    Je viens de lire que la prochaine Bugatti Veyron, annoncée depuis bientôt 4 ans - vous savez, la voiture délirante qui aura 1000 ch et doit dépasser les 400 km/h - est en cours de mise au point, et ...qu'on essaie de gratter 50 kg sur les ...1950 kg que fera cette voiture
    Ce n'est pas une voiture de Sport mais finalement un tank de luxe qu'on vendra aux nababs 1 million d'Euros.
    La précedente Bugatti d'il y'a dix ans, qu'on trouvait lourde faisait au plus 1600 kg.
    Où donc est la beauté du geste si finalement on ne sait plus faire des voitures légères - ou raisonnablement lourdes -, et qu'on se contente de rajouter des chevaux pour aller vite?
    La Mclaren F1 - la GT de Gordon Murray - de 1994 pesait au plus 1130 kg et donc était imbattable avec ses 600 ch (370 km/h et 19" au km).
    Ce qui me désole, c'est qu'on s'extasie devant des voitures remplies de gadgets, toujours plus lourdes de 10% au moins à chaque nouvelle génération, au point que la moindre citadine pèsera bientôt la tonne!

    Bonjour les économies d'énergie et pauvre planète saturée d'engins non seulement plus nombreux, mais toujours plus gros, toujours plus lourds, et qui donc polluent toujours plus, malgré des moteurs plus performants!

    Merci pour vos réactions [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Chargement...
X