Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plaques d'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaques d'immatriculation

    je voudrais savoir si on peut obtenir des informations sur les propriétaires de véhicules automobiles à partir de leur plaque d'immatriculation.

    Merci d'avance

  • #2
    a condition d'être dans la police oui. Sinon, non, faudrait pas exagérer quand même.
    Vie privée !

    Commentaire


    • #3
      pour l'instant tu peux encore savoir le département de résidence ... enfin plus pour longtemps

      Commentaire


      • #4
        Passes donc une photo sur le web en ayant laissé les plaques d'immatriculation bien visibles et il y aura toujours un esprit " malin " au mauvais sens du terme qui fera de ces plaques les siennes.... lorsqu'il passera à un radar automatique et qui te fera du bien a ton portefeuille... c'est à méditer !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Sans être aussi pessimiste que Sandorf, je dirais que laisser une immat' visible sur le web peut attirer quelques problèmes. Qui sait ce qu'il peut se passer dans la tête d'une personne mal intentionnée et possédant la même auto (couleur, modèle...).
          Mais je suis encore jeune, donc naïf...

          Pour revenir à la question initiale de notre ami blackrain: non, on ne peut rien obtenir avec une immat' si on ne fait pas parti d'un organisme de l'état...

          Commentaire


          • #6
            Disons qu'il faut être prévoyant... et de ne pas laisser trop traîner les numéros des plaques trop visibles !
            Pour Mack - vu que même si ces plaques sont celles d'un tracteur ne dépassant pas le 10 à l'heure et que le pv est reçu à domicile, ( puisque de façon flagrante le numéro est emprunté ) notifie un 130 sur une route limitée à 90 kmh : il faut payer pour discuter la véracité du dit pv !...
            Je pensais que seul un psychiatre opèrait ainsi !
            Je maudit celui qui aurait pu se servir d'une plaque correspondant à ma voiture...grace au web !
            Donc il n'y a pas trop à méditer sur le " pour ou contre " de masquer sur le web les numéros de plaque par précaution !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              "Je maudit celui qui aurait pu se servir d'une plaque correspondant à ma voiture...grace au web !"


              entièrement d'accord, mais faut pas oublier que "nos" plaques sont visibles tous les jours sur les routes et des voitures comme la mienne ou comme la votre il y en a plein ...(sauf pour les possesseurs de véhicules d'"exception")

              donc que ce soit par internet ou non, un "esprit mal intentionné" pourra toujours agir

              Commentaire


              • #8
                si ce genre de déconvenue était arrivée un autre jour, le tout pour le vrai propriétaire de l'auto aurait été de prouver sa bonne foi (un comble!) en donnant des preuves irréfutables qu'il n'était pas à l'endroit indiqué, à l'instant donné.

                Commentaire


                • #9
                  Pour recentrer le débat, en Suisse c'est une obligation légale que d'avoir le nom du propriétaire d'un véhicule accessible au public. Il y a même chaque année un bouquin qui est édité par canton avec pour chaque n° de plaque, le nom de son détenteur.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X