Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les SUV au Mondial 2004, utiles, sportifs et en pleine forme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les SUV au Mondial 2004, utiles, sportifs et en pleine forme

    SUV (Sports Utility Vehicle), le terme, comme le concept, est né aux Etats-Unis. Il s’est vite fait une place en Europe. D’autant que le vieux continent, qui a donné naissance il y a plus de trente ans au précurseur de ce genre automobile aujourd’hui en vogue, le Range Rover, peut en revendiquer la paternité.

    A l'occasion du Mondial 2004 Motorlegend fait le point sur ce marché.
    http://logam.info

  • #2
    très joli résumé, même si je regrette que l'on mélange SUV et Véhicule tout terrain dans l'article ... Le Range Rover, le Jeep Cherokee, ou encore le Suzuki Vitara, sont, de purs véhicules tout-terrain, équipés d'une boite de vitesse courte sur chaque rapport, des blocages de pont, de débatements de suspension sur-multipliés. Il est vrai que faire du franchissement avec un Range Rover revêt d'une certaine utopie, à l'égard du prix de l'engin. Concernant le Cherokee, il a passé les tests les + strictes en matière de conduite Off-Road et peut se targuer d'être presque aussi bon franchisseur que son petit cousin le Wrangler en 2,3L même si il présente un peu trop de plastique face à l'obstacle. Si l'on place le Range dans la catégorie des SUV, il faudrait aussi y ajouter le LanDCruiser100, ce qui ferrait un peu tâche dans la liste

    Concernant les vrais SUV, il y en a pour tous les goûts: les urbains comme le nouveau proto Mercedes, les Lexus, ... mais il existe aussi de vrais SUV adaptés à un usage hors route comme le Touareg que j'ai eu à l'essai durant tout le week-end dernier à l'occasion du festival 4x4 de Berneau(Belgique), et je n'en suis pas encore revenu: avec son 2.5L, ses blocages de pont, son (seul) rapport court, je me suis amusé à escaladé des pentes vertigineuses, sans soucis particulier, sur un terrain glissant et meuble. Au delà, il affiche ses limites dans les débattements de suspension, cela reste un très bon produit SUV.. mais à 40000€, un produit de luxe! Un autre petit nouveau: le Fiat PANDA 4X4, très performant hors piste! (mais c'est une autre histoire)

    un fan de TT!

    Commentaire


    • #3
      .. et concernant le concept Mercedes en photo, je le classerais plutôt avec les "Crossover" comme l'Audi A6 Allroad, Volvo Country Club et Subaru Outback...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
        Je n'aime pas les SUV... Non pas pour leur concept mais parce que tout le monde ne peut se les payer. </font>[/QUOTE]Etrange argument. Pour ma part, il existe des voitures que j'aime beaucoup et que je ne peux me payer moi-même. Sans aucun complexe ni socialement correct. Autre exemple : j'adore l'aviation légère ; alors que quasiment personne (ni moi-même encore) ne peut s'offrir les 16.000 € minimaux d'entretien annuel du premier avion venu.

        Pour ma part, j'aime bien les vrais 4x4, même si je n'en achèterai jamais - aucun besoin. Ce sont plutôt les clients qui achètent tout ce qui porte le label 4x4 ou SUV juste pour franchir du trottoir qui m'indisposent. C'est comme les chiens ou les flingues : c'est la qualité du propriétaire qui change tout. Il y a ceux qui font des chiens de sauvetage et des pistolets d'alarme, contre ceux qui fabriquent des monstres enragés et des drames avec le fusil de chasse "familial".

        Pour en revenir directement à ton propos : mon idéal s'oppose à ce que l'on veuille rendre les hommes égaux - par exemple en revendiquant que tous puissent s'acheter un 4x4. Ce qui me semble une furieuse escroquerie intellectuelle. La seule égalité qui vaille à mes yeux, la seule pour laquelle je me bats, est l'égalité de traitement. Autrement dit la justice.

        Stanislas (heureux papa d'une Toutoune nucléaire ).

        Commentaire


        • #5
          Oui je te rejoins Stanilas... comment peut on détester quelqu'un parce qu'il peut se payer ce que l'on ne peut pas soi-même se payer !? ( pour reprendre ce terme... se payer ! ) C'est tout bonnement un argument réducteur et qui provoque bien des ulcères et ne va pas faire avancer le monde !
          Qui va ensuite passer à la guillotine de ce style de pensée ?!
          Je souhaite que Mack se relise ( ... ) et comprenne l'incongruité et le ridicule de cette façon de voir la vie !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            "Le 4X4 des riches qui vivent en ville et qui n'aiment pas faire du tout terrain pour ne pas abimer leurs jolies voitures" !!
            Suis pas riche, je vis dans une petite ville et j'aime le tout terrain.
            Manque un peu de monnaie pour pouvoir me payer un "4X4 SUV"!
            Le plus beau (pour moi !) est sans contexte l'Infinity FX (35 ou 45), mais non importé officiellement en France.
            Il reste le Nissan Murano, bien beau SUV, vu au Mondial et très bientôt importé.
            Le nouveau Mercedes ML a l'air bien sympa, le BM X5 est aussi très beau, mais vieux maintenant !!

            [size="1"][ 17.11.2004, 13:53: Message édité par : Vector-France ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Sandorf, je me permets de chipoter sur les nuances ... Je ne trouve pas ridicules les propos de Mack, que je respecte au moins autant que je les désapprouve.

              Je les désapprouve aussi quand il écrit qu' "il n'appartient pas aux constructeurs de faire l'éducation des automobilistes ni de leur apprendre à conduire". Tout en le remerciant de pointer du doigt une partie importante du problème. Car les Docteurs Petiot du marketing entretiennent et surdéveloppent ce filon parfaitement artificiel du 4x4 de ville, qui répond à des schémas psychologiques qu'on apprend comme cas d'école en première année de fac de psycho.

              Et là, je trouve que les constructeurs de voitures ont une part (minoritaire néanmoins) de responsabilité dans ce phénomène. Comme, dans un autre domaine tout aussi subjectif, on peut mettre en accusation autant les gens qui regardent volontairement la trash-tv que les sociétés de prod qui font de l'argent facile sur le dos de l'abrutissement des masses.

              Or bien sûr l'industrie, de surcroît automobile, n'a-t-elle pas pour vocation de répondre à nos envies ? La vraie question est peut-être : doit-elle suivre n'importe laquelle de nos envies, quelqu'en puissent être les conséquences (ici, l'inadéquation flagrante des SUV entre autres en centre-ville) ?

              Plus généralement : doit-on continuer de vénérer le progrès comme une vertu absolue, ou bien devons-nous désormais considérer sa nature et ses finalités ?

              Vous avez 4 heures pour rédiger votre dissertation. L'orthographe et la présentation comptent pour 4 points.

              Commentaire


              • #8
                Loin de moi l'idée de ne pas respecter quiconque.. reste que ce style de pensée évoquée par Mack sur le pourquoi il n'aime pas les SUV sur le simple fait qu'il ne pourrait pas s'en offrir un est ridicule ! et que je pense celà n'est pas le mépriser... Maintenant le reste est à faire de liberté et cette liberté marche sur bien des plate bande individuelle... mais c'est la vie !
                Je n'aime pas ce style de pensées " guillottine "...
                Maintennant il pense ce qu'il veut, usant de son droit de parole comme j'use du mien !
                Le reste est du domaine privé et du ressenti sur le pourquoi on achète un SUV... pourquoi on regarde la télé Trash etc etc ... je n'adhère pas mais c'est la liberté de chacun !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Sandorf, ça fait deux fois que tu évoques la guillotine. Chose fort pertinente, voire courageuse dans ce pays hexagonal qui célèbre avec beaucoup plus de gloriole que d'acuité cette fameuse révolution française de 1789.

                  Car justement la guillotine fut l'instrument monstrueux de personnages qui, au nom d'idées absolument remarquables et progressistes, se sont enfermées dans un extrémisme hallucinatoire (se rappeler l'incroyable "loi des suspects") qui a porté ces longues années de terreur. Qui ont notamment décimé, au sens propre, la population qu'elle disait sauver. Les talibans, en tant que terrorisme d'Etat, ne sont pas invention récente, ni même exotique.

                  Et Danton, sur le chemin de l'échafaud, de lancer à Robespierre : "tu me suis !". Car toute logique implacable tue l'homme - et pour l'Histoire, Robespierre le guillotineur en chef le suivit effectivement quelques poignées d'heures plus tard.

                  Pour en revenir à Mack ... Quelque part, en refusant d'admirer un bien sous prétexte qu'il est réservé à quelques-uns seulement, il fait passer l'intérêt d'autrui avant le sien. Pour moi, c'est un bon sentiment, simplement fondé sur des idées fausses.

                  Dites-moi la vérité Docteur ... j'ai encore fait trop long, n'est-ce pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fais mon autocritique " guillotine " ne prend qu'un seul T !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah mais que non !

                      Mais, mon bon Mack, ce serait trop facile !

                      Alors voilà, on arrive, on distille des propos révolutionnistes, tendanciaires et affligeatoires, on déclenche l'émeute, on sulfate l'atmosphère, on pousse un Sandorf et un Stanislas à s'échanger leurs bristols pour un ultime rendez-vous avec témoins sur le champ de l'honneur dès demain à l'aurore, avec l'épée pour tout arbitre, bref on sème l'apocalypse, et puis hop ! On revient et on dit "mais non, les p'tits potes, z'avez pas compris ... " ?

                      Nan. Ca ne se passe pas comme ça au royaume des bretteurs indomptables.

                      Tu nous expliques posément, là, comme ça, ton "Je n'aime pas les SUV... Non pas pour leur concept mais parce que tout le monde ne peut se les payer. ".

                      Sinon, à quoi ça sert que Sand' et Stan' y se décarcassent ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous avez raison cher Stanislas ! J'ai déjà mes deux témoins et graissé mon sabre.. il ne restait plus que l'heure et l'endroit à définir...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Mack, si il y a bien une chose qui me caractérise c'est le fait que je ne manie pas l'ambiguité... vous vous retirez du débat certes... Mais il reste que : vu que vous êtes sur un forum - donc une place publique... vos propos catégoriques sur le pourquoi vous n'aimiez pas les S.U.V. m'ont fait réagir par leur côté excessif... tout comme vous vous êtes exprimé en émettant cet avis, je n'ai fait que donner le mien et sans ambiguité aucune... et votre jugement sur ma place sur ML n'engage que vous...

                          Vos propos n'étaient sans doute pas aussi catégoriques qu'ils apparaissaient dans votre Post... attention au double tranchant !
                          Je range mon sabre sans me couper... sourire !

                          [size="1"][ 18.11.2004, 07:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors moi aussi, je dois me résoudre à ranger mon épluche-légumes ?

                            Pour une fois qu'on allait aérer un peu nos fleurets ...

                            Sandorf, plus partant même pour un duel aux dominos ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je serai partant plutôt pour un duel devant une andouillette triple AAA ces temps-ci et Beaujolais nouveau ! Très très large sourire...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X