Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le contrôle technique

    Malheureusement, je ne peux pas te répondre à certaines questions par exemple ce qui est contrôlé et comment... comment j'en sais rien!!! y a plusieurs façons de contrôler ??? moi et la mécanique....

    Par contre d'expérience j'ai eu des contrôles qui ont duré 15 minutes et d'autres 60 minutes... va savoir pourquoi une telle différence!

    Quant au prix, ça coute 70CHF (env. 45-50€) la première fois et s'il faut revenir car un point pas conforme ça coute 35CHF

    Et pour raconter mon dernier... ben j'avais un peu peur vu l'age de mon véhicule et comme il m'avait été donné j'imaginais que ce serait pas super non plus... mais justement ça a été mon contrôle le plus court et aparemment elle serait en parfait état cette titine [img]smile.gif[/img]

    Voilà Mack, j'espère avoir satisfait ta curiosité si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas

  • #2
    MACK

    Je peux te répondre à des questions bien précises , étant donné que mon patron possede un centre de contrôle technique , il est trés facile à moi de lui demander et te les transmettres .
    De plus j'ai un neveu juriste qui à fait la formation des contrôleurs techniques pendant de nombreuses années dans toute la France .

    A+ MACK

    Commentaire


    • #3
      Pour compléter la réponse de Zab concernant le contrôle technique en Suisse, voivi ce qu'il faut savoir :

      - Le CT est de la responsabilité du canton (+ ou - equivalent au département français), par contre la loi est fédérale.

      Voici ce que dit la loi :

      Art. 33 Contrôles périodiques obligatoires
      1 Tous les véhicules admis à circuler avec des plaques de contrôle sont soumis périodiquement à un contrôle subséquent officiel. L’autorité d’immatriculation peut confier ces contrôles subséquents à des entreprises ou à des organisations qui garantissent une exécution conforme aux prescriptions.

      1bis Le contrôle subséquent comprend:

      a.
      l’identification du véhicule;

      b.
      les dispositifs de freinage;

      c.
      la direction;

      d.
      les conditions de visibilité;

      e.
      les dispositifs d’éclairage et l’installation électrique;

      f.
      les châssis, les essieux, les roues, les pneumatiques et les suspensions;

      g.
      les autres installations et dispositifs;

      h.
      le comportement en matière d’émissions.1

      2 Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:

      a.
      un an après la première mise en circulation, pour la première fois, puis annuellement sur:

      1.2
      les véhicules affectés au transport professionnel de personnes, à l’exception des véhicules utilisés conformément à l’art. 4, al. 1, let. d, OTR 2,

      2.
      les autocars,

      3.
      les remorques affectées au transport de personnes,

      4.3
      les camions ainsi que les tracteurs à sellette dont le poids total dépasse 3,5 t,

      5.4
      les remorques affectées au transport de choses dont le poids total dépasse 3,5 t,

      6.5
      les véhicules affectés au transport de marchandises dangereuses, pour lesquels un contrôle subséquent annuel est requis selon la SDR;

      b.
      quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:

      1.6
      les motocycles,

      2.
      les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,

      3.
      les voitures de tourisme, légères et lourdes,

      4.
      les minibus,

      5.7
      les voitures de livraison,

      6.8
      les tracteurs à sellette dont le poids ne dépasse pas 3,5 t,

      7.
      les voitures automobiles servant d’habitation et les véhicules dont la carrosserie sert de local,

      8.9
      les remorques affectées au transport de choses dont le poids total ne dépasse pas 3,5 t ainsi que les autres remorques attelées à tous les genres de véhicules selon les ch. 1 à 7;

      c.
      cinq ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis tous les trois ans, sur les véhicules suivants, munis de plaques de contrôle:

      1.
      les chariots à moteur,

      2.
      les tracteurs,

      3.
      les voitures automobiles de travail,

      4.10
      les véhicules agricoles,

      5.
      les monoaxes,

      6.
      les remorques attelées à tous ces genres de véhicules,

      7.
      les remorques de travail, à l’exception des remorques du service du feu et de la protection civile;

      d.11
      lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b et c doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.

      3 Tout véhicule peut faire l’objet d’un contrôle subséquent, même en dehors des intervalles indiqués à l’al. 2, si le détenteur le demande.

      4 L’autorité d’immatriculation peut aussi effectuer des contrôles subséquents de cyclomoteurs.

      5 Lorsque les contrôles subséquents sont effectués par des services fédéraux, sur des véhicules immatriculés par les cantons, en raison de leur emploi au service de la Confédération ou d’une surveillance fédérale découlant du droit des transports, ces services informent les autorités d’immatriculation du résultat de leur examen. Le contrôle cantonal n’a pas lieu.

      6 Les véhicules dont les détenteurs bénéficient de privilèges et d’immunités diplomatiques ou consulaires sont dispensés du contrôle périodique obligatoire.12

      7 S’agissant des moyens de contrôle, l’art. 29, al. 4, est applicable.13

      - Comme les tarifs sont cantonaux, voici ceux de ma région en frs suisses. Pour la conversion en € divisez par environ 1.5

      Contrôles techniques


      Véhicules homologués
      Voitures Motocycles Camions
      Contrôle périodique 50.- 40.- 120.-
      Pré-expertise 50.- 40.- 120.-
      Expertise après accident / modification 20.- à 500.- 20.- à 500.- 20.- à 500.-




      Véhicules importés
      Voitures Motocycles Camions
      Contrôle technique 150.- 150.- 250.-
      Réception générale UE 100.- 100.- -
      Mesures de bruit au passage 300.- 300.- -
      Mesures des gaz d'échappement (Exécuté par la "EMPA" 1'250.- 1'150.- sur demande
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne le controle technique francais, on peut trouver plein d'informations sur le site de l'UTAC

        http://www.utac.com/fr/html/ct/contenu_controles.asp

        (j'ai pas eu le temps de le lire mais je pense qu'il y a pas mal d'infos intéressantes)

        Commentaire

        Chargement...
        X