Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche

    Bonjour.
    Mes meilleurs vœux à tous, pour cette année 2005.

    Je suis à la recherche d'une revue ou d'un document sur le véhicule BMW Iséta.
    On entre dans cette voiture par l'avant. En s'ouvrant la porte fait basculer le volant et le minuscule tableau de bord, avec elle.
    Elle est propulsée via des roues arrières jumelé. Nous l'appelions l'œuf! à l'époque (1951)
    Vu de l'avant elle avait l'air d'une grenouille avec ses deux phares de chaque côté au bord
    de la porte. Et, il n'y avait que deux places! Difficile d'imaginer que BMW a construit ce véhicule. Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus vrai!
    Cordialement à tous.

  • #2
    Bonjour Pythagore!

    Meilleurs voeux à toi aussi!

    Je pense que tu fais allusion à la voiture ci-dessous, dont je n'ai d'autre document que ces trois photos, prises au pied de l'Atomium (à Bruxelles, pour ceux qui savent pas ) l'année passée. Je ne sais pas si la voiture s'y trouve encore actuellement.

    J'aime bien ce petit pou à roues, elle a un air sympathique je trouve [img]smile.gif[/img]







    [size="1"][ 14.01.2005, 15:28: Message édité par : spyseb ][/size]

    Commentaire


    • #3
      et à noter que ça n'a jamais vraiment marché en France, la faute à son moteur 2 temps pour ce marché, donc obligé de se salir en remplissant le réservoir d'huile...
      Mais sinon, j'adore cette auto aussi!

      Commentaire


      • #4
        L'Isetta BMW est son vrai nom , si tu cherche des renseignements à son sujet , cette voiture est parue dans GAZOLINE de OCT 2004 , dans la rubrique hors série, 6 pages lui sont consacrées.

        quand j'étais en primaire (ça date) un instituteur venait à l'école avec une Isetta

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          merci "spyseb" pour les photos et leurs qualités.
          C'est effectivement le véhicule dons je parlais.
          C'est également un souvenir d'école dans les années 56 et mon instituteur(principal)lui aussi venait avec cette voiture!Elle était toute blanche.
          Je voudrais également corriger, une erreur concernant le mode de propulsion
          dans mon message précédant.
          Je parlais de roues jumelées, en faite le train arrière était plus étroit que le train avant.
          Mes souvenirs se sont un peu dégradés avec le temps. Les photos sont là pour me le rappeler.
          Merci "claudius" pour l'info dans la revue GAZOLINE
          Cordialement.
          pythagore.

          Commentaire


          • #6
            Je vous oublié "AlexS" J'avais 10 ans alors pour les mains sales? pas de souvenir! Je n'ai que ce flash enregistré dans mes neurones!!
            Pour vous "migus"j'ai répondu "claudius". Il faudra que je m'y fasse à ce forum. Je suis un parfait débutant.
            Voilà, je pense avoir oublier personne cette fois-ci.
            Salut
            pythagore.

            Commentaire


            • #7
              Cette auto est un peu votre "Madeleine", on comprend donc qu'il soit sympathique d'en savoir un peu plus!

              Vous n'aviez que 10 ans en 1956, moi j'allais naitre ... 24 ans plus tard...

              et bienvenue sur ce forum!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pythagore:
                Bonjour.
                merci "spyseb" pour les photos et leurs qualités.
                C'est effectivement le véhicule dons je parlais.
                C'est également un souvenir d'école dans les années 56 et mon instituteur(principal)lui aussi venait avec cette voiture!Elle était toute blanche.
                Je voudrais également corriger, une erreur concernant le mode de propulsion
                dans mon message précédant.
                Je parlais de roues jumelées, en faite le train arrière était plus étroit que le train avant.
                Mes souvenirs se sont un peu dégradés avec le temps. Les photos sont là pour me le rappeler.
                Merci "claudius" pour l'info dans la revue GAZOLINE
                Cordialement.
                pythagore.
                </font>[/QUOTE]Si, elle avait les roues AR cachées, qu'elle etait blanche et si ça se passait en France, il y a peu de chance pour que ce soit une BMW.(A l'epoque on n'importait presque pas de voitures)
                Je penserais plutot à une Isetta Velam construite à Suresnes entre 55 et 57

                Isetta

                [size="1"][ 17.01.2005, 09:52: Message édité par : Duser ][/size]
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Dans le genre grenouille à roulette, qui se souvient de ça :






                  ça date aussi des années 50...
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • #10
                    Messerschmit, non?

                    Enfin pour ma part, ça n'est pas un souvenir de jeunesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Messerschmitt.
                      Il n'y en a eu que très peu chez nous.
                      En restauration, la bulle est introuvable.
                      Etait ce un moteur 2 ou 4 temps?

                      Pour l'Isetta, voila le fin mot de l'histoire: c'était un 2 temps en France donc ça n'a pas marché, alors que c'était un 4 temps en Allemagne il me semble (lu dans un mag' d'anciennes).

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette Messerschmitt, c'est pas la voiture de Mr Machin dans la famille Adams?? Ou alors c'est encore une autre de ces grenouilles?

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivment c'est un Messerschmitt KR200 avec un moteur 2 temps. Il y en a eu quelques une en Suisse. Certaines ont même été montées avec des moteurs Honda 250 cc faute de pièces.

                          Par contre concernant la remarque de pythagore au sujet des roues jumelées à l'arrière sur l'Isetta BMW n'est pas si fausse... Il y eut effectivement une série avec essieu arrière à roues jumelées produite uniquement pour la Suisse.
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X