Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maurice Trintignant est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Une suite à mon hommage au regretté "Pétoulet":

    http://groups.msn.com/Circuitsofthep...&PhotoID=11591

    http://groups.msn.com/Circuitsofthep...&PhotoID=11592

    http://groups.msn.com/Circuitsofthep...&PhotoID=11593

    http://groups.msn.com/Circuitsofthep...&PhotoID=11594

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Mais si la lecture n'est pas parfaite pour vous, n'hésitez-pas à me recontacter...

    Amitiés,

    Sylvain

    [size="1"][ 25.04.2005, 19:32: Message édité par : SACR ][/size]

    Commentaire


    • #17
      'alut à tous !
      Alors il y a-t-il dans l'assistance quelqu'un ( ou quelqu'une ! ) qui a suivi mes conseils ?
      C'est à dire , lacher un tout petit instant la souris , pour tourner les pages du livre de Pierre FISSON !
      NON !
      Donmage ,car il y a pas moins de CINQ photos( toutes de trés bonne qualitée ) de notre " cher disparu " . Et aussi le plan du circuit de Bremgarten ( Berne ) ou outre le fait que c'est l'endroit ou la carriere prometeuse de " Pétoulet " a failli prendre fin d'une maniere brutale , mais aussi ou ce déroule une partie non negligeable de l' ACTION .
      Ce livre a été reédité en avril 1997 par les : Edition du Palmier , etablissement connu et REconnu par tous les véritables amateurs de vehicules anciens ( PUB gratuite et non remunerée , hélas ! ! )

      A + FGAO .

      Commentaire


      • #18
        Cher Francis (non Franci),

        Merci de votre enthousiasme à faire la pub d'un livre sorti en 1950. Il n'est jamais trop tard de parler d'un livre, surtout qu'il est l'un des rares exemples de reality-fiction, si j'ose ce barbarisme.
        Pierre Fisson était un journaliste-écrivain non spécialiste du sport automobile, comme son écriture le démontre, mais il s'était pris d'intérêt pour l'équipe Gordini qu'il suivie un an.
        Son bouquin décrit la saison 1950 à travers le regard de Jean-Pierre L'Archange, pilote fictif que l'on pense être Jean-Pierre Wimille.

        Le livre est mal écrit. C'est gênant dans la mesure où un lecteur un tant soit peu exigeant du style se force à poursuivre une lecture qu'il aurait abandonnée s'il s'était agi d'un ouvrage de littérature générale.

        Quoi qu'il en soit, on est en présence d'un document de première main sur la façon dont on pratiquait le sport auto dans ces années-là. on sent la sueur, l'huile chaude, la fatigue et la peur, surtout la peur lors de la finale à Bremgarten, comme vous le signalez Franci.
        Et puis, c'est vrai, les photos de Maurice Rosenthal sont exclusives...

        Commentaire


        • #19
          'oir à tous !
          Merci " PV " pour cette réponse , mais pour ma part je ne dirais pas que cet ouvrage est mal ecrit, mais plutôt " destructuré " , car enfin il a quand même reçu la reconnaissance des siens puisqu'il a eu le Renaudot en 1948 ( votre serviteur avait un an ! )
          Et surtout , il a pour lui un caractére qui fait sa raretée du moins pour moi: c'est pratiquement le SEUL livre ( roman ? ) sur la F 1 à part peut étre de " Sirénes,sirénes " de J.P Domecq mais pas dans le même registre quand même !
          A propos je suis allé me perdre dans les " Padocks ".
          Mais promis dés que je me suis retrouvé . :

          " J'y RETOURNE ! !

          A + FGAO .

          Commentaire


          • #20
            Je suis déçu que la Chaîne thématique MOTORSTV ait déprogrammé le portrait de Maurice TRINTIGNANT qui devait être diffusé à partir de ce soir mercredi 27 juillet 21 heures dans :

            Trintignant Story

            Il m'aurait été nécessaire, préalablement, de consulter le site de la CHAÎNE et d'y regarder la programmation ou plutôt la confirmation de la diffusion ou la déprogrammation.

            A la place d'un portrait du PETOULET nous aurons droit à l'histoire de la ..... JEEP.

            JEEP contraction de GP pour "general purpose" : usage général

            Désolé de vous avoir raconté le début

            Commentaire


            • #21
              Déprogrammation "Trintignant Story" ... suite,

              Le pire est que les responsables de la programmation de ce "network" n'ont pas été fichus de prévenir les cable-opérateurs de leur "salades"

              Début du programme 21 heures (au poil ils sont à l'heure) vous avez, si vous appuyer sur la touche: "Trintignant Story", l'histoire de... gna ! gna ! gna ! gna ! et sur l'écran, un pauvre type en uniforme qui se fait bahuter dans une JEEP. [img]graemlins/thumb.gif[/img] LAMENTABLE.

              Les responsables de la chaîne se réservent le droit de changer les programmes sans préavis, ... etc.

              ON CONNAIT LA CHANSON

              Commentaire

              Chargement...
              X