Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La collection de Nick Mason, Pink Floyd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La collection de Nick Mason, Pink Floyd

    Célèbre, la collection de Nick Mason l’est dans le monde entier. Le batteur des Pink Floyd possède plus de quarante voitures de compétition.

    Motorlegend consacre une série de reportages à la Collection Nick Mason.

    [size="1"][ 20.06.2005, 16:16: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    C'est une superbe collection, éclectique avec des joyaux comme la Ferrari 250 GTO #3757 GT, la BRM V16 au bruit terrifiant, Alfa Romeo, Bugatti, Aston Martin, Maserati, F1, Protos etc... il a de quoi s'amuser Mr Nick Mason !

    Commentaire


    • #3
      En plus d'avoir été un des meilleurs batteurs des années 70 c'est un vrai passionné et amoureux du sport automobile [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Et si je ne dis pas de bétise, 5 participations aux 24h du Mans en tant que pilote ...
      1979, 1980, 1982, 1983 et 1984

      [size="1"][ 22.11.2004, 13:02: Message édité par : Riko ][/size]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        En plus d'avoir été un des meilleurs batteurs des années 70 c'est un vrai passionné et amoureux du sport automobile [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Et si je ne dis pas de bétise, 5 participations aux 24h du Mans en tant que pilote ...
        1979, 1980, 1982, 1983 et 1984
        </font>[/QUOTE]Sans compter ses nombreuses participations aux courses historiques dont Le Mans Classic.
        Pour ceux qui ont vu Auto-Moto hier, un reportage était consacré à la colection de Nick Mason, qui comprend entre autres la Mc Laren F1 GTR, une Porsche 956, Enzo, RS6...

        Commentaire


        • #5
          il y avait 1 reportage à se sujet dimanche dernier dans Auto-moto.

          Commentaire


          • #6
            Superbe collection !
            Et c'est un vrai passionné de la voiture !
            quel beau choix !!

            Si Motorlegend pourrait faire ce genre de sujet plus souvent ?
            Les stars et les personnalités (plus ou moins connues) et leurs collections automobiles !
            De Elton John au Sultan de Bruneï, en passant par le Cheick Al Markthoum (des Emirats !).

            Commentaire


            • #7
              C'est agréable de voir un collectionneur qui ne laisse pas ses voitures dans un misée sans leur faire respirer le bitume régulièrement .

              Commentaire


              • #8
                Merci à la rédaction de Motorlegend pour les sujets sur la superbe collection de Nick Mason. Seul petit regret, pourquoi ne pas avoir mis la liste complète de sa collection ?

                Commentaire


                • #9
                  Plus haut, je précise que le bruit du moteur de la BRM V16 dont Nick Mason possède une des trois qui restent aujourd'hui, est terrifiant. Vous pouvez vous en rendre compte en téléchargeant cette extrait [img]graemlins/thumb.gif[/img] :

                  http://www.ddavid.com/formula1/multimedia/brmv16s.aif

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah les amis...vous comprenez maintenant le sens de mon surnom et la splendeur sacrée de cette colection...fo que j'y aille, j'ai ma type D qui m'attend.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu paradoxal cette collection de voiture pour un type qui prone en chanson les effets malsain du capitalisme des gens riches etc..

                      Bref une très belle collection et je vais continuer à écouter du Pink Floyd croyant que les bandits de ce monde peuve un jour se révolter contre le crime.

                      Commentaire


                      • #12
                        ?????
                        faudrait voir à ne pas tout mélanger !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Rah Pink Floyd [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Rah le son de la BRM [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Le papillon diverge et fait des amalgames malsains sur les choses et d'autres.Non?
                            Certes il a chanté des chansons contre la société et les bénéfices (Animals), mais je ne comprends pas pourquoi il en deviendrait subitement logique de redistribuer tous ses bénéfices pour rester proche du peuple. Mason a des passions qu'il peut assouvir avec son argent...tant mieux. Et placer le mot capitalisme la dessus est quelque peu déplacé et faux.
                            Bref sujet un peu hors sujet. et pis d'ailleurs n'y a t il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est curieux de constater que de très grands musiciens ont souvent aimé les voitures de sport. Karajan était un fou de belles voitures et parlait du bruit des moteurs comme d'une symphonie et Georgio Moroder est l'un des pères de la Cizetta avec son V16 époustouflant...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X