Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage de pilotage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage de pilotage

    Voila, pour les 48 ans de mon père, ma famille et moi avons décidé (mon idée [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) de lui offrir un stage de pilotage. Pour le coté dépaysant et pour "marquer le coup", je souhaite que ce soit de la monoplace (par rapport à GT ou berline sportive type subaru,a mon gout plus commun), mais payer pour de la formule 1 ne me parait pas essentiel. je pense que F renault, F ford ou F3 sont bien suffisants; il a un bon coup de volant, a fait un peu de compèt karting plus jeune et est très bagnole. On a d'ailleurs le projet de faire le monte carlo historique ensemble [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais c'est une autre histoire.
    Je souhaite que ca dure une journée au moins, qu'il puissse quand même tourner un peu, et que nous sommes en region parisienne ou eventuellement en bourgogne. Prix pas trop élevé, mais on peut s'arranger si ca vaut le coup.
    Avez vous des stages à recommander, des remarques à faire, des conseils à donner ?
    Tout sera étudié.
    Merci d'avance
    A plus

  • #2
    salut,

    J'organise en septembre une journée Stage de pilotage en Hommell. J'aurais des prix compétitifs...
    Je vais essayer de négocier pour essayer les Funyo en fin de journée.

    ... sur le circuit aphalte de Lohéac, bien-sur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Il serait plus en conformité de conseiller cette société sans opter pour autant pour une aussi directe publicité... Il faut comprendre que en ce cas, et par ce moyen le " côté conseil " est dépassé pour glisser dans la publicité trop directe. Je n'ai pas effacé directement ce message ou édité celui-ci pour mieux faire comprendre par l'exemple ce que la charte MLegend n'autorise pas. Vous pouvez conseiller... quoi de plus normal sur le net si non à quoi servirait ce forum : mais mettez des formes plus en phase avec l'esprit du forum si non celà se transforme en mur de publicité !
    Alors un message de conseil annonçant une journée de pilotage comme vous l'avez fait serait idéal... sans cette pub ! Et rien ne vous empêche de diffuser la pub par Mprivé à votre correspondant ! non ? !


    Ca y est, j'ai viré la pub. Désolé.
    Des fois, je me laisse un peu emporter par ma passion et mon super contact que j'ai avec cette société.

    [size="1"][ 13.02.2005, 11:39: Message édité par : Dom-Club ][/size]

    Commentaire


    • #3
      En Loire Atlantique, sur l'ancien circuit Venturi à Fay de Bretagne il y a une école de pilotage.
      Tu peux y piloter des Formule Renault(150 ch / 450 kg) Norma (170 ch 380 KG et boite séquentiel 6 rapports) et Venturi 400 Trophy ( 400 ch / 900 kg).

      Il existe différente formule, si tu veux des rensignements, demandes moi, je te renseignerais ou te donnerait l'adresse de l'ecole.
      Le direxteur de cet école est Patrice Roussel(1er en LMP LM 95 et 2 LMP2 LM 2004 [img]graemlins/thumb.gif[/img] )


      Si ton père à deja fait des stages de pilotages sur des coupés puissants, la Formule Ford et la Formule Renault pourraient lui laisser un gout de manque. Ce sont des voitures idéal pour débuter les stages de pilotages, après on a envie de plus de CHEVEAUXXXXXXXXXX [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Cela dit, suivant le millésisme, cela peut etre différent, une FR 2000 Quishift doit bien envoyer

      [size="1"][ 13.02.2005, 16:43: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Lolo_44, pourquoi tu dis "l'ancien circuit de Fay de Bretagne" ??? il n'est pas si vieux que ça

        Patrice Roussel a également fait les 24 Heures du Mans 1993 avec une Venturi 500LM qui l'a d'ailleurs gardé dans un coin de son atelier. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Dans son équipe, on peut également retrouvé deux anciens mécanos Venturi dont un qui s'occupe uniquement de l'entretien des Venturi existantes et des voitures sportives en général.

        A Lohéac, il y aussi les Formule France.
        J'ai fais deux stages et je peux dire que c'est sympa. C'est un gros jouet.

        Dans tous les cas, quelques soit ton choix, je te conseille fortement de prendre une journée complète et non une demi-journée.
        C'est juste un peu avant de finir une demi-journée que tu commences réellement à te faire plaisir. Alors si c'est à ce moment que tu dois arrêter, c'est rageant.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dom-Club:
          Lolo_44, pourquoi tu dis "l'ancien circuit de Fay de Bretagne" ??? il n'est pas si vieux que ça

          Patrice Roussel a également fait les 24 Heures du Mans 1993 avec une Venturi 500LM qui l'a d'ailleurs gardé dans un coin de son atelier. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Dans son équipe, on peut également retrouvé deux anciens mécanos Venturi dont un qui s'occupe uniquement de l'entretien des Venturi existantes et des voitures sportives en général.
          </font>[/QUOTE]Oui t'a raison je vais aller corriger ça de suite

          Vi elle est trop belle la 500 LM de Patrice [img]graemlins/love.gif[/img] et son équipe est trop sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Le mécano dont tu parles, c Tony je crois

          Commentaire


          • #6
            Au bout du compte ce sera formule 3 à nevers magny cours, et le top c'est que ma famille a choisi de m'offrir la même chose !!! le top, ce sera pour mars/avril, je vous donnerais mes impressions.

            Commentaire


            • #7
              benji, je présume que tu attends maintenant ta journée de mars ou d'avril avec impatience...

              Lolo_44, Tu connais toi aussi Tony ???

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                Lolo_44, Tu connais toi aussi Tony ???
                </font>[/QUOTE]


                Benji t un chanceux, tu vas voir tu vas Adorer [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pour Tony, je le connais plus de vue. je lui ai parlé quelques fois quand j'ai été à l'atelier .
                  Il est très sympa [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X