Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas de sujet sur les Vel Satis folles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de sujet sur les Vel Satis folles?

    Ben alors, je m'étonne de pas voir de sujet sur la Vel Satis folle avec régulateur de série mais freins en option?

    Le mec a quand même battu le record de France (du monde?) de mauvaise foi, non?

  • #2
    "mauvaise foi" c'est aussi ce que j'aurais dit
    un régulateur qui devient fou c'est très très peu probable (qu'il s'arrête oui, mais pas qu'il augmente la vitesse), et en plus le gars n'a même pas freiné !!!!!!

    à mon avis il voulait juste se taper une petite bourre en toute "légalité" sur une autoroute dégagé...par les flics

    Commentaire


    • #3
      Bon, apparemment le gars n'a pas freiné.
      Mais supposons qu'il ait essayé. Peut on arrêter une auto lancée à 200 ou presque rien qu'avec les freins sans passer au point mort si le moteur continue de tracter?

      en clair, la puissance de freinage est elle supérieure à la puissance moteur (peut elle contrer le moteur?)? et il y aura aussi un pb d'endurance des freins...

      Je pense que si on accélère à fond et qu'on essaye de s'arrêter comme cela sans débrayer, on ne parviendra pas à arriver jusqu'à l'arrêt complet (un peu comme sur un vieux tracteur, il faut débrayer pour s'arrêter).

      Mais bon, le gars est peut etre un boulet ou bien de très mauvaise fois, car c'est pas bien compliqué de passer au neutre sur la boite auto, à supposer que l'auto se soit emballée toute seule (car on n'est pas censé mettre le régul à 200...). Mais s'il y a réellement eut emballement de l'auto, il ne doit pas être évident de garder son sang froid à cette vitesse...

      Commentaire


      • #4
        Si au moins cette histoire grotesque pouvait faire en sorte que les gens se posent un peu plus la question de la sécurité de l'inflation à outrance de l'électronique dans les voitures, c'est pas plus mal je trouve...

        Maintenant pour les freins, c'est pas évident à dire...l'essentiel est que les freins puissent dégager suffisemment vite la chaleur (sans trop perdre de leurs propriétés abrasives)...chaleur équivalente à l'énergie cinétique à annuler. Je crois que ça dépend très fort de la configuration de chaque voiture. Mais je ne sais pas pour quelles conditions de fonctionnement "limites" ils sont caclculés (les concepteurs des freins ont pas dû prévoir le cas de la bagnole qiu régule à 200! [img]tongue.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          je viens de découvrir le reportage à la télévision privée Belge, une télé très "pipel"

          Mon avis: coup de bluffe et coup de pub, joué par un acteur très prometteur (fallait le voir "pleurer" en pensant à sa mère et sa soeur!)pour le compte de Renault himself (sinon, je vois pas l'intérêt). Les services de Comm des grosses boites inventeraient n'importe quoi pour faire de la pub "différente", pas souvent très bien perçue par le public par ailleurs... Ici, on va prouver que la voiture n'est pas en cause, des experts privés vont se pencher dessus et venir étayer cette thèse, Renault fait les voitures les + sûres au monde, ce sera le mot de la fin... bien joué Messieurs, en plein salon auto!

          Commentaire


          • #6
            Si c'est une idée " fumeuse " d'un " créatif " fatigué" pour promouvoir une voiture qui ne se vends pas très très bien ( source Pat.le Quément (himself ) in V6 la semaine dernière sur AB moteurs ) et la relancer en jouant sur l'argumentaire de la voiture injustement dénoncée dans un incident qui s'avèrerait inventé !
            Je rappelle à ce joyeux drille que le serpent se mord la queue quelquefois ! et que le grand public n'est pas le roi de l'analyse...
            Je suis quasi certain que la thèse du complot de la part de Renault pour étouffer l'incident du cruise control ... va être très présente dans les esprits !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement Mack a tellement raison

              Commentaire


              • #8
                Il ne faudrait pas sombrer dans l'auto-contrition et ne pas diverger... sur la pseudo responsabilité collective d'un style de société !

                Maintenant faisons en sorte que ce sujet ne dérive pas et se recentre sur ce fait divers....
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Mais le hic, c'est que depuis cette "affaire", d'autres conducteurs (de Renault) ont, à priori, eu le même genre de désagrément, mais à des vitesses nettement moins élevées.
                  Alors info ou intox ???
                  Mais ce qui est étrange, c'est qu'à chaque plainte des conducteurs, ce sont toujours des Renault qui sont mises en cause...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le système de Cruise Control est-il 100% Renault ou bien est-ce un élément acheté chez un équipementier et que l'on pourrait donc retrouver ailleurs ?
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      finalement le gars disait vrai puisqu'il a appellé la police paniqué alors qu'il roulait a 190 km/h!!!
                      et puis plein de langues se délient... de nombreux autres victime de régulateur "fous" parlent...
                      donc pas de complot, mais 1 vrai probleme!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis assez d'accord avec Mack quant à la surprenante présence d'esprit du conducteur qui pense à appeler la police. Je suis pas sûr qu'en situation de totale panique je penserais à prendre mon GSM et composer le 112 ou le 17 (ou le 12 pour demander le numéro du technocentre ).

                        Je trouve aussi étrange que les autres "victimes" qui se réveillent forcément vu la médiatisation (ou plutôt qui sont chassés ou écoutés par les médias attentifs) roulent toutes en Renault. Mercedes a connu d'innombrables problèmes de (dys)fonctionnements allant du mode dégeadé au refus de démarrer.

                        Et puis Renault aurait-il d'entrée de jeu attaqué le premier conducteur en justice s'il y avait une embrouille quelconque et s'ils avaient fait le lien avec d'autres cas? On peut quand même imaginé qu'ils ont pensé à croiser les plaintes consommateurs, non? Les constructeurs ont suffisamment l'habitude des rappels pour savoir gérer ça? D'un autre côté, dans l'affaire de la courroie des dCi, ils ont mis longtemps à reconnaître les faits après avoir baladé les premières victimes...

                        Enfin, autre question de parano, les autres conducteurs se réveillent-ils maintenant histoire de justifier ainsi des accidents précédents?

                        Commentaire


                        • #13
                          parsqu'avant, on ne leur donnaient pas la parole...
                          et puis les gens ne les croyaient pas, et ils passaient pour des manches.
                          1 peu comme pour les ET, quoi!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X