Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite conversation édifiante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite conversation édifiante

    Hier, comme je le dis ailleurs , je vais chez Seat et, a coté de moi, il y a un petit jeune homme qui vient de sortir d'une Ibiza "kitée" ailes, jantes, pot "william saurin" kit moteur etc.. etc .. sur laquelle il y a un beau panneau "a vendre"
    On discute un peu - le vendeur est aussi mon respo,sable licence et dès que je lui dit que je viens rentrer une demande de licence, j'intéresse le petit gars- bon on parle de son auto - ou il me dit qu'il a du mettre une batterie et un alternateur de diesel a cause de sa sono et puis de tout ce qu'il a fait etc.. mais voilà, la voiture va avoir 4 ans et doit passer au contrôle technique donc, il s'en débarasse ou du moins, il essaie - le garage ou on est est le 7ème qui refuse de reprendre sa voiture , ni Toy, ni Pigeot, ni Honda n'en veulent !!
    Pour faire bref, il essaie de refourguer son auto a un pigeon car il la vend "sans contrôle technique" (ce qui en Belgique est illégal) donc le voilà avec une voiture dont il ne sait pratiquement rien faire !! Alors, je suis pret a parier que notre ami va continuer a rouler ss contrôle technique (c ce qu'il m'a laissé entendre) car pour acheter une nouvelle voiture il faut qu'il vende son auto "tunée"
    Donc a méditer par nos amis "tuners"

  • #2
    Dans ce cas désespéré, je ne vois qu'une solution : la "Bonto Connexion" ...

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
      A priori, le véhicule est sain et bien entretenu, </font>[/QUOTE]Erreur ! Sache que rien que le fait d'avoir une sono avec un bon dynamiseur de basse (comme toutes les sonos quoi...), tu trucides ton chassis avec les vibrations (et tes tympans aussi par la même occasion). Imagine aussi tous les éléments de visserie et autres... qui doivent supporter et transmettre les vibrations et les coups. Bonjour les oiseaux dans le tableau de bord !
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        sans compter que si la voiture a été transformée hors des tolérances du constructeur, le chassis (je veux dire direction, rotules etc....) peu également avoir souffert !

        [size="1"][ 20.10.2004, 18:10: Message édité par : Waldorf ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Il y a un autre problème venant se greffer sur celui là, c'est que le proprio en demande aussi un prix heu "élevé"
          Le problème en question est que la voiture est "flammée " traine par terre, à une sono d'enfer, des néons a l'intérieur, donc, à priori, elle n'intéresserait qu'un jeune qui n'a pas forcément les moyens et on part dans le cercle vicieux

          C'est exact que vendre une auto ss contrôle technique n'est pas illégal, mais c'est pas tres légal qd même car il est inscrit dans la loi que le passage au contrôle technique incombe au vendeur (que ce soit un particulier ou un pro) ! sauf accord préalable et avertissement à l'acheteur !

          Commentaire

          Chargement...
          X